Premium
Jeux t'aime

Jeux t'aime

Par Olicrazy75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 11/09/16 à 17h38

Un blog sans prétention ou j'y expose mes coups de coeur, que ce soit jeux vidéo ou pas.
Le principal : partager mes différentes passions.
Je vous souhaite bonne lecture !

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes lectures de Geek

Hello!

Avant de parler du livre que je viens d'acheter, il faut que je remonte un peu le temps! En effet, il y à 2 semaines, nous passions ma femme, mes enfants et moi un Dimanche des plus classiques à la maison vu le temps qu'il faisait dehors... En zappant, ma femme tombe par hasard sur un dessin animé magnifique : Ponyo sur la falaise.

Etant allergique depuis longtemps aux mangas et autres animés Japonais (je me suis arrêter à Albator, Capitaine Flam et Goldorak... oui je sais je suis un vieux con lol), je me surprend à être complètement absorbé par ce dessin animé et surtout, ma femme et mes enfants sont dans le même état que moi!

Intrigué et surtout au risque de passé pour un "Noob", je mets sur mon statut Gameblog et Facebook la phrase suivante : "Quelqu'un connait le film d'animation Japonais : Ponyo sur la falaise?" mon Dieu! Qu'est-ce que j'avais fait là! Mon dans la minute qui à suivis j'ai été obligé si je voulais continuer à suivre le dessin animé à éteindre mon i-phone tellement ce dernier me signalait des réponses à mon statut!

Ce fût une vraie claque d'information et de gentillesse! Tous le monde m'expliquaient par messages et commentaires l'univers des studios "Ghibli" que, j'avoue honteusement,  à 37 ans, je ne connaissais pas pour cause de débilité et de blocage idiot sur les animés Japonais!

J'avais l'impression d'être passé à côté d'un univers tellement énorme pendants de si longues années, qu'en une après-midi, via internet, je me suis fait la culture des studios Ghibli qui me manquait dans mon petit cerveau...

 Dans la foulées des e-mails et des messages de conseils reçus (merci entre autre à Ironbobbi), "Le tombeau des lucioles" m'a immédiatement donné l'envie de le voir. Chose qui fut faites le soir même, accompagné de ma femme et d'une centaine de Kleenex!

Ce Dimanche neigeux de Janvier 2013 à changé complètement ma vie car depuis je m'intéresse à pleins de choses venant du Japon et tout ça en partant simplement d'un dessin animé!

Nous avons tellement été boulversé par "Le tombeau des lucioles" que le lendamain, ma femme à commandé le livre (6,10 € seulement) dont voici la photo :

 Après lecture de ce livre, je ferai un compte rendu sur mon blog afin de vous faire partager mon expérience.

Pour terminer et avec 2 jours de retard, je vous souhaites une très bonne Saint Valentin avec ce plateau Sushi que j'ai dégusté hier soir...

A très vite!

Olicrazy 75

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Haha ! T'as choppé le virus ! Hâte de lire ta review sur la nouvelle du Tombeau des Lucioles !
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
En effet lol

Édito

 

PRESENTATION :

Pseudo : Olicrazy75

Prénom : Olivier 

Date anniversaire : 27 Mars 1975

Nationalité : Belge

Profession : Cuisinier

Signe particulier : Sega Fan

Autres passions : Co-fondateur et animateur du podcast "Des Bits & Des Pixels", Disney, Les Etats-Unis, La cuisine

 COLLECTION :

Sega Master System

Megadrive

Mega-CD

Saturn

Saturn JAP

Dreamcast

Psp

PS Vita

Playstation 1

Playstation 2

Playstation 3

Playstation 4

Xbox

Xbox 360

Gameboy

Gameboy Color

Gameboy SP

Gameboy Micro

Nintendo DS

Nintendo 3 DS

Nes

Snes

Nintendo 64

Gamecube

Wii

Wii U

Neo Geo Pocket

Amiga CD 32

Iphone 6S+

PC

OU ME TROUVER? :

STEAM : Olicrazy75

CODE AMI 3DS : 5112-4735-5885

PSN : Olicrazy75

Xbox Live : Olicrazy75

Miiverse : Olicrazy75

  

Archives

Favoris