Le "X" Blog !

Le "X" Blog !

Par Olicrazy75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 14/02/18 à 15h29

Bienvenue sur le "X" Blog !
Sur ce blog, je partage mes différentes passions que sont les jeux vidéo, Disney, le cinéma et autres joyeusetés du genre.
Signe particulier : ma femme à réalisé le Full Set Lego Dimensions et j'essaye de faire de même avec la Xbox 360.
Bienvenue et bonne découverte !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Les oubliés du XBLA

Signaler
Les oubliés du XBLA (Jeu vidéo)

Hello Gameblog !

Pour ce deuxième article "Les oubliés du XBLA", je voulais vous présenter aujourd'hui un jeu de rythme au doux nom de  BOOM BOOM ROCKET.

Développé par le studio Britanique (Liverpool)  BIZARRE CREATIONS, pour le compte de ELECTRONIC ARTSle jeu est sorti partout dans le monde (JAP/US/EUR) le 11 Avril 2007 pour le prix de +/-9,49¤ (800 Microsoft Points de l'époque), il est toujours disponible sur le Marketplace.

Le but du jeu est assez simple et basique, une musique, un ciel nocturne sur fond de panorama urbain, des feux d'artifice et il suffit d'appuyer en rythme sur les touches (flèches directionnelles ou boutons de couleurs au choix) au moment donné pour réaliser le plus beau des effets pyrotechniques... en gros... un  FANTAVISION en mieux (avis personnel) !

A noter, chose importante que non seulement le jeu est rétrocompatible avec la Xbox One et qu'une démo est disponible pour tester le jeu.

Un DLC  "Rocket Guitar Pack"  est  sorti le 30 Novembre 2007 au prix de , ce qui rajoutait 5 nouvelles pistes idéales pour jouer avec un tapis de danse ou même mieux, avec les guitares de la série Guitar Hero !

Mais revenons rapidement sur le studio  BIZARRE CREATIONS... ça ne vous rapelle rien ?

C'est le studio responsable de dizaine de jeux sortis entre le milieu des années 90 et le tout début des années 2010 avec entre autre (excusez du peu) : Formula 1, la série  Project Gotham Racing, The Club, Geometry Wars : Retro Evolved 1 et 2, Blur... et j'en passe !

Après un rachat par Activision fin des années 2000, le studio fermera définitivement (et malheureusement) ses portes en Février 2011.

Maintenant que vous avez l'explication du jeu et l'historique rapide du studio de développement, passons en revue les différents modes de difficultés qui sont au nombre de 3 : Facile, Intermédiaire et Difficile... du classique pour un jeu quoi...

Niveau modes de jeux il y en a 4 : Standard, Endurance, Libre et un mode Entraînement. Un cinquième mode Visualiseur, inutile autant qu'indispensable, permet d'admirer des feux d'artifices sur vos musiques personnelles présentes sur votre disque dur de la Xbox 360, mais vous êtes passif dans ce mode sans pouvoir y jouer !

Un mode 2 joueurs en local uniquement et un Leaderboards sont disponibles afin de comparer votre score avec le reste du monde ou avec vos amis.

Par ailleurs, si vous souhaitez venir comparer vos scores avec les miens, n'hésitez pas à me rajouter dans votre liste d'amis... mon Gamertag est simple : Olicrazy75.

 

Et vous ? Vous connaissiez le jeu ? Vous le possédez ? Vous y avez joué ? Un souvenir ou une anecdote ?

Je vous laisse ci-dessous une vidéo de gameplay trouvée sur Youtube en attendant peut être m'équiper un jour pour faire mes propres vidéos sur 360.

J'espère que cette nouvelle rubrique plaira !

Impatient de lire vos commentaires.

Olicrazy75 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Les oubliés du XBLA (Jeu vidéo)

 

Hello Gameblog !

Et une nouvele rubrique de plus sur mon blog : "Les oubliés du XBLA".

Pourquoi cette rubrique ? Une des raisons de ma passion pour la Xbox 360, c'est la découverte et l'explosion du Xbox Live Arcade. Surtout avec son lot de "petits" jeux qu'ils soient indés ou pas.

Certains jeux sortis sur cette plateforme n'ont pas eu le succès ou la visibilité qu'ils méritaient et je vais essayer de mettre un petit coup de projecteur sur ces jeux qui m'ont fait passer des heures de plaisir vidéoludique.

Pour ce premier article "Les oubliés du XBLA", j'ai choisi de mettre la lumière sur BOOGIE BUNNIES. Un petit jeu de réflexion sorti le 16 Janvier 2008 (13 Mai 2008 sur PC) au prix de +/- 9¤ (800 Microsoft Points de l'époque). Et il est toujours disponible sur le Marketplace.

Le jeu a été développé par le studio Canadien ARTECH DIGITAL ENTERTAINEMENT pour le compte de SIERRA ENTERTAINMENT.

Le but du jeu est très simple, il ressemble dans son gameplay comme 2 gouttes d'eau à  BUST-A-MOVE, à la différence que ce ne sont pas des boules que vous lancez mais des lapins déjantés de couleurs fans de danses endiablées.

Par contre, contrairement à BUST-A-MOVE, il vous est possible de vous déplacer face à la vague envahissante de lapins mais également remonter sur le coté droit et gauche du plateau de jeu.

Le jeu donne la pêche, les musiques sont entrainantes, le jeu explose de 1000 couleurs... par contre le bruitage et les cris des lapins risque de vous saouler rapidement.

Niveau modes de jeu, c'est tout simple : un mode solo "histoire", du multi en local et du multi en ligne. La présence d'un Leaderboards pour comparer vos scores avec vos amis ou avec le classement général mondial motive vraiment pas mal votre progression.

Plus de 10 ans après sa sortie sur le XBLA, nous y jouons encore de temps en temps avec ma petite geek de femme et toujours avec autant de plaisir qu'à l'époque.

C'est le genre de petit jeu idéal à faire entre 2 "gros" jeux.

Et vous ? Vous connaissiez le jeu ? Vous le possédez ? Vous y avez joué ? Un souvenir ou une anecdote ?

Je vous laisse ci-dessous une vidéo de gameplay trouvée sur Youtube en attendant peut être m'équiper un jour pour faire mes propres vidéos sur 360.

J'espère que cette nouvelle rubrique plaira !

Impatient de lire vos commentaires.

Olicrazy75 

Voir aussi

Jeux : 
Boogie Bunnies
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Édito

 

 

Archives

Favoris