Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 05/12/16 à 13h00

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler

C'est aujourd'hui, Lundi 25 Janvier, que sort le nouveau tome de Games History consacré aux jeux de plates-formes. Au programme, une rétrospective des jeux du genre, parmi les plus marquant et les plus représentatifs de leur époque.

Avec Yace aux commandes, cet ouvrage compte de belles plumes parmi ses rédacteurs: Alban Suarez, Vincent Zimmermann, Toma Uberwenig, Benedicte Coudière, Dr Lakav, Gaetan Gobin, Nicolas Loubère, Samir Benlazar, Thibault Ribba, Charlotte Binet et Pierre Lagardère. Chacun offre d'ailleurs une touche très personnelle de sa vision de la plateforme et chaque page ouvre d'ailleurs un peu le coeur d'un gamer.

Plutôt orienté sur la plate-forme 2D, ce Games History retrace son évolution de la préhistoire jusqu'aux consoles de 6 ème génération, en passant par quelques références arcade ou sur ordinateur. Tous les jeux ne sont pas développés, ni même cités évidemment, mais l'essentiel est là avec à chaque fois un descriptif complet.

Plus de 300 pages, une belle couverture cartonnée avec dorures et un très joli papier, ce tome est vraiment un bel objet dont toute l'équipe peut être fière. Pour avoir participé au Tome 3 (sur les jeux de course, vous vous en doutez), je sais à quel point ce genre de réalisation est une aventure, et on peut dire qu'avec ce livre, ils tiennent probablement le meilleur de la série. Félicitations.

Pour plus d'informations, je vous renvoie vers le site officiel du nouvel éditeur.

Bonne lecture.

Olive Roi du Bocal

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris