Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 03/02/17 à 10h20

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler

Et bien voilà, c'est fini. Pour les joueurs qui voulaient se payer une PS4 aux couleurs de la Playstation 1 à un prix normal, ce sera pour une autre fois. 12300 machines mises en vente dans le monde, 500 en France, pour un nombre bien plus élevé d'acheteurs potentiels. Dimanche dernier, vers 11h, Colette.fr a mis en vente les 50 derniers modèles après une petite annonce sur Tweeter.

Il faut dire que cette console a fait tourner quelques têtes. Dès les premières modèles vendus en quelques minutes aux USA, les reventes sur internet ont fait parler d'elles avec des prix exhorbitants. En gros, pour choper la machine à un prix raisonnable, il fallait être soit super rapide pour passer une précommande aux USA (et avoir une machine partiellement zonée), soit super chanceux pour être tiré au sort (Comme Julien Tellouck), soit camper devant internet un dimanche matin pour battre les milliers d'autres joueurs prêts à défoncer leur souris...et un peu leur porte monnaie.

Soyons tout à fait honnête, j'étais prêt moi même ce Dimanche là, avant même le Tweet de colette.fr, j'ai vu la PS4 mise en vente. J'ai cliqué comme un furieux...mais trop tard. Il faut dire que l'attrait du gain avait pris le pas sur la passion. J'avais vu dans cette console spéciale et numérotée, une opportunité pour gagner quelques deniers non mérités...et il faut croire que je n'étais pas le seul. Probablement des centaines d'ebayeurs professionnels étaient sur les starting blocks...et ce sont probablement eux qui ont remporté la course.

Pourtant, si elle n'avait pas explosé les records sur ebay...je l'aurais quand même achetée. Si elle avait été en vente chez mon revendeur, j'aurais craqué. Parce que le souvenir de la PS1 aidant, avoir une PS4 sous ma télé qui me rappelle mes premières années Playstation m'aurait vraiment fait plaisir...et je ne suis pas le seul.

Malheureusement, chaque console est numérotée doublement: chacune possède son numéro propre et le nombre de machines crées à l'occasion, à savoir 12300. Autant dire qu'il y a très très peu de chances de voir la bécane ressortir dans une version "un peu moins" collector, mais avec exactement le même skin. Et c'est juste bien dommage, car nous sommes très nombreux à l'avoir trouvée craquante pour son look, à avoir eu envie de fêter avec Sony son 20ème anniversaire. Rien que sur le concours organisé par Sony, pour déterminer qui pourrait l'acheter, nous étions 60 000.

Mais alors pourquoi n'avoir pas joué la carte du skin accessible à tous? Pourquoi avoir voulu séparer les chanceux des malchanceux. Si ça permet de faire le buzz (ce qui n'était pas vraiment prévu à mon avis), ça fait surtout le plein de déçus...moi y compris.

Olive Roi du Bocal

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

FShoTZz
Signaler
FShoTZz
après y a pas que sony qui a fait ça je me souvient de la 360 pgr 3 que l'ont pouvais optenir que si on faisait parti des 100 meilleur joueur pgr3 sur un grand concourt organisé par Microsoft ,après comme dit plus bas si une console sort en version illimité ça n'est plus une édition limité
Sker
Signaler
Sker
Quand tu vois en France qui l'a eu, tu te dis que soit le hasard fait anormalement bien les choses avec bcp de bloggers/journalistes acquis à la marque qui l'ont eu, soit comment dire... il y a peut-être eu des passe-droit !
AlexKidd
Signaler
AlexKidd
C'est plus une édition limitée si elle n'est pas limitée ^^
aribacata
Signaler
aribacata
et si la console part en SAV on fait comment?
Evilmarmotte
Signaler
Evilmarmotte
C'est une édition limitée, rien de choquant en soi.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Très déçu également, mais je l'ai dit dès le moment où ils ont voulu faire une vente spéciale chez Colette. C'est pas l'anniversaire de tout le monde, hein...
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
:( Je la voulais aussi... J'en prendrais une blanche. Tant pis.
Arleider
Signaler
Arleider
Je me dis la même chose sur les consoles de Nintendo : Entre les collectors Zelda, Fire Emblem et Monster Hunter T__T
Bohmas
Signaler
Bohmas
C'est simplement que Sony se fiche des anciens joueurs.
Ici c'est surtout l'occasion de faire du ... bon sang je déteste ce mot "buzz".
Ce modèle me donnait envie, au final j'attendrai quelques années avant d'acheter la ps4.
Surement en fin de vie XD

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris