Gran Turismo Sport prend bien soin de se cacher et de ne rien montrer de lui. Après le trailer officiel présenté lors de la Paris Games Week 2015 et quelques photos volées, plus aucune information ne fuite. Et pourtant, son annonce parle d'une bêta pour "Début 2016".  Mais depuis fin Octobre, les joueurs attendent en vain que des détails soient donnés.

Pourtant, Gran Turismo est bien présent aux côtés de son partenaire officiel la FIA (La Fédération Internationale d'Automobile) lors du championnat d'endurance du Japon sur le circuit Fuji Speedway. Et si on y voit une démonstration technique avec 3 écrans et un simulateur sur verrins, c'est sur la base de Gran Turismo 6, le dernier opus PS3 compatible avec le système Simcraft Apex 3 GT.

Mais rien sur GT Sport, pas une annonce, pas une image officielle et aucune information sur les conditions de la future beta sur PS4. Seules quelques rumeurs, des images non confirmées, comme cette sois disant capture d'écran d'un stream non officiel et dont la qualité n'offre franchement rien de sérieux à se mettre sous la dent.

Kazunori Yamauchi comme Sony pratiquent donc la stratégie de l'autruche, à l'instar de ce qu'ils avaient fait pour Gran Turismo 6. Peu de commentaires pour éviter de se contredire, d'alimenter un éventuel bad buzz, de voir leur communication se retourner contre eux. Pourtant, les joueurs attendent ce nouvel épisode depuis un moment maintenant. Ils ont soif d'informations...et moi le premier!

Olive Roi du Bocal.

Vous aimerez peut être: