Oktogonal

Par Oktogonal Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 19/03/12 à 11h46

Ajouter aux favoris
Signaler

Bon sang, ça fait une éternité que j'avais disparu d'internet. Peu importe les raisons, mais une thèse un gosse un déménagement un nouveau boulot et la RAGE, ça explique un peu. Ca fait du bien de se poser à nouveau.. J'ai même envie de parler de jeux.. Alors, je vais peut-être recommencer, et pourquoi pas ici, HEIN, POURQUOI PAS?

Je pensais parler de jeux rétros, c'est mon domaine ça.. Faut pas hésiter à me dire si vous avez des idées..

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Putain, je suis d'accord avec les jeux de l'année de IGN, cette année encore (sauf peut-être pour la DS)! Etrange, vu le ramassis de vendus et de fanboys moisis qui fermentent dans cette boîte. Crotte. Pour fêter ça, voilà un délicieux petit moment de ma vie, de ces derniers jours.

Image Hosted by ImageShack.us

C'est terrible: ma femme, enceinte, a pour but de prendre du poids à Wii Fit! Elle a déjà pris (je vous rassure, elle était pas en surpoids avant!!), mais c'est pas fini! Elle va bientôt se faire traiter d'obèse! Ca la traumatise, ça me fait doucement rigoler, mais faut pas le dire. Sinon, c'est vrai que ça fait un bien fou ce jeu, ça vous dérouille et ça pousse les types comme moi à se bouger un minimum. Ca remplacera jamais le sport, mais faudrait voir à le prendre un peu plus au sérieux que ce qu'on fait habituellement.

N'empêche, tout ça me fait penser à un truc: où sont les femmes enceintes dans les jeux vidéo? Dans les jeux grand public de Nintendo, elles auraient tout à fait leur place. Pas de programme "femme enceinte" dans Wii Fit, c'est la honte! Pour le reste des jeux, cette réalité met quand même en valeur le côté défouloir à ado du jeu en général, avec des nanas dont le seul but est d'avoir des gros nichons pour nous faire fantasmer.. C'est triste.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler

Que diriez-vous de ça dans mon tout nouveau cabinet? Non, pas mes WC, mon cabinet. Ca fait quiche (ouais, j'emploie ce mot, je suis un vieux moi, madame)? Ou c'est acceptable? Je crève d'envie de sauter le pas..

SURPRISE

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler

Ces dernières semaines, j'ai commencé à changer de vie. Et j'ai glandé. Ca m'a donné pas mal de temps pour rattraper des jeux en retard. Et en trois semaines, je me suis fait un putain de marathon FPS: j'ai fini Modern Warfare 2 (le scénar et 50% du multi), Killzone 2, Halo ODST et The Conduit. Maintenant je suis à jour pour ce qui est des FPS 2009!

Ce que j'en ai pensé? Ben allons-y. C'est parti. Allez, on y va. Go cows.

Modern Warfare 2 me tue. Ce gameplay est le plus abouti de tous les FPS. Il y a un côté sensuel à tenir les armes, la mise en joue est d'un "réalisme".. réaliste. Et surtout, quand on passe à un autre jeu, on se demande pourquoi il propose moins.. C'est le modèle de gameplay pour les FPS, épicétou dirait l'autre. Par contre, l'histoire, c'est quand même dommage de l'avoir traitée de cette façon. Vous me direz, c'est déjà mieux que la propagande de CoD4..

Killzone 2 m'a mis mal à l'aise. L'ambiance visuelle est très bonne, même si le 720p c'est la honte, mais le gameplay m'a mis au tapis.. Jusqu'au milieu du jeu. Et c'est là que j'ai tout compris. Je suis d'accord avec ce qui a été dit dans le dernier podcast de Gameblog, ce jeu est très hardcore, et IL FAUT utiliser le système de couverture à fond.. Et Miyamoto a raison de dire que recommencer un niveau du début, c'est bon dans un jeu d'action. Sinon, on avance sans améliorer ses skills. Et c'est ça qui m'a gâché la première moitié du jeu. Personne ne m'a forcé à recommencer de plus loin que mon dernier Game Over, je me suis pas amélioré..

Halo ODST. Ouais. Je me suis dit que je pouvais pas mourir con, et que même si j'avais détesté Halo et ses monstres recyclés, ses salles à répétition, je devais laisser une chance de plus à la série, surtout qu'elle essayait de faire quelquechose de neuf. Bon. J'ai aimé le "multi", le Firefight, mais la campagne, bon, vous avez compris.

Et The Conduit? Personne n'y a joué, tout le monde s'est arrêté au graphismes et à certains choix de design, mais le jeu n'est pas mauvais. Mais c'est Halo qui m'a permis d'apprécier ce jeu. Parce que si on trouve Halo bon et The Conduit pourri, on est de mauvaise foi. C'est bel et bien le Halo de la Wii. Il est un peu daté, et loin d'être parfait, mais il est pas plus mauvais qu'Halo. Ok, les environnements sont restreints et il y a pas de véhicules. Je dis juste qu'on peut carrément s'amuser sur ce jeu.

Voilà pour mon marathon FPS. Z'êtes de mon avis, ou genre pas du tout?

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Tiens? Me revoilà sur internet, j'ai mal aux cheveux et je sais pas d'où vient ce nouveau tatouage sur mon bras.. Allez savoir ce qui a pu m'arriver. N'empêche que je suis bien là, plus beau et charmant que jamais.

Qu'est-ce qui a changé? Pas grand chose, et je vous mets à nouveau en garde. Ici, on est gentil. Je parlerai que des jeux que j'aime, Internet est là pour le reste. Mais vous vous demandez sûrement quelle gueule j'ai maintenant..

Eh ben, voilà ma tête,

 

 

Et voilà mon cul,

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Archives