KAZUMII

KAZUMII

Par Olff Blog créé le 12/03/11 Mis à jour le 26/01/17 à 14h33

Littérature diverse au sujet du jeu vidéo, par un auteur casual, semi-reptilien, membre de la secte et ascendant millionaire :)
KAZUMII. Kazu parce que c'est le meilleur grill Japonais d'occident, aussi parce que la consonance rappelle ma vision de la culture et du jeu vidéo. Mii parce moi.

Olff.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

C’est la fin d’année et la fête des Awards, ces différents prix remis aux plus méritants, et Kazumii ne déroge pas à cet usage en remettant les siens. Enfin le sien plutôt, puisque voulant affirmer notre image subversive, fallait qu’on fasse pas comme tout le monde.

Trêve de bavardages, place au grand vainqueur.

 

Le Prix du Jeu Vidéo par Kazumii est :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

400EUROS

 

Après de longs et houleux échanges à la rédac’, des coups de feu avec le lobby cinématique, des bouteilles vidées, des tweets avec d’éminents analystes et économistes de métier, encore des mails d’insultes reçus, nous avons réussi à définir le prix du jeu vidéo de l’année 2014. C’est donc 400balles, en voici les raisons.

 

Aligner quatre billets verts en décembre 2014 dans le jeu vidéo, c’est avoir accès à une Wii U Basic blanche qui associée à la jaquette bleue azure de Super Smash Bros 4U livré avec, vous rappellera la supériorité de cette console qui ne sert pas à rien. Comptez 230¤ pour acquérir ce mobilier électronique de salon. La rédac’ a longtemps souhaité s’arrêter là pour ce prix 2014, mais c’était sans compter sur notre audience majoritairement composée de joueurs socialo-professionnellement classé “+”, et leurs indexations salariales. Il est vrai que nous allions récompenser un budget de lycéens et d’ouvriers en récompensant 230¤, et comme console blanche égale col blanc, un consensus s’est fait pour taper plus haut.

 

Puisque les accessoires de type manettes supplémentaires sont gratuits car récupérer chez des membres de votre entourage qui ont une Wii à l’abandon, mais que Super Smash Bros se joue au stick arcade qu’est le pad GameCube, 20¤ seront réclamés pour obtenir un adaptateur et brancher vos sticks violets précieusement rangés dans une boite à chaussures.

 

Notre public étant massivement agoraphobe, ne souhaitant pas se mélanger au bas peuple, un disque dur externe de 500Go est nécessaire pour acquérir de futurs jeux via l’eShop et ses prix de type Luxe. 50¤ supplémentaires.

 

Cette console, et son jeu somme l’accompagnant, étant dans sa nature la plus profonde conçue pour le multijoueur en local, vous aurez souvent des amis à la maison, et donc plusieurs boites de jeux seront nécessaires pour réaliser des collages accueillant de la locale, ainsi ne pas perdre du précieux temps de jeux. Kazumii ajoute donc fort logiquement deux boites de jeux pour ce prix de l’année, et c’est The Wonderful 101 et Super Mario 3D World qui sont sélectionnés pour leurs 256K couleurs. Ici c’est 85¤ de plus.

 

Kazumii, c’est une rédac’ de gens fortunés et bien élevés, et son public lui ressemble. Pour cette raison, qui nous apparaît des plus importantes, il nous était impossible de s’arrêter sur un prix de 375¤ pour le jeu vidéo 2014, et alors se trimbaler de la monnaie, de l’appoint. Ainsi nous avons décidé de laisser un pourboire à travers l’acquisition de Shovel Knight pour 15¤, et ainsi valider notre prix “le compte est bon”. 400¤, c’est acté, c’est le prix 2014 à payer pour être un gentlejoueur. Voili voilou, vazy wazä.

 


Merci de nous avoir suivi pour la première édition de notre remise du prix de l’année du jeu vidéo, à l’année prochaine :)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Olff
Signaler
Olff

Pas de Mario Kart donc, un choix lié au prix ? Ou à la "concurrence" Smash ?
Très très bon encore une fois !

 

Tout simplement impossible pour de nobles gens comme nous de donner un prix à un jeu en kit et tjs privé de mode battle. On a une étique chez Kazumii :D

Djotaro
Signaler
Djotaro
Pas de Mario Kart donc, un choix lié au prix ? Ou à la "concurrence" Smash ?
Très très bon encore une fois !
Olff
Signaler
Olff
L'addition est bonne, y'a juste une coquille faire exprès pour mesurer le degré de compréhension de nos lecteurs et faire du data pour negocier nos futurs pubs de grandes marques :D
askelaad
Signaler
askelaad
Fortunés, bien élevés mais nuls en maths ^^ Bon article sinon, je m'attendais pas a ça :)
Dark S
Signaler
Dark S
Moi les mecs qui savent pas compter...

Encore un très bon papier !! GG

Archives

Favoris