Oktogonal

Par Oktogonal Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 19/03/12 à 11h46

Ajouter aux favoris
Signaler

Putain, je suis d'accord avec les jeux de l'année de IGN, cette année encore (sauf peut-être pour la DS)! Etrange, vu le ramassis de vendus et de fanboys moisis qui fermentent dans cette boîte. Crotte. Pour fêter ça, voilà un délicieux petit moment de ma vie, de ces derniers jours.

Image Hosted by ImageShack.us

C'est terrible: ma femme, enceinte, a pour but de prendre du poids à Wii Fit! Elle a déjà pris (je vous rassure, elle était pas en surpoids avant!!), mais c'est pas fini! Elle va bientôt se faire traiter d'obèse! Ca la traumatise, ça me fait doucement rigoler, mais faut pas le dire. Sinon, c'est vrai que ça fait un bien fou ce jeu, ça vous dérouille et ça pousse les types comme moi à se bouger un minimum. Ca remplacera jamais le sport, mais faudrait voir à le prendre un peu plus au sérieux que ce qu'on fait habituellement.

N'empêche, tout ça me fait penser à un truc: où sont les femmes enceintes dans les jeux vidéo? Dans les jeux grand public de Nintendo, elles auraient tout à fait leur place. Pas de programme "femme enceinte" dans Wii Fit, c'est la honte! Pour le reste des jeux, cette réalité met quand même en valeur le côté défouloir à ado du jeu en général, avec des nanas dont le seul but est d'avoir des gros nichons pour nous faire fantasmer.. C'est triste.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Lushlife_
Signaler
Lushlife_
@Moussif : oui, si on compte ceux que j'ai faire à ta maman !
@Okto : On parle sur le blog de qui, là ? :P
Oktogonal
Signaler
Oktogonal
Je trouve jamais des gens que ce que je raconte intéresse. Snif
Moussif
Signaler
Moussif
Allons, tu es noir, on sait tous que tu vas faire 8 ou 9 enfants.
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Les femmes enceintes ? On s'en fout !
Moussif
Signaler
Moussif
QUOI ? Respecter l'image de la femme ? Serais-tu fou ?
Oktogonal
Signaler
Oktogonal
Chui d'accord que c'est transitoire d'être enceinte, mais bon si tu congèles ton gosse ou que tu enfermes ton vieux à la cave, être parent ça peut être très court.
Juste un petit mode pour le mal de dos et la souplesse dans Wii Fit, je pense que c'est pas une charge de boulot monstrueuse.
Ce que je veux dire sinon, c'est qu'on croise jamais une seule nana, en perso principal ou secondaire, qui soit enceinte. C'est quand même dingue ça, non??? Trouvez m'en une et je change de sexe.
Putain (je le dis tout le temps, mais je suis du sud) un perso secondaire dans un RPG c'est trop demander?? (En fait à la réflexion, il me semble qu'il y en a une dans Baten Kaitos, mais on fait que la croiser..).
Je demande pas à Bayoneta de pas avoir un postérieur divin, je demande juste qu'on se rende compte que les femmes enceintes font partie de la vie, que les nanas sont pas juste là pour qu'on grimpe dessus. Pas que.
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Je vois... Bof, pas convaincu ! Autant rajouter ça dans le WiiFit normal, pas de quoi en faire un autre logiciel à part entière. :P
Moussif
Signaler
Moussif
Je pensais plus à un Wii-Fit adapté (rééducation du périnée en boss de fin), Docteur Louis. :P
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Et comment ? Un logiciel de coaching sur comment faire l'amour en cuillère ?
Tu n'as qu'à suggérer ça à un éditeur... :P
Moussif
Signaler
Moussif
Attends, vu toute l'organisation autour de la femme enceinte, tout devient un commerce juteux.
Les jeux vidéo devraient en profiter.
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Être enceinte est un état très transitoire, pas sûr que des jeux leur destinant soient très vendeurs...
Moussif
Signaler
Moussif
Disons que cette vision vient du fait que le gamer de base est un ado de 15 ans. Même pour ceux qui ont plus de 30 ans.
Combien de messages sur les forums de gens majeurs et vaccinés du genre "OMG NEEEEED". "Trop bon le boss de Batman Arkham Asylum". "HO PUTAIN Y A UN IMMEUBLE QUI S'ECROULE" (uncharted 2).

Bref des réactions primaires, et rassurantes. Je suis moi-même encore un gamin pour ça. Après y a aussi tout un marketing qui nous dit quoi aimer, quoi est génial, quoi est trop drôle. (bayonetta, brütal Legend, L4D2, des jeux que j'adore mais qui reposent sur une culture assez spéciale, un calibrage certain).

Partant de là, la femme enceinte, la petite soeur, les grands-parents, ben le gamer qui aime voir un boss tentaculaire de 4 étages il s'en fout. D'où mauvaise foi, mépris, élitisme.
Personnellement je n'aime pas du tout la mouvance Wii des jeux de coaching pour la famille, je dois pas être la cible, mais je ne crache pas dessus. C'est une étape obligatoire, un univers différent, qui doit exister.

Les femmes enceintes auront leur place tôt ou tard.

Archives