oldiesrising

Par Blog créé le 30/05/10 Mis à jour le 02/06/10 à 17h52

Oldiesrising-LE BLOG-le début!

Ajouter aux favoris
Signaler

Youpla, une petite mise-à-jour pour vous donner un petit peu plus de détails sur oldiesrising.

Manuwaza et moi-même avons la chance d'avoir la même vision des choses pour Oldies. Nous souhaitons faire de notre site une sorte d'encyclopédie de tests et, avec plus de difficulté forcément, de dossiers et tutos en rapport avec le jeu vidéo retro.

Au début, les rédacteurs avaient toute liberté de rédiger leur texte mais suite à quelques paresses et laisser-aller nous avons été obligés d'instaurer un minimum de règles. Dorénavant nous  ne proposons plus que des tests ayant un minimum de 800mots. J'en vois déjà se demander pourquoi ce chiffre! Tout simplement parce que d'après notre expérience nous avons constatés qu'il était difficile de faire un bon article en moin de mots...vraiment simple non? 9a n'a vraiment rien à voir avec le chiffre pour le chiffre!
Il se trouve que certains pouvaient rendre des tests parlant de RPG en 200-300 mots. Nous avons un certain plaisir à aborder de façon assez complète les différentes parties qui composent un jeu vidéo. Il est vrai que tous nos tests ne sont pas excellentissimes mais la plupart d'entre nous faisons de notre mieux pour que la lecture d'oldies vous apporte quelque chose, connaissance , plaisir, souvenirs...

La connaissance est d'ailleurs quelque chose que j'aime faire partager via oldies. C'est la raison pour laquelle je tente, je dis bien je tente, de faire découvrir de vieilles machines inconnues ou de vieux jeux originaux, très plaisants et pourtant malheureusement également inconnus! Bon, on teste aussi des daubes ^_^ allez donc faire un tour sur mon test de Stealth ATF, vous en aurez le tournis.

Certains rédacteurs, dont Manuwaza, aiment se renseigner sur les aspects abordés par un jeu avant d'en parler. Il s'est bien amusé avec la mythologie grecque de Battle Of Olympus ^_^
Ce n'est pas forcément ce que je fais mais par contre c'est ce que j'aimerais faire de manière plus développée de façon à carrément faire une sous-rubrique dans chacun de mes tests, reste à savoir si ça plairait aux lecteurs.

D'une manière un peu similaire c'est ce qui nous a amené à proposer une section goodies-ost. Je voulais montrer les quelques trèsors qui existaient en produits dérivés. Les livres particulièrement et encore plus particulièrement ceux qui nous disent tout sur une série. Le background de certaines est tellement développé que c'en est dommage de ne pas en profiter comme d'un bon roman!

Voila, quelques petits détails, j'en garde pour plus tard, il y en a de bien croustillants!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous!
Aujourd'hui 30 mai 2010, ce n'est pas que la fête des mères, c'est aussi le jour de l'inauguration de oldiesrising le blog!
Oldiesrising? c'est quoi ça?

Nous sommes sur Gameblog et il va de soi que cela doit avoir un rapport avec les timbres!
Non, en fait, oldiesrising  c'est un site de jeux vidéo et plus particulièrement de jeux vidéo rétros. Il y a peut être une tendance actuelle à ce qu'on appelle le retro-gaming mais oldies (le petit diminutif pour les intimes) existe depuis maintenant 3 ans. 3 ans de passion et de patience mis en jeu pour tenter d'offrir un contenu varié et de qualité à tous ceux qui au détour d'une page web aterriraient chez nous.

Je dis nous car oldiesrising c'est l'oeuvre d'abord solitaire de Manuwaza, le webmaster de la mort puis de Manuwaza toujours, accompagné de son fidèle destrier, le Tanuki.

C'est donc moi, le Tanuki qui rédige cet article aujourd'hui.

Pourquoi un blog alors qu'on a déjà un site? parce que je le "veau" bien! Il y a de ça mais surtout nous voulions partager un peu du quotidien de Oldies et avouons le aussi, attirer quelques pin-ups dans notre antre! Bon, si vous êtes juste passionné de jeux vidéo en général et de tout ce qui touche au rétro-gaming, vous pouvez venir aussi ^_^

Une seule adresse...fouille dans son carnet d'adresse...fouille toujours... retrouve l'url d'un site X interessant (hum!)...ça y est:

http://www.Oldiesrising.com

J'espère dans les jours qui suivent pouvoir vous donner un peu de lecture, tout cela est nouveau pour nous, patience et nous essayerons d'être complémentaires par rapport à notre bébé le site web.

A bon entendeur...

Archives