Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 30/11/16 à 12h58

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler
De l'art et du cochon (Jeu vidéo)

L'acheteur s'appelle Webedia et n'en est pas à sa première acquisition. Après s'être offert Allociné pour 67 millions,  750g pour près de 10 millions et Overblog pour environ 5 millions d'euros, voici qu'il s'introduit dans la presse vidéoludique en s'offrant le leader incontestable du web français et premier forum européen, jeuxvidéo.com.

Et ce ne sont pas moins de 90 millions d'euros qui ont été mis sur la table pour réaliser cet achat, dont 88% iront dans les poches d'HiMedia, le principal actionnaire qui avait investi en 2006. Ce sont évidemment les revenus publicitaires extrêmement élevés qui ont motivé cette transaction. Et même si Jeuxvidéo.com accuse une baisse de ces revenus de près de 15% en 2013, avec une chute de 37% de leur rentabilité, l'investissement donne à l'acquéreur une visibilité nouvelle dans un secteur (les 12-24 ans) sur lequel est il est encore absent. Si l'on en croit Le Journal du Net, qui a révélé cette opération, ce rachat permet à Webedia de se placer dans le top 10 des acteurs du net français:

Avec cette acquisition, Webedia totalise près de 21 millions de visiteurs uniques mensuels, selon Médiamétrie//Netratings, et se positionne entre Orange (sixième en mars) et Vivendi (septième) en termes d'audience. Il lui permet par contre de doubler son nombre de pages vues : le groupe en a enregistré 375 millions en mars, contre près de 317 millions pour JeuxVidéo.com.

Autant dire que la communauté Gameblog se doit de réagir en commençant par liker cet article à la fois parfaitement condensé et extrêmement agréable à lire, vous en conviendrez. Quant à la "passion" du jeu vidéo, elle reste bien éloignée de ces histoires de gros sous et de ces groupes d'investisseurs qui s'approprient nos quotidiens pour mieux nous vendre. En même temps, il faut bien que quelqu'un paye les chroniqueurs (qui ne déméritent pas), les serveurs (qui tiennent plutôt bien la charge), les locaux (qui résistent à des températures extrêmes - je vous rappelle qu'on parle de la ville la plus froide de France), les charges (là dessus on est leader, pas de doute), ... difficile finalement d'avoir un avis tranché.

Olive Roi du Bocal

Note: Hypocrisie à son comble puisque je vous balance 4 publicités pour mes articles ci-dessous. D'ailleurs, si Webedia est intéressé par mon petit blog, qu'il me contacte par MP. Merci.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Excellent lien! Merci Dream-One
Deam-One
Signaler
Deam-One
Dans le lien ci-dessous, il y a une vidéo avec une interview du PDG de Webedia, il y explique qu'il n'y aura plus d'informations mais des histoires racontées pour vendre des produits.

http://www.lefigaro....euxvideocom.php
Plume2Gamer
Signaler
Plume2Gamer
MDRRRRRRR Toi aussi tu connais le fameux Youpim Paro ? xD
Parodius
Signaler
Parodius
Youporn... Fucking correction.
Parodius
Signaler
Parodius
Ils n'ont rien compris... Ils ont louper Youpirn.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
...et les recettes de cuisine!!! Il ne faut pas oublier les recettes, au coeur de leur plan média! mais dans tous les cas, ils tapent à côté de moi:
- Gameblog
- Marmiton
- Première

:D
aegirsson
Signaler
aegirsson
ils ont donc des sitese sur le cinéma, la télévision, le jeu vidéo, c'est quoi le prochain, un site sur les livres !?

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris