Le "X" Blog !

Le "X" Blog !

Par Olicrazy75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 14/02/18 à 15h29

Bienvenue sur le "X" Blog !
Sur ce blog, je partage mes différentes passions que sont les jeux vidéo, Disney, le cinéma et autres joyeusetés du genre.
Signe particulier : ma femme à réalisé le Full Set Lego Dimensions et j'essaye de faire de même avec la Xbox 360.
Bienvenue et bonne découverte !

Ajouter aux favoris
Signaler
Passion lecture (Jeu vidéo)

Bonjour la communauté Gameblog !

Dans le cadre de mes articles "Passion lecture", je voulais revenir sur un magasine culte (pour moi) qui me manque énormément : IG MAG.

Le premier numéro est sorti en mars 2009 pour tirer malheureusement sa révérence en Juillet 2013. Un peu plus de 4 années de bonheur de lecture qui s'est éteint faute de rentabilité.

Composé de 27 numéros, 7 hors série et 2 numéro spéciaux (dont un mythique sur la saga Resident Evil écrit en grande partie par Bruno Rocca que j'ai eu la chance de cotoyer lors des podcasts "Des Bits & Des Pixels"), IG MAG appartenait à "ANKAMA Presse". Bimestriel, il était vendu 8,50¤.

Avant de vous présenter les photos de ma collection complète (hormis pour les numéros à double ou triple couvertures), je vous mets ci-dessous le podcast consacré au magasine que j'ai eu l'occasion d'enregistrer en Novembre 2014 lorsque j'étais "host" du podcast "Des Bits & Des Pixels". L'invitée du podcast n'était autre que Bounthavy Suvilay, rédactrice en chef d' IG MAG.

Ce que j'aimais le plus chez IG MAG c'était leurs magnifiques couvertures... je ne peux m'empêcher de mettre ci-dessous les photos pour les plus jeunes d'entre vous qui n'ont pas eu la chance de connaître le magasine à l'époque.

Et vous? Quels souvenirs gardez-vous du magasine?

Olicrazy75

LES HORS SERIE ET NUMEROS SPECIAUX

Numéro 1 à 6

 Numéro 7 à 12

 Numéro 13 à 18

 Numéro 19 à 24

 Numéro 25 à 27

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
J'ai tous les numéros et idem, il me manque ... Tout comme Comic Box mais ça, c'est une autre histoire.
Stelladore34
Signaler
Stelladore34

En tout cas chaque numéro était un petit pavé mais plein d'excellents dossiers thématique, j'ai dévoré les dossiers rétro toujours bien fait. Un des rares mag' que j'ai lu avec un éventail aussi large de sujets sur toute les plateformes 

koforever
Signaler
koforever

Le seul probleme du mook je trouve c est qu ils n ont pas mit de marge assez grande au niveau de la pliure et si on ouvre trop grand on defonce le mook .

Perso je me tordais un peu le cou pour pouvoir avoir la lumiere a la pliure sans ouvrir trop en grand le mook !

Thomas Pillon
Signaler
Thomas Pillon
Je ne l'ai pas lu très longtemps, mais je reconnais sans mal le brillant travail réalisé par l'équipe du magazine sur chaque numéro que je possède. Le format mook était particulièrement adapté, et la mise en page claire et lisible. Malheureusement pour eux, il est devenu bien compliqué de vendre du papier au XXIème siècle...
Stelladore34
Signaler
Stelladore34
Salut à tous , je vous lis beaucoup mais heureusement vu mon orthographe j’écris très peu... Mais la, impossible de passer à coté ! Quel régal ce mag' je dévorais chaque parution, des reportages complets des dossiers super bien fait et les illustrations en pixel que du bonheur. J’étais vraiment dég quand qu'ils stoppent, mais effectivement très très peu de ventes. Quelle injustice.... J'avais pas pris un tel pied sur un mag vidéoludique depuis les mythiques CONSOLES + ou JOYPAD ou SUPER POWER des années 90. Par chance, j'ai la complète et un ami m'en a offert plusieurs que j'ai en double pour ne pas dire presque tous. Si quelqu'un a besoin de compléter sa collection j'ai pas vraiement la place de tout exposer chez moi en double ou triple exemplaire ! Mais ouais... Nostalgie quand tu nous tiens.
super_cancel
Signaler
super_cancel
Je connaissais pas ce magazine, et le premier que j'ai acheté était en fait le dernier à paraître! Je l'ai pas tout de suite su et je m'étais dit en le lisant que j'achèterai les suivants... Ce n'est que plus tard, quand j'ai lu l'édito il me semble que j'ai compris que c'était malheureusement fini pour eux.
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Je les ai tous aussi et... ce magazine (petit format) était extrêmement intéressant avec une envie d'approfondir des thèmes/genres de notre média préféré! Un manque dans le monde du JV papier!
Captain Panda
Signaler
Captain Panda
J'avais beaucoup d'affection pour ce magazine, je suis assez triste de sa disparition. A part "JV le Mag" et de temps à autre Canard PC, je ne lis plus beaucoup la presse papier.
koforever
Signaler
koforever
J ai tous les numero egalement .
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
de la qualité !

Édito

 

 

Archives

Favoris