Oktogonal

Par Oktogonal Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 19/03/12 à 11h46

Ajouter aux favoris
Signaler

Ces dernières semaines, j'ai commencé à changer de vie. Et j'ai glandé. Ca m'a donné pas mal de temps pour rattraper des jeux en retard. Et en trois semaines, je me suis fait un putain de marathon FPS: j'ai fini Modern Warfare 2 (le scénar et 50% du multi), Killzone 2, Halo ODST et The Conduit. Maintenant je suis à jour pour ce qui est des FPS 2009!

Ce que j'en ai pensé? Ben allons-y. C'est parti. Allez, on y va. Go cows.

Modern Warfare 2 me tue. Ce gameplay est le plus abouti de tous les FPS. Il y a un côté sensuel à tenir les armes, la mise en joue est d'un "réalisme".. réaliste. Et surtout, quand on passe à un autre jeu, on se demande pourquoi il propose moins.. C'est le modèle de gameplay pour les FPS, épicétou dirait l'autre. Par contre, l'histoire, c'est quand même dommage de l'avoir traitée de cette façon. Vous me direz, c'est déjà mieux que la propagande de CoD4..

Killzone 2 m'a mis mal à l'aise. L'ambiance visuelle est très bonne, même si le 720p c'est la honte, mais le gameplay m'a mis au tapis.. Jusqu'au milieu du jeu. Et c'est là que j'ai tout compris. Je suis d'accord avec ce qui a été dit dans le dernier podcast de Gameblog, ce jeu est très hardcore, et IL FAUT utiliser le système de couverture à fond.. Et Miyamoto a raison de dire que recommencer un niveau du début, c'est bon dans un jeu d'action. Sinon, on avance sans améliorer ses skills. Et c'est ça qui m'a gâché la première moitié du jeu. Personne ne m'a forcé à recommencer de plus loin que mon dernier Game Over, je me suis pas amélioré..

Halo ODST. Ouais. Je me suis dit que je pouvais pas mourir con, et que même si j'avais détesté Halo et ses monstres recyclés, ses salles à répétition, je devais laisser une chance de plus à la série, surtout qu'elle essayait de faire quelquechose de neuf. Bon. J'ai aimé le "multi", le Firefight, mais la campagne, bon, vous avez compris.

Et The Conduit? Personne n'y a joué, tout le monde s'est arrêté au graphismes et à certains choix de design, mais le jeu n'est pas mauvais. Mais c'est Halo qui m'a permis d'apprécier ce jeu. Parce que si on trouve Halo bon et The Conduit pourri, on est de mauvaise foi. C'est bel et bien le Halo de la Wii. Il est un peu daté, et loin d'être parfait, mais il est pas plus mauvais qu'Halo. Ok, les environnements sont restreints et il y a pas de véhicules. Je dis juste qu'on peut carrément s'amuser sur ce jeu.

Voilà pour mon marathon FPS. Z'êtes de mon avis, ou genre pas du tout?

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Ah, bah, ta théorie vaut peut-être quelque chose, j'ai détesté Metroid... Mais là, je suis trop fatiguer pour expliquer, peut-être demain... :P
Oktogonal
Signaler
Oktogonal
NON!!!!! J'AVAIS DIT NOOOONNN!!!!
Bon, ok, si vous voulez. C'est moi qui ai trouvé ces espèces de combats urbains nazes et cette IA digne de Time Splitters 2, au mieux??? Ces graphismes datés à mort?
Je crois que je pige vraiment pas l'intérêt de Halo. Vous aimez quoi dedans?
J'ai cette théorie que dans la vie, soit on aime Halo, soit on aime Metroid Prime.
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Je viens de terminer ODST, j'ai adoré, meilleure expérience FPS que j'ai eu depuis Halo 2.
Oktogonal
Signaler
Oktogonal
PAS ODST, J'AI PAS ETE CLAIR?????? J'AI DIT NON!!!!!!
Hum, sinon, The Conduit c'est chouette, mais faut pas lui demander de later la gueule à MW2 non plus..
Moussif
Signaler
Moussif
J'avais bien aimé le 3. Donc je pense prendre ODST :P
Sinon je veux essayer the conduit, qui s'est fait lyncher à tort comme beaucoup de jeux Wii.
Oktogonal
Signaler
Oktogonal
Ce que j'ai écrit traduit pas forcément bien ce que je pense. J'ai franchement aimé Killzone 2, mais j'ai pas réussi à rentrer dans le jeu pendant la première moitié, ce qui m'a un peu gâché le truc. Et soit j'ai pas apprécié, soit la première moitié du scénar est moisie.. Par contre, vers la fin, ça troue le cul.
Euh.. Pas ODST, s'il te plaît.
Moussif
Signaler
Moussif
Moi j'ai vraiment adoré Killzone 2. Certains passages obligent à vraiment sortir de la couverture et courir. je pense à la place Visari par exemple.
Sinon je pense me prendre ODST.

En fait t'es super violent comme mec.

Archives