Ce matin, une révélation !

Je descends chercher une bouteille de vin pour la mettre à bonne température avant la grillade de midi (ouais, nous on fait ça) et je tombe sur un de mes flight case, lequel m'empêche d'accéder à ma bouteille.

Du coup je le déplace puis, pris d'une vague de questions sur sa contenance, je me décide à l'ouvrir. Je vous avoue que j'ai eu un petit coup au coeur en pensant honteusement à tous les rétrogamers qui vendraient leur mère pour tomber la dessus.

Et dire que je n'en fais rien ... si ce n'est le stocker à l'abris de la poussière. Et dire qu'il y en a d'autres comme ça, qui stagnent dans ma cave, protégés comme des trésors et dont je ne profite finalement pas du tout. NES, Coleco, Dreamcast, Xbox, Playstation, etc... parfois en 10 exemplaires.

Du coup, une envie de jouer rétro me monte au nez. J'en profite pour sortir mon gros X-arcade plein de poussière:

Malheureusement, ce n'est qu'un fois le nettoyage complet terminé que je réalise qu'il me manque un cable... un satané cable Série, RS232 machin chose, avec du DB9 male male... J'ai retourné la maison, dans l'espoir de profiter d'une petite partie de SFII, mais rien à faire. J'ai tous les cables du monde, sauf celui là!

Du coup, je me retrouve à moitié dégouté et aux 3/4 en colère. Et pour me calmer, rien de tel qu'un micro craquage. Petit passage sur ebay et me voici l'heureux futur propriétaire d'un NES30:

 

Une petite manette reprenant le look de la manette NES avec quelques fonctionnalités en plus ... 6 boutons d'action, un mode USB et un mode Bluetooth.

Au final, le piètre retrogamer que je suis ne jouera pas aujourd'hui, mais je sens que je vais avoir quelques sujets à vous proposer prochainement, entre le test de cette manette et mes quelques coups de coeur.

A plus.

Olive Roi du Bocal