Premium
Jeux t'aime

Jeux t'aime

Par Olicrazy75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 11/09/16 à 17h38

Un blog sans prétention ou j'y expose mes coups de coeur, que ce soit jeux vidéo ou pas.
Le principal : partager mes différentes passions.
Je vous souhaite bonne lecture !

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma vie de Geek!

Salut les Geek!

2 semaines que je n'avais plus écrit sur mon blog pour cause de petite pause estivale, d'agenda surchargé et surtout de la venue à la maison de mon pote de Gameblog : Moooooonsieur DRANZER!

Comme vous l'aurez toutes et tous compris, aujourd'hui, petit compte rendu de la venue de Dranzer chez moi en Belgique la semaine dernière pour 5 jours sur le thème de l'amitié, des spécialités Belge, du jeu vidéo et plus particulièrement du rétro gaming, mais pas que...

Le hasard à fait qu'en plus nous fêtions les 5 ans de notre petit Thomas ce week-end là avec un bon petit barbecue légèrement arroser de bière Belge et de vins Français... L'amitié n'a pas de frontière comme me l'a assez répéter Dranzer... et il a raison!

Donc, venons-en aux faits... Samedi matin, direction Luxembourg-Ville (j'habite à côté de la frontière Luxembourgeoise et Française) pour aller chercher l'ami Français de Troyes. Petite visite de la ville, un petit verre à une terrasse pour faire un peu plus connaissance et première photo...

Ensuite, direction le Mc Do pour rassasier tous le monde et surtout Dranzer qui étais debout, le pauvre, depuis 4h du mat'.

J'avais réserver la veille un plateau sushi dans une boutique bien connue des amateurs, donc, avant de prendre la direction de la Belgique...

Miammmmm....

 Arrivé à la maison, petite visite des lieux et présentation de la chambre ou Dranzer va dormir pendant 5 jours... Pour ceux et celles qui ont déjà vu mes posts concernant ma Games Room... Et bien Dranzer à dormis dans ce paradis du gamer... j'en étais même presque jaloux lol

Pour couronner le tout, Dranzer n'est pas venu les mains vides! Et il a fait fort... très gentil mais il a fait des folies!

Non seulement il est venus les bras chargés de cadeaux et autres goodies pour ma femme et mes enfants, mais en plus il m'a offert un joli lot de jeux Megadrive... J'étais sincèrement très touché, même ému de tant d'attention...

 L'après-midi, en bons geek qui se respectent, petite séance de Street Fighter 4. Même ma femme qui n'est pas adepte du Versus Fighting s'y est même mis et avec le stick arcade s'il vous plait! Mais même avec l'aide de ma femme, ma fille et mon fils... dur dur de battre Dranzer sur son jeu préféré...

 

 Première journée qui est passée à une vitesse incroyable et nous voici déjà à l'heure du repas du soir. En plus des Sushis, j'avais fait ma spécialité : le carpaccio. Soirée "cru" ce soir...

 

Le lendemain, le Dimanche, c'étais les 5 ans de mon fils Thomas. Une dizaine de ses petits copains et copines (c'est épuisant lol) étaient invités ainsi que la famille. Barbecue, bières Belges, gâteau et autres choses habituelles à ce genre d'évènement étaient prévu!

Et pour terminer la journée en beauté... Petit jeu de plateau avec "The Walking Dead"... Excellent!

Week-end déjà passer bien trop vite... malheureusement, je reprenais le boulot le Lundi, donc les 3 derniers jours se déroulait essentiellement dés mon retour du boulot vers les 15h30-16h00... Mais on à pas trop perdu de temps... En journée ma femme à fait découvrir un peu la région et les spécialités Belge à Dranzer, et le soir c'était jeux vidéo et petite bière régionale...

Pour ce qui est des détails concernant ce que Dranzer à découvert de la Belgique, que ce soit la région ou les spécialités, je pense savoir qu'il prépare pour ce week-end un petit post sur son blog, et il expliquera mieux que mois les découvertes qu'il à pu faire. Un petit teasing vite fait... il a découvert les fameuses "barraques à frites"... miam!

Ah oui, j'oubliais... dans ma petite famille de Geek, on est, comme qui dirait un petit peu-beaucoup fan de Disney et du film "Pirates des Caraïbes", voici un petit cadeau que Dranzer avait emporter dans sa valise... une affiche en tissus du film de presque 5 mètres de long sur 2 mètres de large! A part sur la façade de notre maison, je ne sais pas encore ou la mettre...

Pour conclure :

Superbe première rencontre avec un pote virtuel de Gameblog que je kiff grave sa race comme dirais l'autre...

Des moments magnifiques, du plaisir et de la passion partagée, des échanges merveilleux et tout simplement d'amitié!

Des moments de vie qui me font dire, que parfois le destin fait bien les choses... Et que c'est dans ce genre de rencontre que je ne regrette pas d'être le passionné que je suis, car sans le jeu vidéo et Gameblog, je serais passé à côté de quelqu'un d'extraordinaire : DRANZER!

Je terminerai par un petit message personnel à mon ami :

je sais que tu es repartis chez toi la gorge nouée et les larmes aux yeux... je sais qu'une énorme amitié est en train de se créer entre nous mais aussi avec toute ma petite famille de geek. Mais t'inquiète pas... il y aura une suite à tous cela... on se revois très vite pour la Paris Games Week et la Japan Expo de Bruxelles... et puis il y à notre projet commun avec l'ami Ludowildcat... C'est que le début d'une longue aventure et une longue amitié, j'en suis sûre...

Derrière ton côté un peu "bourru"... tu est quelqu'un avec un coeur grand comme ça...

Ne change rien et reste comme tu es mec! Ont te kiffe!

Et pour une fois, je ne signerai pas de mon pseudo... mais des prénoms de toute la famille...

Olivier, Doris, Thomas et Emma.

Merci...

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
;-)
ipiip
Signaler
ipiip
super weekend les gars, ca fait plaisir :)
Ludo Wildcat
Signaler
Ludo Wildcat
Super petit résumer de 5 jours de rêve, tu m'étonnes :-)

La GameRoom comme chambre d'amis c'est pareil chez moi :-p et clair qu'il y a de quoi être jaloux.

Te voila avec encore plus de jeux Megadrive, tu vas bientôt en avoir de trop ^^
Le prochain cadeaux que je t'apporterai y'aura pas de megadrive alors :-p

J'espère rencontrer Dranzer très bientôt aussi pour faire un peu plus connaissance :-)
ScroogeMcDuck
Signaler
ScroogeMcDuck
ça fait plaisir de voir ça, comme quoi, internet a du bon, et les bons sentiments existent !
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Merci ;-)
Nate Fisher
Signaler
Nate Fisher
Ca fait plaisir à voir et à lire. :)

L'Orval.... :bave:
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
;-)
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Merci Dacka...
Dacka
Signaler
Dacka
J'aime beaucoup :)

Édito

 

PRESENTATION :

Pseudo : Olicrazy75

Prénom : Olivier 

Date anniversaire : 27 Mars 1975

Nationalité : Belge

Profession : Cuisinier

Signe particulier : Sega Fan

Autres passions : Co-fondateur et animateur du podcast "Des Bits & Des Pixels", Disney, Les Etats-Unis, La cuisine

 COLLECTION :

Sega Master System

Megadrive

Mega-CD

Saturn

Saturn JAP

Dreamcast

Psp

PS Vita

Playstation 1

Playstation 2

Playstation 3

Playstation 4

Xbox

Xbox 360

Gameboy

Gameboy Color

Gameboy SP

Gameboy Micro

Nintendo DS

Nintendo 3 DS

Nes

Snes

Nintendo 64

Gamecube

Wii

Wii U

Neo Geo Pocket

Amiga CD 32

Iphone 6S+

PC

OU ME TROUVER? :

STEAM : Olicrazy75

CODE AMI 3DS : 5112-4735-5885

PSN : Olicrazy75

Xbox Live : Olicrazy75

Miiverse : Olicrazy75

  

Archives

Favoris