Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 03/02/17 à 10h20

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler

Bon, dans le genre "grosse rumeur sur faibles fondations", celle ci se pose en tête de file. Mais des utilisateurs américains ont reçu un questionnaire de la part de Sony avec, parmi les autres questions, une belle liste de souhait pour l'amélioration des fonctionnalités de la PS4:

Dans cette liste reçue en Octobre, on retrouve la possibilité de changer son PSN ID, le classement de la bibliothèque par filtres, les dossiers de rangement et l'accès au PS1 et PS2 classics, ces jeux Playstation 1 et Playstation 2 optimisés pour la PS3 et mis en vente sur le PSN.

Alors bien sûr, pas question ici de vous proposer de mettre un jeu PS1 ou PS2 physique dans votre console. On parle bien uniquement des versions disponibles en ligne. Mais pour ceux qui, comme moi, ont déjà craqué pour quelques uns de ces jeux pour leur PS3, PSP ou PSVita, ce serait effectivement pas mal de pouvoir les retrouver sur la PS4.

Et c'est donc peut être déjà dans les tuyaux de Sony ... 

Olive Roi du Bocal

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 2, PlayStation 3, PSP, PlayStation, PS Vita, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

heloi
Signaler
heloi
Juste un étude de marché pour savoir s'il y a du monde prêt à payer de l'abonnement PS Now pour des jeux PS2 et PS1.
Albatar
Signaler
Albatar
A quand les jeux ps2 compatible avec la vita ? ça ça serait terrible (et un achat obligatoire pour ma part).
alphonse
Signaler
alphonse
J'attend surtout de pouvoir créer des dossier de rangement, car c'est vraiment le bordel.
Sinon classic ps1 je dis oui si ça me permet de refaire heart of darkness
Karuga
Signaler
Karuga

 

 

 

Elle ne prend pas les jeux PS1 certainement parce que les personnes qui ont encore des galettes PS1 et qui ont besoin d'une PS4 pour les lire sont rares, bien plus rares qu'à l'époque de la PS2 et PS3. Le rapport cout/bénéfice n'est pas intéressant.

Elle lit les jeux Xbox 1 la Xbox One ? Et la Wii U, elle lit les jeux GameCube ?

 

Pour la Wii u, je ne suis pas étonné pour un sous, voyant les décisions toutes mauvaises que prend Nintendo depuis qques années

Pour les jeux Xbox sur xbox one, ça a été évoqué et c'est même peut être prévu ...Mets toi à jour

 

http://www.gameblog....ncer-ne-l-exclu

 

 

 

Tout simplement parce qu'émuler une console demande beaucoup de puissance, la PS3 est trop puissante et trop différente pour être émulée par la PS4. Même la XOne galère à émuler le X360 (cf. le faible nombre de jeux rétro compatibles) alors qu'elles ont des architectures proches.

 

L'architecture de la One est pas plus proche de la 360, que la ps4 de la ps3, ps2, ps1 ... Mais pourtant, elle va commencer à s'y mettre d'ici qques jours

Je sais pas où t'as vu que tous les jeux de la 360 dispo' sur One galérait à tourner sauf peut être Mass Effect et un ou deux autre... En Beta test lol

Pour le faible nombre de jeux retrocompatible, je te renvoie à ce lien.

http://www.jeuxvideo...en-fuite--76120

Et c'est qu'un début, 100 jeux devraient l'être d'ici très peu de temps et je ne compte pas les jeux XBLA 360 qui seront chargeables sur One, si déjà acheté sur la console précédente

 

 

Sans blague ? Tu n'as pas compris ma réponse, ce n'est pas grave.

 

 

 

Si j'ai très bien compris mais c'est ridicule de lui dire ce genre de chose parce que forcément Sony va le faire avant MS... D'ailleurs, c'est pas Sony qui a lancé ce genre de ''mode'', ça date déjà des consoles 16 bit ce genre de choses donc d'une certaines manières, Sony s'est pas gêné non plus

 

 

 

Autant Sony n'a pas recopié la rétro compatibilité de Xbox, autant Microsoft a approuvé et repris largement l'idée de Sony de remasteriser les jeux de l'ancienne génération: http://www.gamezone....with-hd-remakes Je te traduis la citation si tu ne comprends pas.

 

A la différence qu'eux donne le choix aux joueurs et ceux qui, par exemple, veulent pas lâcher 40 boules dans le remaster de Gears mais seulement 5 dans sa version 360, ça ne sera pas un souci pour eux par contre, chez la concurrence ...

cyberFUTUR3
Signaler
cyberFUTUR3

Et toi explique moi pourquoi la ps4 est la seule console de salon Sony a ne pas prendre les jeux ps1 ?

 

Elle ne prend pas les jeux PS1 certainement parce que les personnes qui ont encore des galettes PS1 et qui ont besoin d'une PS4 pour les lire sont rares, bien plus rares qu'à l'époque de la PS2 et PS3. Le rapport cout/bénéfice n'est pas intéressant.

Elle lit les jeux Xbox 1 la Xbox One ? Et la Wii U, elle lit les jeux GameCube ?

 

 

Et toi explique moi pourquoi la ps4 est la seule console de salon Sony a ne pas prendre les jeux ps1 ?

 

Tout simplement parce qu'émuler une console demande beaucoup de puissance, la PS3 est trop puissante et trop différente pour être émulée par la PS4. Même la XOne galère à émuler le X360 (cf. le faible nombre de jeux rétro compatibles) alors qu'elles ont des architectures proches.

 

Mais tu aurais certainement préféré que Sony lance une PS4 à 600€ rétrocompatible PS1, PS2 et PS3 comme à l'époque de la PS3?

 

 

Il ne parlait que de cette gen' ci mais je vais quand même répondre. Que voulais tu que la première Xbox émule ? c'était la première console de 'Corsoft lol...

 

Sans blague ? Tu n'as pas compris ma réponse, ce n'est pas grave.

 

 

Mais ils sortent des remasters ps2 sur ps3 quand la retrocompatibilité de la 3e playstation n'est plus dispo' sur la console et quand la 60 Go n'est plus en vente en magasin depuis un moment. Dire que même ce genre de comportement de leur part ne met pas encore les yeux en face des trous chez certains, faut vraiment être aveuglé par la marque T.T

 

Autant Sony n'a pas recopié la rétro compatibilité de Xbox, autant Microsoft a approuvé et repris largement l'idée de Sony de remasteriser les jeux de l'ancienne génération: http://www.gamezone....with-hd-remakes Je te traduis la citation si tu ne comprends pas.

Karuga
Signaler
Karuga

Et toi explique moi pourquoi la ps4 est la seule console de salon Sony a ne pas prendre les jeux ps1 ?


 

La PSP, la PS3 et la PS Vita sont compatible avec les jeux PSone et PStwo du store. C'est juste logique que la PS4 le soit aussi puisqu'elle est plus puissante. Elle l'aurait dû l'être depuis longtemps d'ailleurs.

 

 

 

 A la différence que pour la Ps4 Sony bave depuis le début que l'architecture de la dernière console ne permet pas d'émuler les anciens modèles. Tu me répondras peut être émulation ? Je  rétorquerai alors, pourquoi pas la ps 3 ?


 

 

Pour ce qui est de copier la concurrence, tu devrais savoir que la PS2 était rétrocompatible PSone avant même que la première Xbox ne voit le jour... 

 

Il ne parlait que de cette gen' ci mais je vais quand même répondre. Que voulais tu que la première Xbox émule ? c'était la première console de 'Corsoft lol...


Et pour en rajouter une couche :

 

http://www.gamalive....4-ps3-refus.htm
 

 

Il termine enfin par signaler que la fonction rétro-compatibilité de la PS3 pour jouer aux jeux PS2 n'était pas beaucoup utilisée.

 

Mais ils sortent des remasters ps2 sur ps3 quand la retrocompatibilité de la 3e playstation n'est plus dispo' sur la console et quand la 60 Go n'est plus en vente en magasin depuis un moment. Dire que même ce genre de comportement de leur part ne met pas encore les yeux en face des trous chez certains, faut vraiment être aveuglé par la marque T.T

cyberFUTUR3
Signaler
cyberFUTUR3

Si ça arrive mais ... je vais RIRE des gens qui croyait les bobards de sony et qui du coup, le defendaient. Je me délecte déjà de ce moment XP

 

Si tu pouvais nous expliquer quels sont ces mensonges stp. Je ne pense pas que Sony ait dit un jour que les jeux PSone et PS2 du store ne seraient jamais compatible avec la PS4. 

 

MDR
copie un peut la concurrence avec la rétrocompatibilité !!!!

 

La PSP, la PS3 et la PS Vita sont compatible avec les jeux PSone et PStwo du store. C'est juste logique que la PS4 le soit aussi puisqu'elle est plus puissante. Elle l'aurait dû l'être depuis longtemps d'ailleurs.

 

Pour ce qui est de copier la concurrence, tu devrais savoir que la PS2 était rétrocompatible PSone avant même que la première Xbox ne voit le jour... 

Kenetec
Signaler
Kenetec
Bien sûr que ça va arriver.
Pour moi c'est une évidence : On a déjà les Classics sur PSP, PS Vita, PS3, y'a pas de raisons valables pour ne pas les avoir sur PS4.

Pour Sony, c'est une nouvelle occasion de revendre ces jeux là.

Faut juste leur donner le temps de développer l'émulateur. (Et ce sondage va peut être les aider à mieux cerner les attentes et donc à attribuer plus ou moins de ressources à différents projets internes)
Naoshige
Signaler
Naoshige
Les classics PSOne ça reste... un classique vu que c'était déjà le cas sur PS3. Me rappel plus si c'était pareil pour les jeux PS2 par contre. Pour le coup, si ça ce fait j'espère pouvoir récupérer gratuitement mes jeux déjà acheté à l'époque sur le PSN.
Karuga
Signaler
Karuga
Si ça arrive mais ... je vais RIRE des gens qui croyait les bobards de sony et qui du coup, le defendaient. Je me délecte déjà de ce moment XP
power jeu-video
Signaler
power jeu-video
MDR
copie un peut la concurrence avec la rétrocompatibilité !!!!
b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
Ayant une PS2 et une PS3 rétrocompatibles, je me refais une collection de jeux PS2 et PS1 pour pas très cher.
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
merci pour ces bribes d infos, on sait jamais, Sony peu finir par la faire cette retro ! (j aimerais bien aussi la possibilité de changer l ID psn, au moins qu on puisse le faire une foi par an si ils aiment pas qu on change tout le temps)

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris