Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 30/11/16 à 12h58

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Le journal du Hardware (Jeu vidéo)

La présentation de Gran Turismo Sport à Londres n'avait pas révélé toutes ses surprises. En effet, Thrustmaster a discrètement présenté un nouveau modèle, à la conception vraiment différente de ce qui se fait habituellement.

Ce modèle, visible sur le Showfloor dans une vitrine fermée, n'a pas encore été essayé par la presse. Difficile donc de dire si sa conception et même son design sont définitifs, mais les indices qu'il nous offre sont des plus intéressants, à commencer par son design général.

L'axe du moteur semble être bien plus long que sur les modèles actuels, avec une base qui paraît bien plus volumineuse. On peut y voir les connecteurs actuels de la gamme Thrustmaster avec celui des pédaliers et celui du levier de vitesses côté droite. A gauche, le port USB (donc avec un câble amovible) et un port qui semblerait présager d'une alimentation externe. Quant à cette énorme pièce centrale, difficile de dire si elle possède une utilité propre ou s'il s'agit simplement d'un élément de design. En tout cas, il semblerait que l'on soit en présence d'un modèle à entrainement direct (avec moteurs brushless?).

La roue de volant se montre encore plus intéressante, avec sa finition métal et cuir. Déjà, au centre, un immense logo GT montre que le volant devrait être officiellement celui qui accompagne la sortie de GT Sport. 4 molettes, couleur métal, entourent l'axe de rotation. Tous les boutons de la manettes PS4 sont présents, y compris les sticks analogiques (juste sous les molettes du haut), une première pour un volant. Restent les palettes, qui semblent plus petites que sur les modèles actuels et devraient suivre la rotation de la roue.

Je vous propose de regarder la vidéo de la team Veni Vidi Vici si vous voulez vous faire une meilleure idée des dimensions de la bestiole.

Et voici quelques mots de Kazunori Yamauchi, récupérés par GTPlanet:

“I always felt with other wheels that something was wrong – that something was off. When we actually used the torque meter to measure the torque on those other steering wheels, there were some that had a high peak but would then drop off – they would only give the torque in spikes. So we went and redesigned it so that the torque delivery is linear.

Even when you play with the wheel for hours at a time, the torque delivery will remain stable.”

Ce qui se traduit par:

"J'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose de "faux" avec les autres volants., ue quelque chose n'était pas juste. Quand nous mesurions le couple des autres volants à retour de force, nous avions parfois des pics élevés puis des chutes rapides - ils ne donnaient du couple que par accoups. Alors nous avons tout re-designé pour que le couple soit plus linéaire."

Quant au prix, aucune annonce officielle pour le moment, mais aucun doute là dessus, nous devrions en savoir plus très prochainement. A votre avis, combien faudra-t-il débourser pour un tel modèle? Et est-ce que son design et ses fonctions vous intéresse?

Olive Roi du Bocal

Note: Images issues de Caradisiac et Teamvvv

Vos commentaires sont les bienvenus! Et si vous n'êtes pas inscrit sur Gameblog, vous pouvez me laisser vos messages sur Facebook ou sur Twitter... ou simplement vous inscrire ici, ça ne prend qu'une minute! 

 

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 7, Gran Turismo Sport, TMX Force Feedback
Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

spink94
Signaler
spink94
Un bon volant de course .
spink94
Signaler
spink94
J'aimerais bien savoir ce que ça donne sur Project Cars .
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Dur de jouer avec sur mes genoux dans mon studio :(
Alma_
Signaler
Alma_
Visuellement c'est une copie du LG920 lol
matzel
Signaler
matzel
Le problème de linéarité ne serait-il pas ce qui différencie Thrustmaster de Logitech à l'avantage du premier? Par rapport aux tarifs de Thrustmaster pour leurs bases, je m'attends à environ 400 euros pour la base et la roue.

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris