Premium
Jeux t'aime

Jeux t'aime

Par Olicrazy75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 11/09/16 à 17h38

Un blog sans prétention ou j'y expose mes coups de coeur, que ce soit jeux vidéo ou pas.
Le principal : partager mes différentes passions.
Je vous souhaite bonne lecture !

Ajouter aux favoris
Signaler
J'y étais

Bonjour les amis!

Grâce à Gameblog, j'ai eu la chance de remporter une place pour aller voir le concert de Masashi Hamauzu et Imeruat au Théâtre Adyar situé à peine à 300 mètre de la Tour Eiffel! Me restait plus qu'à acheter une place pour ma femme. Donc, petit compte rendu de la soirée d'hier soir...

Etant donné que nous avions 350 km de route pour nous rendre à Paris (nous habitons en Belgique), je suis allé chercher ma femme à son taf' à 13h30 et nous sommes partis directement pour la capitale Française. Même après des dizaines de visites de Paris, si il y a bien une chose à laquelle je ne m'habituerai JAMAIS, c'est la conduite des Parisiens et leur manque totale de courtoisie ou de politesse au volant. Ils sont complètement fous au volant lol.

Arrivé à 17h30, nous avons eu la chance d'avoir une place de parking juste en face du square ou se trouve le théatre. C'est avec énormément d'étonnement que l'ont constate qu'il y à déjà des passionnés qui font la queue pour le concert, 2h30 avant l'ouverture des portes!

Nous décidons d'aller faire une petite visite de courtoisie à la grande dame de fer, qui est magnifique quand elle brille de ses lumières dans la nuit tombante. Ensuite direction un bistrot "Le bistrot le Champ de Mars" pour se restaurer un peu.

Après nous être restaurer, nous avons fait une petite ballade dans le quartier pour admirer entre autre l'architecture magnifique de Paris et surtout pour ne pas devoir attendre 1h dans le froid dans la queue devant le théâtre.

Après avoir fait le tour du quartier, j'ai le grand plaisir d'apercevoir une silhouette qui me disait quelque chose. Cette silhouette, c'étais notre Célesto-Cosmique et Ménestrel en chef Julien Chièze qui garait son scooter à quelques pas du lieu du concert. Après avoir fait connaissance, voilà que je me retrouve dans la file avec Julien à discuter de l'actualité du... jeu vidéo évidemment et de la Wii U!

 Petite parenthèse dans mon article :

Au risque de décevoir certaines mauvaises langues, je tenais absolument à préciser certaines choses concernant Julien. Ce Monsieur que je suis depuis des années, depuis l'époque Joypad en passant par le "Big Show" sur Game One et maintenant sur Gameblog est pareil, que ce soit sur Gameblog ou dans la vraie vie! Après avoir discuter avec lui 15 minutes, j'avais compris parfaitement sa définition de "Ménestrel" du jeu vidéo. Il partage sa passion, on le ressent dans sa voix et dans son regard! C'est le genre de mec que l'ont à envie d'avoir dans ses amis, c'est le genre de mec avec qui j'aurais envie de passer une après-midi ou une soirée à discuter de notre passion commune! Julien, ne change rien! J'te kif sincèrement!

J'ai également eu l'honneur d'apercevoir Julo et Florent Gorges, mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de leur parler... ce n'est que partie remise!

 Pour en revenir au concert, j'ai passer 1h30 agréable. A part quelques problèmes technique et de son au début du concert, rien à signaler. Moments magique et envoûtant... que du bonheur! Seul petit bémol, et au risque de heurter certaines personnes, je n'ai personnellement pas trop apprécié la prestation de la chanteuse. J'ai vraiment l'impression que juste la musique aurait suffit. Mais ceci est mon humble avis, peut être ne suis-je tout simplement pas touché par la chanteuse. Par contre, sa démonstration avec un instrument traditionnel Japonais dont je ne connais pas le nom étais parfait!

Le concert c'est terminé vers 22h00, malheureusement, vu les 350 km qui nous attendaient, j'ai préféré partir directement après le concert et ne pas faire la file pour la séance de dédicaces. Et nous avons eu bien raison car une partie de l'A4 était fermée avec déviation etc... Ce qui nous à fait rentré à la maison à presque 3h du matin! Mais ça, c'est une autre histoire...

Pour termine, je vous laisse ci-dessous les photos du petit "livret" que nous avons reçu à l'entrée du concert.

En espérant vous avoir fait partager du mieux possible ma soirée d'hier, je vous souhaites une bonne journée à toutes et tous. Encore merci Gameblog pour le concours!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

PRESENTATION :

Pseudo : Olicrazy75

Prénom : Olivier 

Date anniversaire : 27 Mars 1975

Nationalité : Belge

Profession : Cuisinier

Signe particulier : Sega Fan

Autres passions : Co-fondateur et animateur du podcast "Des Bits & Des Pixels", Disney, Les Etats-Unis, La cuisine

 COLLECTION :

Sega Master System

Megadrive

Mega-CD

Saturn

Saturn JAP

Dreamcast

Psp

PS Vita

Playstation 1

Playstation 2

Playstation 3

Playstation 4

Xbox

Xbox 360

Gameboy

Gameboy Color

Gameboy SP

Gameboy Micro

Nintendo DS

Nintendo 3 DS

Nes

Snes

Nintendo 64

Gamecube

Wii

Wii U

Neo Geo Pocket

Amiga CD 32

Iphone 6S+

PC

OU ME TROUVER? :

STEAM : Olicrazy75

CODE AMI 3DS : 5112-4735-5885

PSN : Olicrazy75

Xbox Live : Olicrazy75

Miiverse : Olicrazy75

  

Archives

Favoris