Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 05/12/16 à 13h00

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler
And the bit goes on (Jeu vidéo)

 Le site Humble Bundle vient d'annoncer avoir atteint la somme impressionnante de 50 millions de dollars de donations à diverses associations à but non lucratif. Le concept, né en 2010, avait pour but d'associer la bonne volonté de développeurs indépendants et de joueurs. Ainsi, un premier pack de jeux voyait le jour en Mai 2010, laissant à chaque acheteur (et donc joueur) la possibilité de donner la somme qu'il voulait et de répartir cette somme entre le développeur, Humble Bundle et diverses associations caritatives.

Dans ce concept, tout le monde est gagnant. L'indépendant ou l'éditeur y trouve un moyen d'élargir son public en participant à un pack de jeux, le joueur peut accéder à un nombre important de jeux pour une modique somme et les associations profitent naturellement de ce succès grâce à un simple jeu de curseur (le joueur choisi son propre palier et sa propre répartition de la somme donnée). La société Humble Bundle est évidemment aussi concernée par cette répartition puisqu'elle touche évidemment sa part.

Si Humble Bundle se concentrait au début sur les jeux indépendants et sur deux associations ( Electronic Frontier Foundation et Child's Play ), le succès important de l'offre a permis d'élargir la formule aux éditeurs et à un plus large panel d'associations. Aujourd'hui, le site est donc fier de montrer l'étendue de son action, de celle des développeurs et des joueurs, avec une vidéo de remerciements pour tous les participants. 

Si on peut cyniquement critiquer la guimauve de cette vidéo, on ne peut néanmoins pas éliminer les faits. Cette formule est efficace, parle à de nombreux joueurs et permet des actions concrètes sans qu'aucun des partis soit laisé. Ou quand la générosité peut être développée au sein d'intérêts communs!

Olive Roi du Bocal

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris