Premium
Project Sunshine - Le Blog !

Project Sunshine - Le Blog !

Par Olicrazy75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 24/06/17 à 09h54

Mon "Project Sunshine" !
Mon but ? Réaliser le rêve ultime : le full set PAL des jeux Gamecube.
Je vous proposes d'embarquer avec moi dans cette quête et cette aventure ultime !

Ajouter aux favoris
Signaler
Les jeux du cube (Jeu vidéo)

Super Mario Sunshine est  sorti en Europe le 4 Octobre en 2002.

Après plusieurs années à sauver sa Princesse bien aimée des griffe du méchant Bowser, Mario décide de prendre des vacances bien méritées en famille sur l'île Delfino. Malheureusement, à son arrivé, Mario et toute sa clique découvre avec horreur qu'un double de lui-même en version maléfique recouvre l'île de graffitis et d'une boue brunâtre et visqueuse. Et que va faire Mario? Evidemment il va mettre de côté ses vacances pour délivrer l'île et ses habitants de ce malheur. Pour l'aider il sera équipé d'un "Jet Pack" du nom de J.E.T. créé par le Professeur K. Tastroff, le même professeur qui créera l'aspirateur à fantôme de Luigi dans Luigi's Mansion... mais ça, c'est un autre histoire...

Ce Super Mario Sunshine est indéniablement l'épisode des "Super Mario" le plus décrié de tous les temps. Tout comme l'épisode de Mariokart Double Dash sur le cube de Nintendo, 15 ans après leurs sorties, les fans et les gamer décus débattent toujours de la qualité et du bien fondé de leurs existences.

En ce qui me concerne, cet épisode fait partie de mes Mario préférés de part la "patte" graphique colorée et l'ambiance estivale qui transpire à travers l'écran , mais aussi de part le challenge présent dans le soft pour récolter les quelques 120 étoiles.

Si vous souhaitez l'acheter en occasion, sachez qu'en version complète et impeccable vous devrez débourser entre 20 et 30 ¤ voir 50¤ en version neuve sous blister.

Un classique à posséder sur Gamecube !

Et vous? Vous en pensez quoi? Des souvenirs à nous faire partager?

Olicrazy75

 Une publicité TV d'époque :

  

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

huit8
Signaler
huit8
J’ai adoré Super Mario Sunshine ! C’est resté jusqu’a Super Mario Galaxy mon meilleur Mario. Je l’ai bien plus apprécié que Super Mario 64.
Donald87
Signaler
Donald87
Je l'aime bien mais ce n'est pas mon préféré.
A posséder tout de même ...
hiko
Signaler
hiko
A l'époque c'est le jeu qui m'a fait craquer pour cette console (bien après sa sortie ceci dit) et je n'ai pas été déçu. Grosse madeleine de Proust de la vie lycéenne. Le suivant, ça a été Baten Kaitos.
Mangouste
Signaler
Mangouste

J'ai apprécié le jeu à l'époque mais ne l'ai fini (à 100%) qu'une seule fois. :)

 

Super Mario Galaxy > all. :P

le-fav
Signaler
le-fav
En temps que grand fan de Super Mario 64 et des Galaxy, cet épisode (que j'ai découvert après) m'a plutôt déçu. J'adore l'idée du J.E.T mais les phases sans sont pénibles notamment à cause de la caméra un peu capricieuse (je dirais même plus que dans le 64) et la maniabilité est étrange notamment pour nourrir les Yoshi où les coups de pied sont difficiles à gérer ainsi que les sauts à dos de Yoshi.
Graphiquement le jeu est magnifique et ne vieillit pas (les habitants de l'île par contre sont... étranges).
Comme beaucoup de jeux Gamecube, d'excellents jeux mais pas les chefs d'oeuvre de la 64 (que j'ai pourtant eu après ma Wii)
Atred
Signaler
Atred
Jamais fini, il va falloir que je m'y mette sérieusement un jour.
dispoza
Signaler
dispoza
Pareil j'adore Super Mario Sunshine

Édito

 

Archives

Favoris