Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 03/02/17 à 10h20

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler

J'avais annoncé dans un article précédent ma petite folie d'acheter deux vieux Mac sur Le Bon Coin. Pour quelques euros, je m'étais dit que je ne risquais rien de pire qu'un peu de poussière supplémentaire dans la maison. Je savais pourtant déjà à l'époque qu'il y aurait quelque chose de plus à faire de ces vieilleries.

Et c'est l'Emac G4 de droite qui va commencer par faire les frais de ma première tentative de Mod sur une telle machine. Autant dire qu'il est déjà tout ému. Et si je ne vous dévoile pas ce que je compte en faire dès maintenant, c'est que je ne suis pas encore tout à fait sûr de la faisabilité. Je dois avant tout le démonter et retirer tout ce qu'il contient. Ensuite viendra le temps de mesurer l'espace disponible. C'est alors que commencera le travail d'intégration des nouveaux éléments. Néanmoins, et si tout se passe comme prévu, je peux vous assurer que les puristes auront de quoi s'arracher les cheveux devant une telle hérésie! :D Vous pouvez me faire confiance!

Pour l'heure, je n'ai fait que commencer le démontage et je peux vous dire qu'il y a déjà du travail.

D'ailleurs, je dois avouer que la qualité de fabrication et de montage m'épate. Quand je vois le nombre d'éléments, leur placement et l'ingéniosité des concepteurs, je suis envahi d'un profond respect. Sincèrement, la bestiole pèse son poids (23kg!!!) et méritait son salaire (environ 2000¤ pour le modèle que je suis en train de désosser).

Petite note au passage, si jamais il vous venait à l'idée de démonter un emac à votre tour. Cet ordinateur est équipé d'un écran CRT ... donc un bon vieux tube cathodique alimenté en très haute tension. Autant vous dire que vous lancer dans l'aventure sans connaitre les dangers de ce genre d'écran peut sincèrement vous cramer les doigts, voire vous emmener gentillement découvrir d'autres mondes parallèles. La procédure est simple et rapide, mais indispensable si l'ordinateur a été allumé dans les dernières semaines (et de toute façon, même s'il ne l'a pas été, il est toujours conseille de s'y contraindre...on ne sait jamais).

 Notez que je n'ai trouvé aucun autre tentative de la sorte sur le net. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu mais j'aurais grand plaisir à être le premier à réaliser ce projet. Je m'arrête là pour les explications et retourne à mon atelier. En attendant, je vous laisse avec une toute petite image teaser, histoire de voir si certains ont déjà une petite idée. 

A plus.

 Olive Roi du Bocal

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
La résolution de ces écrans est de 1280 x 960... mais je ne compte pas garder l'écran :D Ca prend trop de place dans la boite!
Zecchi
Signaler
Zecchi
Ca c'est grand, très grand! Bravissimo! Quelle résolution a le moniteur d'origine? vas-tu le garder?
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Moi non plus Donald87, moi non plus... mais voir tous les jours ce vieux Mac éteint me donne le courage d'essayer. La partie software, je gère plutôt bien... mais le hardware, je pars vers l'inconnue et c'est franchement excitant !
Donald87
Signaler
Donald87
Je ne suis pas assez doué pour me lancer dans une telle aventure :D
Tomoe
Signaler
Tomoe
Une mini borne d'arcade avec Xbox 360 intégrée faisant tourner Mame. Le tout bien caché dans un iMac :)
Rhoo ça serait bien....
Avenors
Signaler
Avenors
Toi, t'as envie de jouer à la Xbox sur Mac !

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris