oldiesrising

Par Blog créé le 30/05/10 Mis à jour le 02/06/10 à 17h52

Oldiesrising-LE BLOG-le début!

Ajouter aux favoris
Signaler

Youpla, j'avais commencé hier à parler de petites anecdotes sans prétentions concernant oldies. Hé bien aujourd'hui je continue en vous parlant de son Webmaster, le tyrannique Manuwaza!

Il faut que vous sachiez que sous son air innocent, ce vil nantais est un homme reclu, vivant seul dans le noir d'un grenier sans fenêtre (la faute à la mairie!).  A l'étage du dessous, seuls quelques chouinements trahissent une présence corrompue... c'est alors que surgit de nulle part, Lancelot du lac, armé de son épée qui brillait comme... hum...pardon, je m'emporte...

Qu'est-ce que je racontais? ah oui, le vil Manuwaza, du haut de son grenier a décidé un beau jour de pluie, de créer un site internet dédié au retrogaming. J'vous jure, il y en a qui ont de ces idées...
N'ayant pour toute connaissance informatique que sa vieille dictée magique qui trainait par là, le futur webmaster fou, décide de créer un site avec le superbe et utile logiciel Frontpage!
Il rédige quelques articles, fait une mise en page du tonnerre et commence à faire parler de lui sur quelques forums.
Un beau jour il débarque sur un forum ou je trainais et nous laisse un petit message d'invitation. Je vais voir, je regarde à droite à gauche puis reviens en critiquant: "ouai, ouai c'est bien mais ça manque de contenu et d'originalité!"

Le monsieur me répond que si je suis pas content... bon ok, en fait toujours bien élevé le monsieur me répond que ce n'est que le début et que les ambitions sont grandes. Du coup je lui laisse le bénéfice du doute et m'inscris sur son forum. Le temps passe et je termine modérateur (bon sang il m'a embauché sans me payer ce vicelard!!).

Je propose entre temps un petit code html pour retourner sur son site depuis le forum et j'apprends par la même occasion que le monsieur ne connait pas le html. En même temps il passe son temps sur des consoles, hein, faut pas trop en demander à cette jeunesse pourries (c'est copyrighté TF1 alors  on y croit!).
Je vois que le monsieur met son site à jour manuellement en se retappant chaque fois toutes les procédures et là mon sang ne fait qu'un tour; Il faut que je lui parle du php et des bases de données!!!

On prend rendez-vous sur un tchat pour que je lui montre et finalement je me retrouve à proposer de faire un design et du codage ^_^
C'est marrant comment les choses s'enchaînent! Si ça allait si vite au boulot on deviendrait tous PDG en 3 semaines!
Enfin bref, je code, il code, on code, on galère avec les mystères du PHP vaudou qui buggue quand il faut pas et fianlement on sort une 1ere version pleine de passion et d'espoir de oldiesrising version 2.

Le manuwaza, entre temps, a compris qu'il detestait le PHP, pourtant il fera des études dans le domaine. Comme quoi on peut se demander si cette expérience n'a pas été utile (en fait il voulait en savoir plus que moi et me dire que j'utilisais des méthodes de codage pour galèriens!!)

2 Ans après qu'en est-il de manuwaza et du php? il touche bien! mais par contre il n'égale pas encore le tanuki, car c'est lui qui détient les secrets du CSS! C'est quoi le CSS demandes tu? et bien viens, prenons rendez-vous sur un tchat, je vais t'apprendre (la boucle...)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

le_marbrier
Signaler
le_marbrier
c'est un peu tôt, non ? Faudrait pas faire fuir les gens non plus...
Hiji
Signaler
Hiji
Et on ne parle pas de son costume maso de Dark Vador à Manu ?

Édito

Bonjour à tous!
Aujourd'hui 30 mai 2010, ce n'est pas que la fête des mères, c'est aussi le jour de l'inauguration de oldiesrising le blog!
Oldiesrising? c'est quoi ça?

Nous sommes sur Gameblog et il va de soi que cela doit avoir un rapport avec les timbres!
Non, en fait, oldiesrising  c'est un site de jeux vidéo et plus particulièrement de jeux vidéo rétros. Il y a peut être une tendance actuelle à ce qu'on appelle le retro-gaming mais oldies (le petit diminutif pour les intimes) existe depuis maintenant 3 ans. 3 ans de passion et de patience mis en jeu pour tenter d'offrir un contenu varié et de qualité à tous ceux qui au détour d'une page web aterriraient chez nous.

Je dis nous car oldiesrising c'est l'oeuvre d'abord solitaire de Manuwaza, le webmaster de la mort puis de Manuwaza toujours, accompagné de son fidèle destrier, le Tanuki.

C'est donc moi, le Tanuki qui rédige cet article aujourd'hui.

Pourquoi un blog alors qu'on a déjà un site? parce que je le "veau" bien! Il y a de ça mais surtout nous voulions partager un peu du quotidien de Oldies et avouons le aussi, attirer quelques pin-ups dans notre antre! Bon, si vous êtes juste passionné de jeux vidéo en général et de tout ce qui touche au rétro-gaming, vous pouvez venir aussi ^_^

Une seule adresse...fouille dans son carnet d'adresse...fouille toujours... retrouve l'url d'un site X interessant (hum!)...ça y est:

http://www.Oldiesrising.com

J'espère dans les jours qui suivent pouvoir vous donner un peu de lecture, tout cela est nouveau pour nous, patience et nous essayerons d'être complémentaires par rapport à notre bébé le site web.

A bon entendeur...

Archives