Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 05/12/16 à 13h00

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler
And the bit goes on (Jeu vidéo)

Bonjour,

je sais qu'il y a parmi vous quelques experts pour tout ce qui touche au Retrogaming. Laissez moi vous exposer ma petite demande. Je viens de tomber sur ma petite et modeste collection NES. La larme à l'oeil, il faut le dire parce que depuis que je l'ai achetée (il y a près de 10 ans), je ne l'ai pas branchée plus d'une fois. En ce qui me concerne, c'est bien la preuve que mon affect pour cette console n'est pas au niveau de ce qu'elle mérite, et j'ai donc décidé de mettre l'ensemble en vente très prochainement.

Et c'est là que vous intervenez (peut être). Si vous pouviez me donner une idée de ce que ça vaut, histoire que ça ne traine pas 2 mois sur le bon coin pour rien, ou que ça ne parte pas à la moitié de sa valeur, je vous en serais très reconnaissant!

Voici donc le topo:

La console.

La console est en très bon état général, dans sa boite (en très bon état elle aussi), avec tous les accessoires et la notice (une pliure sur la notice :( ). Voici quelques photos:

 

Les jeux.

Les jeux sont dans des boites spéciales en plastique, d'époque, estampillées Nintendo. Dans chaque boite on range 10 jeux et une manette.

Je ne sais pas à quel point ces boites sont rares...en tout cas j'en ai 2 et elles contiennent 10 jeux chacune:

  • Mach rider
  • Rygar
  • Turbo Racing
  • Ice Hockey
  • Top Gun
  • Airwolf
  • Solstice
  • Rad Gravity
  • Super Mario Bros
  • Donkey Kong 3
  • Blowout
  • Super Mario Bros 2
  • Nes Open Tournament Golf
  • Kung Fu
  • Duck hunt
  • Popeye
  • Crackout
  • The Addams Family
  • Chip'N Dale Rescue Rangers
  • Teenage Mutant Hero Turtle Ninja

...plus Super Mario Bros 3 qui est resté dans la console (ouais, j'ai pas resisté... j'y ai joué cet aprem :D )

A l'exception de ce dernier, les jeux ont leur fourreau noir et les notices sont souvent présentes.

J'étais persuadé d'avoir un Zelda doré quelque part ... mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... :(

Les accessoires.

J'ai 2 pistolets officiels, en très bon état. La flemme d'aller les chercher dans leur boite pour les prendre en photo :D

J'ai aussi 2 manettes sans fil Acclaim avec leur récepteur... ces machins doivent surement bouffer un max de piles... :D

Il y a aussi un Joystick Joytech NI-5 ... qui va super bien avec Top Gun pour ce qui est du look...

A vous.

Si vous avez une idée du prix, ou un conseil pour la vente (en lot, séparé, sur telle ou telle plateforme), je suis preneur. Je ne cherche pas à en tirer le maximum, ni à la voir partir à toute vitesse... juste que moi comme l'acheteur soient satisfaits.

Merci d'avance (et puis en plus on va pouvoir papoter retrogaming et se prendre la tête sur l'inflation dans les commentaires ... :) )

Olive Roi du Bocal

Voir aussi

Plateformes : 
NES
Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

davidbao
Signaler
davidbao
Bonjour,
Une idée de combien vaut ma collection à l'heure actuelle ?
Nintendo NES Action Set en loose, en bon état, non jaunie. Il y a tout sauf le cable péritel : Zapper, 2 manettes, Duck hunt/Super Mario Bros, Cable alimentation. J'ai également 8 jeux dont le plus cher est bubble bobble et 6 étuis.
Qu'en diriez-vous ?
Guest
Signaler
Guest
Bonjour,
Je m'apprête a mettre en vente une NES en très bonne état avec la boite d'origine , deux manettes et deux jeux dont un Mario Bros. Est-ce que ça intéresserait encore quelqu'un avant que je mette cela sur le bon coin ? ^^
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Vu le catalogue et l'état, sincèrement je trouve que 180 € c'est un prix plus que sympa.
J'aurais davantage estimé le tout entre 250 et 300 €. Une NES dans une boite avec tous ses accessoires + pistolets, si c'est en bon état c'est environ 90/100 € sur Amazon / eBay.
Après tu as 20 jeux. En moyenne on va dire 10 € le jeu (certains valent 20 € dans ta liste) ce qui donne 200 €.

Le Bon Coin c'est vraiment le bon coin pour le coup avec ton annonce.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal

J'ai mis l'annonce sur le bon coin: http://www.leboncoin...o/835569497.htmet j'ai eu un acheteur dans les 5 minutes... avant même de voir ton message :(

Du coup, normalement, elle est vendue.

WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Je suis hypothétiquement très intéressé par un achat. En attente que tu fixes un prix > PM Moi le cas échéant.
ge64
Signaler
ge64

Bonjour

Votre console m'intéresse pour le noel de mon fiston (16 ans) si vous la vendez seule.

Merci!

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
ben ouais, mais je m'en sers pas...C'est quand même dommage de conserver un objet pour dire "je l'ai", sans jamais y jouer. C'est une console que je n'avais pas enfant ... alors ça ne me touche pas particulièrement!
Donald87
Signaler
Donald87
Les prix annoncés me semblent corrects ... Mais dommage de vendre ...
winston
Signaler
winston
Entre 180 et 200€ c'est honnête, surtout que tu as les zappers en boite !
Olff
Signaler
Olff
Le gros de la valeur de ta collec° c'est les boites de la console et pour ranger les cartouches. Donc de 150 à 200eur pour donner une fourchette.

Si tu fais du lot et que les boites de rangement de cartouches sont à vendre en séparé, MP moi ;)
nikolah
Signaler
nikolah
180-200€ euros ca me parait correct, ce sont de bons jeux et l'état a l'air bien !
romain51
Signaler
romain51
en tout cas,je serais peut etre un acheteur potentiel
romain51
Signaler
romain51
je te rassure le fait d avoir perdu la cartouche zelda dorée n au rait pas changé de beaucoup la valeur de ta collection car contrairement a ce que les gens pensent cette cartouche n est pas rare car c est la première edition du jeu et a l epoque l édition dorée n était pas "limité" comme aujourd hui,l édition dorée est devenu "limité" plus tard en hommage a ce jeu.par compte la cartouche zelda "normale" a plus de valeur aux yeux des collectionneur car c est une autre édition qui a été très peu produite.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
NOTE/ LES COMMENTAIRES INVERSÉS???
Merci pour vos conseils.... je n'imaginais pas du tout qu'on serait dans ces prix!!! je pense que je ne vais pas abuser et essayer de mettre le lot sous les 200€ ... D'après toi ledenezvert, 170-180 euros c'est "réglo"?
ledenezvert
Signaler
ledenezvert
Polop !!

Un conseil, vends en lot, tes cartouches ne partiront jamais sinon ou à prix dérisoire car c'est du loose et tu n'as vraiment aucun titre rare ou pour lequel les gens sont prêts à aligner les billets, c'est ta console en boîte qui est le produit "star" ici. Compte 100€ environ pour celle-ci et 3-4€ par jeu, A la louche, ça te fait un lot autour de 170-180€ je dirais, arrondissons à 200€ avec les accessoires pour être large !
Noiraude
Signaler
Noiraude
La console boxed se négocie aux alentours d'une centaine d'euros prix forum, et les jeux sont en loose, donc t'auras du mal à les écouler. Je dirais que si tu veux t'en sortir sans trop de difficultés à vendre, tu devrais tenter aux alentours de 250-300 euros. A moduler selon les cotes loose de chaque titre, que je ne suis pas allé voir de près. A vue de nez, tu n'as pas de grosse, grosse rareté.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Merci pour ta réponse...mais qu'est ce que tu appelles un prix "normal"?
winston
Signaler
winston
C'est triste de vendre pareille collection :/ Après, niveau prix, si t'es un "chien" tu peux en tirer un énorme prix, vu l'état, sur le net (et par la même participer à la spéculation sur la bulle rétrogaming). Sinon, tu peu en tirer un prix normal, mais tu risque de te faire embarquer la bécane par un mec qui la revendra, pièce par pièce, sur le net ou en vide grenier.
Il te reste aussi la possibilité de troquer l'ensemble contre un autre lot retro d'un prix équivalent. :)

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris