Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 03/02/17 à 10h20

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Piraterie de Comptoir (High Tech)

Le piratage, craquage, hack de la Wii U est en cours. Depuis plusieurs semaines, son navigateur internet a montré quelques failles, lesquelles ont été exploitées. Ici, c'est un POC (Proof of Concept) qui pour la première fois fonctionne totalement en mode Wii U et non via l'émulateur de la Wii. La vidéo ci dessous montre le lancement d'une version de Pong, contrôlé avec le Gamepad de la console.

Le hack n'est pas encore disponible puisqu'à ses balbutiements mais semble prometteur pour le lancement d'Homebrew sur la console, ce qui pourrait être assez sympa vue la configuration atypique de la console et de son Gamepad. Fonctionnant en firmware 5.1.0, on peut être sûr que ce hack serait rendu impossible par une mise à jour si les programeurs partageaient leur trouvaille avec le grand public.

Parmi les 3 consoles de la nouvelle génération, la Wii U est donc la première à avoir officiellement vu ses barrières tomber, après 2 ans d'existence sur le marché. Comme quoi, le temps où les consoles ne résistaient que quelques mois, voire quelques semaines est révolu.

Hein? Quoi? J'avais déjà émis cette hypothèse? :D

 Source: gbatemp

Olive Roi du Bocal

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Et encore, la console a été mise à jour...
Tomoe
Signaler
Tomoe
@Arleider: C'est bien cette version que j'utilise. Si je ne me trompe pas c'est la version PSX qui a été patchée en se basant sur la seule version ENG retail sortie autrefois sur Saturn. Vais avancer un peu dessus et si c'est cool jusqu'à la fin j'me fait Snatcher derrière <3
Arleider
Signaler
Arleider
@Tomoe : Pourquoi émuler Policenauts quand il y'a un patch ENG de la version PSP :ninja:

Sinon, j'aime hacker des consoles d'anciens génération : Pour donner une seconde vie à ces consoles ou jouer à des jeux d'imports, car ils sont soit introuvable soit trop surcoté sur le marché de l'occaz
Aslee
Signaler
Aslee
La seule chose qui m'intéresse moi, ce serait de pouvoir streamer un écran avec le gamepad. Pouvoir jouer à mes jeux PC dessus ce serait le kiff !
Game Hero
Signaler
Game Hero
aie aie aie mais heureusement cela va prendre de plus en plus de temps à être craqué (là ça a pris 2 ans) à moins qu'ils ont commencé récemment et pas nécessairement depuis le lancement de la wii u.
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Et la prochaine MAJ comblera cette faille dès qu'elle sera publiée ^^ Difficile de suivre les failles sur les consoles next-gen :/
Tomoe
Signaler
Tomoe
Intéressant. Pour les deux autres consoles, en particulier la One, quand on voit le prix des machines, les bidouiller ça doit en refroidir certains.
@_XYX_: La PSP pour moi est une machine de rêve. Je m'en sert tous les jours depuis des années et pour rien au monde je ne m'en séparerai. Elle émule absolument tout et hier encore j'ai installé un jeu de Kojima dessus: Policenauts sorti sur PC-98. Du bonheur <3
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Dans le monde des bisounours, où le hack servirait à sauver la planète, créer de belles choses et encourager des carrières de programmeur... ouais je trouverai ça super bien. Dans la vraie vie je suis partagé. J'ai envie de voir arriver quelques homebrew, comme j'ai envie que ça reste super compliqué pour le grand public, histoire d'éviter le ras de marée.
_XYX_
Signaler
_XYX_
aribacata n'a pas eu de psp .....
aribacata
Signaler
aribacata
et tu trouves ça bien?

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris