Premium
Jeux t'aime

Jeux t'aime

Par Olicrazy75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 11/09/16 à 17h38

Un blog sans prétention ou j'y expose mes coups de coeur, que ce soit jeux vidéo ou pas.
Le principal : partager mes différentes passions.
Je vous souhaite bonne lecture !

Ajouter aux favoris
Signaler

 Bonjours tous le monde!

Cette semaine j'ai choisis de vous parlez d'un film qui m'a énormément marqué dans ma jeunesse lointaine maintenant.

Le film est sorti en 1987 et a été réalisé par Paul Verhoeven, célèbre réalisateur originaire des Pays-Bas qui a eu une carrière fulgurante à Hollywood fin des années 80, début des années 90! Il a également réalisé entre autre : Total Recall, Show Girl t Starship Troopers! Il atteint le summum de sa carrière en créant la polémique en réalisant le célèbre Basic Instinct! Et oui... c'est grâce à lui que la foufoune de Sharon Stone est apparue sur les écrans du monde entier! Merci Paul!

Mais revenons à nous moutons... L'action du film se passe à Détroit dans le Michigan! Un conglomérat militaro-industriel du nom de OCP (Omni Consumer Product) dirige d'une main de fer la ville et n'a qu'un seul rêve, faire de Détroit une ville modèle ou il fait bon vivre! Et cette future ville à un nom : Delta City. Un officier, Alex Murphy, joué par Peter Weller, lors d'une mission, est criblé de balle par une bande de truand et laissé pour mort. Alex Murphy servira de cobaye à l'OCP et sera transformer à coup de million de Dollars et de technologie dernier cri pour devenir ROBOCOP, le super flic qui transformera Détroit en paradis! Voilà en gros pour l'histoire principale du film.

A l'époque le film a fait un carton dans le monde entier. Il transpire les années 80, ce qui fait complètement son charme si vous le regarder maintenant! Malheureusement, comme beaucoup de grands studio de cinéma Hollywoodien, attiré par l'argent, nous avons eu droit à 2 suites plus mauvaises l'une que l'autre!

Peter Weller, l'acteur principale qui joue le rôle de Robocop est âgé maintenant de 65 ans. On peut le retrouver dans différentes apparitions télévisée tel que : Fringe, Dexter ou encore 24 heures Chrono!

Si le coeur vous en dit et que vous voulez découvrir ou re-découvrir Robocop, voici un petit lien pour le coffret Bluray de la trilogie à très petit prix : ici

 

Un remake du film est prévus pour 2014 avec dans un des rôles : Samuel L. Jackson.

En 1994, une série télévisée fut même créée mais s'arrêta la même année après une seule saison et 22 épisodes!

Un dessin animé Robocop est sortis également à l'époque, mais je ne préfère pas en parler vu la qualité médiocre du dessin animé.

La seule chose qui fut une réussite autour du film a été la sortie de la borne d'arcade. A l'époque le jeu était un must et il m'a fait raté énormément de cours et m'a fait perdre pas mal d'argent dans la borne tellement j'y jouais au bistro juste en face de l'école! Je vous laisse d'ailleur ci-dessous une vidéo du jeu de l'époque pour raviver vos souvenirs de vieux gamer ou pour découvrir pour les plus jeunes d'entre vous! Evidemment, en plus de l'arcade, le jeu est sorti sur tous les formats possibles et inimaginables de l'époque, que ce soit sur consoles ou sur micro!

 

A très vite sur Gameblog...

Olicrazy75

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Indubitablement un film "marquant" surtout si on l'a vu jeune.
RetroBob
Signaler
RetroBob
J'ai vu ce film à 8 ans: cela m'a traumatisé de par sa violence mais j'ai aussi beaucoup aimé. J'ai possédé le jeu sur Nes qui m'a aussi traumatisé: d'une difficulté sans pareil, et impossible de passer le 2nd niveau!
Le 2e film fut insupportable à regarder pour moi à l'époque à cause d'une scène où l'on voit un visage défiguré.

Avec le recul le 1er est bien sûr culte (j'ai peur pour le remake) et le 2e n'est pas si mauvais, quoi qu'on en dise. Ce n'est certes pas une réalisation de Paul Verhoeven mais c'est une suite et une intrigue logique!

Quant au 3, c'est effectivement une bouse infâme!
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
T as vu le prix de la trilogie Bluray? Je pense que je vais craquer...
Lapino
Signaler
Lapino
@Olicrazy

Oui oui je t'assures que j'ai aimé ! Bon, j'étais encore ado il me semble donc je n'avais pas le même ressenti qu'aujourd'hui. Peut-être que si je les revoyais, je verrais les lacunes du 2 par rapport au 1 mais dans mes souvenirs en tout cas, c'était un bon film !

Je le confesse... ;)
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Lapino : tu as aime le 2??? T es sérieux? lol
Lapino
Signaler
Lapino
@Vithia rho oui, la cuve d'acide !!!

C'est vrai qu'il était plutôt gore en fait. La scène de la fusillade, c'était super violent, il se retrouve quand même sans bras le mec quoi... gurgl !
Lapino
Signaler
Lapino
Ce film a été mon premier "fantasme" de gosse... Je me rappelle encore d'un jour, où mon papa m'emmenait voir un film style Bernard & Bianca alors que moi je n'avais qu'une envie : aller voir Robocop le super flic. Je bavais sur les vitrines du cinoche qui exposait quelques photos du film.

Je l'ai vu plus tard et j'ai évidemment adoré. Son flingue, c'était quand même quelque chose ! Cette scène dans le commissariat quand il s'entraîne à tirer, énoooorme !!

Et je dois également confessé une faiblesse : j'ai aussi aimé le 2. Oui oui.. pour de vrai. Pas autant que le 1 certes, mais j'ai bien aimé. Je n'ai jamais vu le 3 par contre.

Et question jeux, j'avais eu Robocop 2 sur CPC 6128+, et le seul souvenir que j'en ai, c'est qu'il était super dur !

Merci pour ces bons souvenirs Oli !
Vithia
Signaler
Vithia
Je me souviens avoir vu Robocop pour la 1er fois à la TV. Deux scènes m'ont particulièrement marqué (j'étais jeune) : celle où Murphy se fait descendre et celle où le méchant tombe dans la cuve d'acide...

Édito

 

PRESENTATION :

Pseudo : Olicrazy75

Prénom : Olivier 

Date anniversaire : 27 Mars 1975

Nationalité : Belge

Profession : Cuisinier

Signe particulier : Sega Fan

Autres passions : Co-fondateur et animateur du podcast "Des Bits & Des Pixels", Disney, Les Etats-Unis, La cuisine

 COLLECTION :

Sega Master System

Megadrive

Mega-CD

Saturn

Saturn JAP

Dreamcast

Psp

PS Vita

Playstation 1

Playstation 2

Playstation 3

Playstation 4

Xbox

Xbox 360

Gameboy

Gameboy Color

Gameboy SP

Gameboy Micro

Nintendo DS

Nintendo 3 DS

Nes

Snes

Nintendo 64

Gamecube

Wii

Wii U

Neo Geo Pocket

Amiga CD 32

Iphone 6S+

PC

OU ME TROUVER? :

STEAM : Olicrazy75

CODE AMI 3DS : 5112-4735-5885

PSN : Olicrazy75

Xbox Live : Olicrazy75

Miiverse : Olicrazy75

  

Archives

Favoris