Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 03/02/17 à 10h20

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
  
Signaler

Une petite méthode rapide pour déterminer votre modèle d'iphone 6S, suite à la vilaine polémique entre les modèles équipés de processeurs Samsung et TSMC mais aussi suite au retrait hier de Lirum Device, l'utilitaire qui permettait de trouver rapidement l'info.

Heureusement, il existe encore une alternative, toute aussi simple et gratuite: Battery Memory System Status Monitor. (en espérant qu'il ne disparaisse pas rapidement à son tour !)

Ensuite, lancez l'application et cliquez sur l'onglet "System" . L'information nécessaire est le "Model" d'iphone:

Pour les résultats, c'est simple:

iPhone 6S

  • N71AP : Samsung
  • N71mAP : TSMC

iPhone 6S Plus

  • N66AP : Samsung
  • N66mAP : TSMC

Du coup, vous savez maintenant quel modèle vous avez (et moi j'ai un modèle Samsung ! :( )

Allez tous brûler en enfer :D

Olive Roi du Bocal

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

snkforever
Signaler
snkforever
moi j'ai un wiko rainbow et tant qu'il fonctionne OSEF
Lestat
Signaler
Lestat
Moi tsmc... Mais un pixel mort!! Donc retour bientôt en sav des que possible... D'un autre côté samsung ou tsmc ça n'a aucune importance
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal

tu pourrais mettre ta source car là, c'est presque un jolis copié/collé...

 

Hein ? Quelle source? J'ai trouvé le logiciel sur un forum Apple, suite au retrait de Lirum Device... et j'ai juste partagé l'info sur mon blog ... l'image vient bien de mon téléphone ... Et même l'image d'intro est faite maison !

Ken_Block
Signaler
Ken_Block
tu pourrais mettre ta source car là, c'est presque un jolis copié/collé...
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
Au niveau des performances ce n'est pas "A peine mieux" que l'an passé, c'est bien comme ils indiquent, +70% et +90% et ce en une seule année, qui dit performances dit OS plus riche, plus rapide. Et l'APN et le 3D touch sont les deux grosses améliorations de cette année, franchement pour un modèle Tock (Le tick était le 6) il y a pas mal de petites choses intéressante. Et c'est assez fou de se dire qu'Apple a besoin de plusieurs assembleurs pour ses puces pour tenir le rythme de ventes, vraiment dingue....

@Bloody Seb: Bienvenu au club (Moi c'est un 4), mais pour moi ce sera le changement l'an prochain, quelques petits soucis sur le 4, l'écran qui ne se met plus en veille par moment.Et j'ai eu la mauvaise idée de mettre a jour trop longtemps, il est quand même vachement lent.
Nirtug
Signaler
Nirtug
Je suis pas bien certain que le test qui a fait tant scandale soit si représentatif que ça d'une utilisation standard. Il peut y avoir une petite différence mais elle est sûrement bien moindre que ce test où on met le CPU à 100% non stop. N'empêche j'ai un TSMC :P
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
J'ai rien acheté du tout! C'est mon tel pro. Perso j'ai un 4s aussi! :P
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Cette course à la technologie, moi j'ai un 4S et je ne changerai pas tant qu'il fonctionne....
Joniwan
Signaler
Joniwan
ça t'apprendra à acheter 900€ un téléphone day one a peine mieux que celui de l'an passé :P

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris