Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 03/02/17 à 10h20

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler

* Voir l'édition précédente et sa fin ultime

Bonjour à tous,

Bienvenue en ce Samedi 31 Décembre 2016 pour la fabuleuse remise des prix des Gameblog Community Awards. Une cérémonie qui récompense les talents, les efforts et les oeuvres de notre communauté pour l'année 2016.

Et pour m'aider à présenter cette fabuleuse soirée, j'aimerais accueillir .... euh ... attendez, là ...

...

MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ?????

...

 

NAN MAIS Y A UN P****N DE PAQUET DE CHIPS SUR LA SCÈNE !!!

 

Alors on y va, c'est parti pour de vrai cette fois !

Bonjour à tous,

Bienvenue en ce Samedi 31 Décembre 2016 pour la fabuleuse remise des prix des Gameblog Community Awards. Une cérémonie qui récompense les talents, les efforts et les oeuvres de notre communauté pour l'année 2016.

Et pour m'aider à présenter le début de cette fabuleuse soirée, j'aimerais accueillir deux amis très chers qui nous suivent depuis très longtemps maintenant. Ils ont fait le déplacement depuis leur monde respectif, applaudissez messieurs Mario Bros et Sonic The Hedgehog.

Alors messieurs, avant de commencer, un peu de promo. De votre côté Sonic, vous travaillez sur un projet de remasterisation rétro d'un ancien épisode inédit...

Quant à vous monsieur Bros, vous venez de tourner dans un tout nouveau concept de jeu mobile à mi chemin entre Rayman Jungle Run et Rayman Jungle Run, c'est bien ça ?

Reste qu'au delà des conspirations marketing, vous resterez à jamais au coeur de notre nostalgie, en espérant vous revoir bientôt dans un jeu commun. D'ailleurs, des projets de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques pour le futur ?

Et bien merci pour cette ambiance qui se montre d'ores et déjà bien chaude. Nous allons pouvoir attaquer le vif du sujet. Je tiens avant tout à remercier les nombreux participants de cette édition, tant pour la session de proposition de candidats que pour celle des votes. Vous avez été nombreux à exprimer vos goûts et vos coups de coeur et voici donc les résultats pour cette belle année 2016 !!!

Commençons avec la catégorie qui récompense les nouveaux arrivants au sein de la communauté !

 ... donc, dans la catégorie Rookie, étaient nominés :

 ... Et le gagnant n'est autre que ...

Et bien oui c'est Kanye East qui l'emporte avec 47% des voix, devant Judark et Ed Wallace, ex aequo avec 20% des voix.

Le podium est donc le suivant:

  • 1ère place : Kanye East
  • 2ème place ex aequo: Judark et Ed Wallace

Merci encore pour ce grand moment de nostalgie ! L'occasion d'accueillir immédiatement nos deux nouveaux invités pour le prix du vidéaste de la communauté. En tant que grands spécialistes du cinéma, j'ai l'immense plaisir d'annoncer les frères Cage !

Non mais attendez monsieur David Cage ...

... non mais vraiment, attendez, je...

C'est bon, là ... je pense qu'on a bien compris ... ma blague est relou et vous auriez aimé être accueilli avec autre chose que de la moquerie. Je comprends... 

Mais bien sûr ... qu'est-ce qui vous ferait plaisir à la place ? Une bombasse?

Tout pour vous faire plaisir !!! 

Parfait, voici donc la liste des nominés :

et pour le titre du meilleur blog avec des vidéos ou des podcasts nous avons .... 

En effet, avec 36% des voix chacun, ils montent tous les deux (ou trois plutôt vu que les Share players sont deux) sur la première marche du podium, suivis par Toffytof qui obtient 14% des suffrages.

Ouais, pareil .... on vous retrouve en coulisses Mr Cage pour les petits fours .... en attendant, il est temps de féliciter nos valeureux gagnants sur le podium :

  • 1ère place ex aequo : GunhedTV et Share Players
  • 3ème place : Toffytof

Et pour présenter le prix suivant, qui d'autre aurait pu mieux nous honorer de sa présence que le merveilleux Roccoooooo Siffrediiiiiii

Merci Rocco, j'étais sûr que vous feriez le  .... rapprochement.

Donc, pour ce titre qui récompense le meilleur blog qui parle de tout, et pas forcément de jeu vidéo, nous avons quelques participants bien connus de la communauté :

 

Mon très cher Rocco, un pronostic?

Mais encore ... 

Et qui d'autre pour remporter ce prix  ... que notre cher .... 

Et effectivement, avec un score incroyable de 76% des voix, Donald87 prend largement la première place de cette catégorie, suivi par Puffmagicd avec 12% et Nikolah avec 6% des votes !

Alors ça évidemment, on vous laisse voir entre vous... juste le temps de rappeler le podium :

  • 1ère place : Donald87
  • 2ème place : Puffmagicd
  • 3ème place : Nikolah

 

Quand à nous, nous partons vers la catégorie suivante avec deux nouveaux invités, les très décorateurs Valérie Damidot et Julien Chièze !!!! Sous vos applaudissements !

Valérie, on ne vous présente plus, vous êtes LA décoratrice à l'origine de la mode de la couleur taupe  ... 

Et vous Julien, vous êtes le spécialiste de la pose de tapisserie, comme tous les premium peuvent en attester ! Mais je vous mets l'image issue du merveilleux podcast 371 quand même, au cas où !

Mais ne nous attardons pas sur ce genre de détail... vous savez pourquoi vous êtes là ... à savoir nous présenter le grand gagnant de la catégorie Pimp My Blog, soit celui qui présente le mieux son blog... et je peux vous dire que les résultats sont serrés !!! 

Sont candidats :

Et encore une fois, nous avons affaire à une égalité entre deux blogueurs puisque Joniwan et Chocobonplan obtiennent tous les deux 33% des voix !!! Ils sont suivis de près par Oliveroidubocal avec 27% des suffrages.

Ok, pendant ce temps là, moi je vais juste rappeler le podium final :

  • 1ère place ex aequo : Joniwan et Chocobonplan
  • 3ème place : Oliveroidubocal

 

Et nous allons pouvoir passer à la catégorie suivante avec deux nouveaux invités qui ont fait l'actu cette année, voici Lara Croft et Nathan Drake ... 

Vous êtes donc tous les deux à l'affiche de jeux d'aventure ...

Ah non mais vous allez pas vous battre ... ce que je veux dire, c'est que dans Tomb Raider comme dans Uncharted, il y a des objets à collecter ... 

Bon, un peu de respect ... c'est pas entre vous qu'il y a concours mais entre blogueurs ... pour le meilleur chineur...

Nan mais la liste est prédéfinie, regardez. Pour le titre de meilleur chineur de l'année 2016 qui récompense le blogueur qui assure le plus dans la recherche de prix ou d'objets de collection, les nominés sont :

Bon, je continue vu que vous comprenez rien à rien ... je disais donc, le grand gagnant 2016 est ...

nan, c'est Chocobonplan avec 35% des votes !!! 

Ah mais on s'en fout ... le winner c'est Choco et il est suivi de Donald87 et Masahiko666 avec 18% des voix chacun !!! Voilà, c'est dit !

Ok, ben le podium, pour ceux que ça intéresse, c'est donc :

  • 1ère place : Chocobonplan
  • 2ème place ex aequo : Donald87 et Masahiko666

Et tout ceci nous amène au prix ultime .... de l'humoriste de l'année. On va enfin pouvoir se marrer un peu ! Pour présenter ce titre, merci d'accueillir l'homme le plus drôle du monde ....

Mister

Fa

Che

Wa

Che

Wa

Monsieur Fachewachewa, vous êtes le pilier drôlissime de la communauté ...

Votre spécialité, c'est surtout les jeux dont personne ne parle sur Gameblog, les jeux indés ... 

Magnifique !!! Je vous propose de passer directement à la remise du prix. Une catégorie pour laquelle vous êtes d'ailleurs en course si je ne m'abuse.

 

Euh .... d'accord... en tout cas, voici la liste des nominés :

 

Avez vous un pronostic à nous proposer ?

Il semblerait que les votes n'aillent pas dans votre sens puisque le vainqueur n'est autre que Captain Hishiro avec tout de même 38% des votes !!! Et vous savez quoi ... en deuxième position on trouve le Gamer aux Mains carrées avec 31% des voix. Quant à la troisième place elle se partage entre Fachewachewa et Neves avec 13% des suffrages !

Petit rappel du podium donc:

  • 1ère place : Captain Hishiro
  • 2ème place : Le Gamer aux mains carrées
  • 3ème place ex aequo : Fachewachewa et Neves

 

Il est temps de redevenir sérieux avec la catégorie du critique, qui récompense le meilleur testeur ou critique de la communauté, qu'il soit actif dans les blogs, les articles ou les tests. Et pour animer cette séquence, qui de mieux que cette très chère Nadine Morenaaaaaaaaa

Non, il n'y a pas d'erreur.... j'ai créé moi même cet hybride de Nadine Morano et Eric Morena... Le résultat est épatant !!! Plaisir personnel ... 

Nan mais attends, tu va voir comme c'est drôle... Nadiiiiiiiiine ?

Tu peux appuyer sur le bouton rouge s'il te plait ? Celui où il y a écrit Michael Bay .... 

Gnark Gnark Gnark

Et voilà ... c'est tout ... j'avais juste envie de faire ça... quant à la catégorie ... ben les nominés :

Le gagnant c'est moi, Oliveroidubocal avec 59% des voix, devant Dopamine à 24% et Sorento à 12%.

Petit récapitulatif du podium avant d'attaquer la catégorie suivante :

  • 1ère place : Oliveroidubocal
  • 2ème place : Dopamine
  • 3ème place : Sorento

 

Il est temps de passer au titre du talent d'écriture, qu'il soit actif dans les blogs, les articles ou les tests. Et ce titre porte son nom donc je vous prie d'accueillir chaleureusement Plume, de la rédaction de Gameblog

Ah mais tout l'honneur est pour nous ... et pour vous montrer notre gratitude, nous avons pensé à un petit cadeau ...

Ah non ... et si on avait su ... parce que là, niveau budget, on a mis le paquet (sans aucun sexisme, je précise). On sait Monsieur Plume que vous aimez les jolies filles dénudées déguisées en oiseau ... vous allez être servi car voici les filles du Moulin Rouge en exclusivité pour la communauté de Gameblog !!!!! 

Ah mais, on dirait que ça vous pas super plaisir... si vous voulez, on change .... 

Euh non, je pensais plutôt à plein de gonzesses en maillot de bain ....

Sérieux.... bon, ben voilà une GTX1080 .... 

Et pendant ce temps là, nos gameblogueurs s'impatientent !!!! Voici donc la liste des nominés pour ce prix !

Et vous voulez savoir qui a gagné ????

Et bien il s'agit de Noiraude, avec 41% des voix !!!!!

Il est suivi par Tihmoty avec 24% des votes et le Gamer aux mains carrées avec 18% ... 

Mais bien sûr, juste le temps de rappeler le podium :

  • 1ère place : Noiraude
  • 2ème place : Tihmoty
  • 3ème place : Le Gamer aux mains carrées

Et bien oui, passons à la catégorie suivante, toujours avec vous Monsieur Plume. Il s'agit du meilleur article de 2016, qu'il soit issu des blogs, des articles ou des tests. Et comme tous les ans, nous avons un champion incontestable ... 

Personne n'est parfait, lui c'est un génie avec les défauts personnels que ça implique. Insociabilité, débilisme parfois, et déformations physiques souvent ! Et d'ailleurs, comme je le dis souvent ... 

Non mais qu'est ce que tu fais là Tidus.... tu vas pas argumenter en sa faveur !!!!

Pourtant non, je ne pense pas qu'il soit seul ... tout solitaire qu'il soit... car oui, je le dis tout haut à mon tour ... alors que la liste des participants avait de quoi faire peur :

C'est bien Le Gamer aux mains carrées qui remporte encore le prix de l'article avec, tenez vous, plus de 53% des voix.

Il ne reste donc plus que quelques 18% pour sorento et 12% pour Oliveroidubocal qui complètent le podium:

  • 1ère place : Le Gamer aux mains carrées
  • 2ème place : Sorento
  • 3ème place : Oliveroidubocal

Merci, merci encore pour ce joyeux moment et nous allons enfin pouvoir avancer vers la fin de cette cérémonie puisqu'il ne reste plus que deux catégories, mais évidemment pas des moindres, surtout que....

Comment osez vous monsieur le fantôme de Prince (alors que j'aime beaucoup votre musique). Cette soirée a besoin d'un narrateur et vous le savez bien !

Ah non, mais qui es-tu alors ????? 

Georges Michael ???? 

Euh, pire que Georges Michael, je vois pas ....

Ah Non !!! Pas toi !!!! Tu es venu voler le titre de Super Héros de la communauté dont les nominés étaient :

 

Arg, et avec les 41% de puissance que tu récoltes, je ne peux rien faire ... mes 29% ne suffisent pas... je suis battu ! Même Bloody Seb et KanyeEast, du haut de leurs 12% respectifs sont out ! Tu es vraiment le plus fort ! Le podium est donc:

  • 1ère place : DranzerG
  • 2ème place : Oliveroidubocal
  • 3ème place ex aequo: Bloody Seb et KanyeEast

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ... et pour clore cette cérémonie incroyable, j'ai le plaisir d'appeler nos deux gardiens du temple, les joyeux Jean Pierre et Darth Vader !!!!! Applaudissements !!!! 

Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde... Non, là, il faut vraiment se focaliser sur ce prix ultime des blogueurs de Gameblog qui récompense le meilleur blog de l'année. 

 Les candidats au titre suprême 2016 sont

Un pronostic les amis ?

Et bien vérifion de suite .... Pour cette année 2016, le Gameblog Community Award est décerné à ...

Avec 47% des voix, Donald87 décroche le titre face à Thibault de  Mondidier (24%) et Captain Hishiro (18%). Le couronnement d'une incroyable année et nous l'espérons tous, le début d'une année encore plus prolifique pour notre canard préféré !!!

Et c'est sous vos applaudissements que s'achève cette belle soirée des Gameblog Community Awards. En espérant vous retrouver aussi nombreux à participer en 2017. Je vous souhaite à tous une très belle année à venir et vous dis à très bientôt!

Mille bisous !

Olive Roi du Bocal

 

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

GazetteSDF
Signaler
GazetteSDF
:D
Karcel
Signaler
Karcel
Bravo à tous et Merci Olive pour cette cérémonie aussi épique que l'édition 2015!
Roman.
Tihmoty
Signaler
Tihmoty
Bravo aux gagnants et bravo à Olive pour cette cérémonie.
Llaumy1969
Signaler
Llaumy1969
Félicitations aux gagnants :)
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Bande de nuls, je ne mérite pas mon award.
Les votes sont truqués, pour sûr.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Oui, ils sont prêts mais je suis pas sur le bon ordinateur.... donc il va falloir patienter un peu. Je vous contacte très bientôt. :)
Joniwan
Signaler
Joniwan
Tiens, au fait, tu nous fait des macarons à coller dans les éditos ? :3
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Ce moment où tu te lèves après une nuit tout de réveillon tout simplement épique et que tu tombes sur cette cérémonie.
Pendant un moment j'ai cru que j'avais plusieurs grammes dans le sang mais non. Merci pour cet article et pour le prix ! Toujours un honneur. Tout plein de poutoux (amicaux je précise).
ferio
Signaler
ferio
Bravo pour l’organisation ainsi que la présentation des GCA 2016 o/
Nate Fisher
Signaler
Nate Fisher
Magique !
Joniwan
Signaler
Joniwan
Félicitations aux vainqueurs et à Donald87 pour le blog de l'année :D
Shendur
Signaler
Shendur
Bravo aux vainqueurs !!!
Captain Hishiro
Signaler
Captain Hishiro
Que dire... Merci à tous ! Merci à notre Olive national pour cette organisation et comme à chaque fois une ceremonie réalisé magistralement !
Merci à tous les votants pour cette première place qui me tiens à coeur, je suis tellement touché à chaque fois de vos réactions sur mes montages et là... Mais là quoi : Merciiiiii !!!!
Et la 3ème Place du BLOG de l'année, mais vous êtes fou ! Honnetement je suis trop touché, merci infiniment !
Bon reveillons à tous, amusez-vous bien et à 2017 les amis !
Noiraude
Signaler
Noiraude
Je dépose une plainte officielle, ces awards sont truqués ;o) Plus sérieusement, merci à ceux qui ont voté pour Rêves Electriques, un peu moins actif cette année mais que je compte bien réalimenter avec des chroniques ciné, voyages et jeux vidéo dès 2017. Et une grosse bise à tous les autres, mon choupinet Liedh en tête, qui sont des lectures hautement recommandables. Bisous ;o)
Neves
Signaler
Neves
Ca m'a fait un choc.

Quand je me suis rendu compte que je n'étais pas nommé dans chaque catégorie.

PS : détentez-vous. Ceci était ma dernière blague de l'année. En attendant de recommencer dès les premières heures de l'année pro'.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Et vous Julien, vous êtes le spécialiste de la pose de tapisserie, comme tous les premium peuvent en attester ! Mais je vous mets l'image issue du merveilleux podcast 371 quand même, au cas où !"
Ou tous les JQVD :D

Sinon bravo à tous, et c'est un plaisir d'avoir été invité par surprise ! (cela dit, je doute de l'honneteté de votre public !)
nikolah
Signaler
nikolah
C'est un truc de dingue, j'ai voté pour les gagnants, quasiment a 100% :o

Alors qu'a chaque fois je choisis le moins bon a rolland garros, je joue un low tier a virtua fighter... et je parle pas de 2017...

Bravo aux winners en tout cas, vous l'avez plus mérité que donald trump.

(par contre petite question : je veux savoir qui m'a inscrit pour fourre tout et chineur, 'spèce de fifrelin)
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Deja Merci Olive pour cette mise en scene exceptionnelle !!

Merci a tous les participants et a tous les votants !!

Un grand bravo à l'amour de ma vie KanyeEast pour son titre !!
Bravo à mon Papa Donald pour ce prix Rocco !!
Et un immense merci à Nate sans qui, je n'aurai jamais eu ce 2nd titre !!

Et je ne suis pas pire que George Michael : certes on kiffe tous les 2 les mecs, il sait chanter et pas moi mais MOI je me suis pas fait choper aux WC !!!

Bisous Mauve à tous !!
Gunhed
Signaler
Gunhed
Tout d'abord bravo pour l'organisation de ces Gameblog Community Awards, j'imagine que derrière tout ça il y a beaucoup de boulot ! Bravo également pour l'humour, on en a bien besoin en ce moment ;)
Merci aux personnes qui ont participé aux votes et plus particulièrement à celles qui ont voté pour mon blog ;)
Bon réveillon à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Donald87
Signaler
Donald87
Une présentation vraiment marrante et à la réalisation parfaite.
Merci à ceux qui ont porté leurs voix sur moi ... Une preuve de bon goût :D
Pour le reste, je suis vraiment heureux que GunhedTV ait eu cette première place (ex-æquo). Je n'ai découvert son blog que récemment et franchement, il vaut le détour.
Bravo à tous et surtout à toi :)
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Bravo aux gagnants (et aux perdants, d'avoir été nommés !) et merci Olivier pour cette belle cérémonie, bien drôle, une nouvelle fois... et tous mes voeux à tous :)

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris