Premium
Jeux t'aime

Jeux t'aime

Par Olicrazy75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 11/09/16 à 17h38

Un blog sans prétention ou j'y expose mes coups de coeur, que ce soit jeux vidéo ou pas.
Le principal : partager mes différentes passions.
Je vous souhaite bonne lecture !

Ajouter aux favoris
Signaler
Moments inoubliables (Jeu vidéo)

Hello la communauté Gameblog !

Pour mon premier post qui marque mon retour sur Gameblog après 2 années d'absences, je voulais vous faire part d'un énorme souvenirs dans mon coeur de gamer.

En effet, fin Juin 2015, j'ai eu l'immense honneur, de passer un week-end entier en compagnie de Monsieur Paul Cuisset... Ouais mec ! Paul Cuisset !

Les plus anciens de la communauté Gameblog s'en souviennent peut être, durant un peu moins de 3 années, je présentais le podcast "Des Bits & Des Pixels". Etant donné que la team était dispersée aux 4 coins de la France et de la Belgique, chaque année, le dernier week-end de Juin, nous nous réunissions autour d'un week-end barbecue et nous en profitions pour enregistrer tous ensemble, le dernier podcast de la saison.

Pour cette édition, j'entrepris de faire une surprise à mes comparses, faire venir un invité surprise : Paul Cuisset en personne.

Ni une, ni deux, je contacte Madame Cuisset et je lui fait part de mon projet. Quelques jours plus tard, Paul Cuisset accepte mon invitation et me fait part de son intention de venir nous tenir compagnie durant tout le week-end avec son épouse et sa fille.

Cette année là, nous avions loué une maison d'hôte dans un vignoble à Epernay en Champagne afin de réunir toute la team.

Tout c'est déroulé comme prévu, mes collèges de podcast étaient réunis, et une voiture mystère arriva avec à son bord, la famille Cuisset. J'accueille tout ce petit monde avec la main tremblottante et de l'émotion dans la voix et je me retourne vers mes comparses en leur présentant fièrement nos invités surprises !

Je vous raconte pas la tête de l'équipe... un mélange de timidité, de réserve et de respect planait dans le groupe.

Je laisse la team médusée et je me retrouve à faire le tour de la maison avec la famille Cuisset tout en leur expliquant le déroulement du week-end.

Fidèle à lui-même, Paul Cuisset me posait tout simplement des questions sur l'origine de notre podcast, nos audiences, notre histoire et comment allait se dérouler l'enregistrement du podcast.... tout simplement. Se retrouver devant cette légende du jeu vidéo à discuter de tout et de rien m'a immédiatement rempli d'émotion et j'ai eu du mal à cacher les larmes de vieux gamer qui arrivaient aux bords de mes yeux. Le plus impressionnant dans tout cela c'est que Paul Cuisset est tellement humble...

Bref... l'ambiance se décontracte, on se retrouve autour du barbecue et surtout à table avec toute la petite famille Cuisset. On enregistre le podcast et pour la première fois nous décidons de le filmer également. En fin de cet article, vous retrouverez d'ailleurs cette vidéo.

Tout était réunis... une superbe ambiance, un bon repas, l'enregistrement du dernier podcast de la saison était dans la boite et qu'avons nous fait? Ben c'est simple... comme une bande de geek-gamer nous avons allumés les consoles et joué jusqu'à 4h du matin avec Paul Cuisset.

Un moment inoubliable, ou chacun lui posait des questions, que ce soit sur ses propres productions ou celles du milieu du jeu vidéo en général. Une soirée et une demi nuit à boire les paroles de ce Dieu vivant du jeu vidéo tout en jouant et en rigolant dans la plus grande simplicité... Un moment inoubliable !

Le Dimanche, nous avions prévu de faire une petite réunion avec la team afin de voir les différents sujets que nous allions abordé dans la saison suivante, chose que nous avons fait en compagnie de notre invité qui nous donnait son opinion sur les différents sujets proposés par les membres de la team.

Voilà, j'espère que j'ai réussi à vous faire partager ce week-end rempli d'émotion qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Petit bonus supplémentaire, j'ai eu l'occasion de lui faire signer mon exemplaire de Flashback version Megadrive.

Je termine cet article en vous laissant ci-dessous quelques photos souvenirs de ces 2 jours et de la vidéo du podcast enregistré sur place.

Merci pour ceux et celles qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout.

Olicrazy.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Shaq Fu!! Pas le jeu le plus réussi de maître Cuisset. Tu as vraiment aimé ce jeu à l'époque Romain?
Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
J'ai toujours un exemplaire de Shaq Fu sur mon bureau que je voudrais faire signer par monsieur Cuisset. J'étais en déplacement la dernière fois qu'il est passé à la rédaction.
Fred0304
Signaler
Fred0304
Cuisset, Chahi, Ulrich, Reynal, Ancel, Herbulot; Le jeu vidéo français a ses maitres, et on a vraiment rien à envier aux japonais. Ces types ont signé des jeux non seulement cultes, mais qui ont souvent redéfinis leur genre.
ryu671
Signaler
ryu671
Sympa d'avoir partagé ce souvenir. Paul cuisset un grand créateur ah fade to black. Et toi tu nous revient quand pour des vidéos sa manque. A plus
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Sympa comme moment !
Noiraude
Signaler
Noiraude
Un mec adorable, en effet. J'avais pu l'interviewer en 2014, le pied ;-)

Édito

 

PRESENTATION :

Pseudo : Olicrazy75

Prénom : Olivier 

Date anniversaire : 27 Mars 1975

Nationalité : Belge

Profession : Cuisinier

Signe particulier : Sega Fan

Autres passions : Co-fondateur et animateur du podcast "Des Bits & Des Pixels", Disney, Les Etats-Unis, La cuisine

 COLLECTION :

Sega Master System

Megadrive

Mega-CD

Saturn

Saturn JAP

Dreamcast

Psp

PS Vita

Playstation 1

Playstation 2

Playstation 3

Playstation 4

Xbox

Xbox 360

Gameboy

Gameboy Color

Gameboy SP

Gameboy Micro

Nintendo DS

Nintendo 3 DS

Nes

Snes

Nintendo 64

Gamecube

Wii

Wii U

Neo Geo Pocket

Amiga CD 32

Iphone 6S+

PC

OU ME TROUVER? :

STEAM : Olicrazy75

CODE AMI 3DS : 5112-4735-5885

PSN : Olicrazy75

Xbox Live : Olicrazy75

Miiverse : Olicrazy75

  

Archives

Favoris