KAZUMII

KAZUMII

Par Olff Blog créé le 12/03/11 Mis à jour le 02/12/15 à 09h25

Littérature diverse au sujet du jeu vidéo, par un auteur casual, semi-reptilien, membre de la secte et ascendant millionaire :)
KAZUMII. Kazu parce que c'est le meilleur grill Japonais d'occident, aussi parce que la consonance rappelle ma vision de la culture et du jeu vidéo. Mii parce moi.

Olff.

Ajouter aux favoris
     
Signaler

On profite de la nouvelle hype pour la presse satirique pour revenir gratter quelques dollars et sourires :)

 

 

#LEJOURDAPRES

NextLevelGames recrute. Ben ouais faut plus de monde pour développer Luigi’s Mansion sur Wii U que sur 3DS.

 

https://twitter.com/nextlevelgames/status/555098837304360960

 

 

#CAF

Trois chefs d’oeuvre, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns et Metroid Prime Trilogy, débarquent sur l’eShop de la Wii U. Chopable pour le prix d’un steak frittes, l’accès pour tous à la culture SD, c’est dans ton U, Filipetti likes this.



#THEBESTOFUS

L’impérialisme américain c’est aussi, surtout, la chance de pouvoir jouer au dernier Kirby Play Doh dès le 20 février. Comme quoi, pouvoir se balader avec un 357 dans le jeans, ça offre des avantages.

 

 

 

#THENEWORDER2015

En octobre 2015, Marty va se pointer. En hommage au plus grand des voyageurs spatio-temporel, l’année va commencer par la possibilité de jouer à une vieille recette éculée de 1888, histoire de se rappeler tous les défauts de l’ancienne génération, puis le printemps arrivant, les bourgeons étant, le mois de mai ne sera plus associer à 68, mais 2015. Splatoon débarquera du futur pour nous montrer comment les TPS plan-plan ont été remplacés par des TPS cool-cool.

 

 

#TAGGLE

A new challenger, le grand Tingle.

 

 

 

#LECOMPTEESTBON

C’est officiel, la Wii U accueille désormais plus d’amiibo que de jeux vidéo.

 

 

 



#STREEDCRED

Comme beaucoup de nos lecteurs, on s’est fait plumé fin 2014 en allant voir au cinéma le remake raté d’Armaggedon. On peut s’en prendre qu’à nous même, son auteur n’en étant pas à sa première escroquerie. Ca n’a pas plu à Nintendo, qui en 2015 est bien décidé à nous faire oublier ces grosses daubes interstellaires que sont hier Proméyesus mes couilles, et Intermarchéstella artois, avec le mechaton galactique Xenoblade X. Pas de date précise, histoire d’arriver encore plus sec dans vos dentitions pourries par les chips.



#FDP

Bando Namcaï (anciennement Bandaï Namco, Namco Bandaï, Namco, Bandaï…), annonce un titre exclusif à la Wii U, qui n’a pas de nom, pas de date, pas d’images, rien, si ce n’est un auteur, Harada, connu pour des jeux de baston inférieurs nommés Tekken. Il s’agira d’un coop à 4, où il faudra trouver des trésors, pour payer plein de trucs. Un libre à jouer, téléchargeable gratuitement depuis l’eShop, faisant appel aux microtransactions. A priori selon nos insiders, il faudra débourser 2euros pour avoir le titre du jeu.



#LACROIXETLABANNIERE

Le crossbuy véritable en cuir vachette débarque officiellement chez Nintendo, avec l’arrivée du jeu le plus sousestimé de l’année. Les vraisavent que leur mois de mars est déjà refait, avec un puzzlegame bien vénère.



#MARSETCAREPART

Après avoir sortie Bayonetta 2, Smash Bros4, et Captain Toad, Nintendo fut bien conscient qu’une telle cadence n’était pas suivable pour leur audience adulte à responsabilités. La firme cède donc à la pression des membres de la secte, et leur offre deux mois de répits pour platiner les jeux de fin 2014 comme ils le méritent.

Mais il ne faudra pas perdre de temps, un grosse fête est prévu le 20 mars pour la reprise des hostilités, avec l’arrivée de Mario Party X. Au menu des amiibo jusqu’à plus soif, ainsi que le retour du copain gameplay asymétrique qui nous manquait depuis 2013.

Merci qui ?

 

 

http://youtu.be/L69Z39bgdU4



#VC

La Console Virtuelle Saturn débarque au mois d’avril sur Wii U. Pour ouvrir le bal, Rodea The Nights Soldier ! Inédit en Europe en plus :)

 

http://youtu.be/sizap1jvoI8?t=18m31s



#RESTAURER

Spécialisé dans la réinvention d’anciennes licences Nintendo, Retro Studios à qui l’on doit les Metroid Prime et les DK Returns, vole au secours d’une licence à bout de course, Twitter.

On savait le réseau social en difficulté, avec une croissance de type France, pendant que son confrère instagram en a une de type Chine, et on se demandait comment la machine serait relancée ? La réponse est tombée cette semaine, c’est Retro Studios qui va s’en occuper.

Pour rappel, Nintendo ne tient plus de conférence à l’e3, et Retro est capable de gérer deux projets à la fois dixit Nintendieu, donc le développement de Metroid Prime IV continu en parallèle de celui de Twitter.

 

https://twitter.com/RetroStudios/status/555476791591047170



#NESXTOY

 

#REVELATIONS

Sonic Boom reçoit un patch de 1Go pour régler ses nombreux soucis. Les soupçons se confirment, le développement aurait bien été confié à Ubisoft Kosovo, d’où le retard pris sur Watch Dogs Wii U...



#NintendoPoliceDistrict

Les chiffres sont tombés, il y’aurait eu un peu plus de 500.000 nouveaux membres de la secte en décembre aux USA, selon la police. Un mois historique, les 10M de membres ne sont plus très loin, et devraient offrir de nouvelles subventions.

 

Ils ont voulu nous tuer, et dans quelques mois nous seront des millions à nous retrouver sur notre Shibuya à nous, pour bien nous vêtir, et surtout bien nous armer pour cette guerre des couleurs qui s’annonce.

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Luigi's Mansion 2, Splatoon, Mario Party 10
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Olff
Signaler
Olff

toujours aussi plaisant à lire :) petite question HS : pourquoi ça ne paraît plus dans le blog DTU ?

 

C'était mal payé, même pas un tweet pour dire merci le patron :(

 

Après j'compte bien faire une OPA et racheter l'affaire à terme :)

Galak67
Signaler
Galak67
Très bon comme toujours :)
Djotaro
Signaler
Djotaro

"#LECOMPTEESTBON
C’est officiel, la Wii U accueille désormais plus d’amiibo que de jeux vidéo."

:worship:  what else ...

 

Réplique de BG <3 !!

izis7r
Signaler
izis7r

"#LECOMPTEESTBON
C’est officiel, la Wii U accueille désormais plus d’amiibo que de jeux vidéo."

:worship:  what else ...

kaizer5
Signaler
kaizer5
toujours aussi plaisant à lire :) petite question HS : pourquoi ça ne paraît plus dans le blog DTU ?

Archives

Favoris