Comics Ovore!!!

Catégorie : Un Comics! Une Manette! UN JEUX!

Signaler
Un Comics! Une Manette! UN JEUX! (Jeu vidéo)

On attaque le premier article bilan du mois avant de fermer les portes avec la rubrique Gaming du blog, ça a été loin d’être la plus prolifique, on est bien d’accord. Pourtant ceux qui se sont éssayés à l’écrire de test de jeux savent que c’est long à écrire premièrement et puis finir un jeu demande au minima en plus 6h d’investissement, et cela ajouter à l’écriture, ça donne : beaucoup de temps pour de choses au final ! Mais pour autant je n’arrêterais pas de vous faire de petit test de jeux de temps à autre, et la rubrique reviendra bien sur la nouvelle version du site (ah non pardon, il faut dire la version 2.0 selon les hipsters me dit-on!) avec : Wolf Among US, Tortue Ninja (version nickelodeon), Adventure Time, et surement d’autre notamment de petits jeux mobile ou facebook.

En attendant tout cela, je vous laisse voir ce qui a été fait auparavant juste en dessous :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Un Comics! Une Manette! UN JEUX! (Jeu vidéo)

L'intro, avant l'intro! 

Rappelez vous, il y a de ca déjà un petit moment, j'intégrais un bloggeur de Gameblog à Comics Ovore, oui oui c'est bel et bien: Thomthom_pilgrim! Et si on l'a pas vu depuis un moment, c'est parceque le bougre est parti d'ici afin de tracer son propre chemin, vous le retrouverez sur: Chez Thomthom.

Pourtant Mr Pilgrim continue d'oeuvrer sur Comics Ovore et aujourd'hui, on le retrouve avec l'excellent test de: The Adventures of Batman & Robin, allez c'est à toi mon grand!

En général, quand on parle des adaptations vidéoludiques de la série animée Batman de 1992, on pense tout de suite à la version Super nintendo réalisée par Konami. Un bon petit jeu d’action/aventure, très bien réalisé, très respectueux de la série animée. Pour autant, le gros défaut de ce jeu est l’impossibilité de jouer à deux en coopération. Chose qui sera corrigée avec la version dont je vais vous parler à présent, la version Megadrive, sortie en 1995 et développée par Clockworks entertainment. Comme pour beaucoup de séries (les films Batman, Dragon BallAladdin, etc.), les versions Snes et Megadrive sont différentes. Ici, point d’action/aventure comme sur la console de Nintendo, on se rapproche davantage d’un rail shooter/beat’em all, proche d’un Gunstar Heroes, sorti sur la même console.

Ce qu’il vous faudra avant de jouer peut être 

Film: La série Animée de 89 (design du jeu inspiré de)

Comics: /

Nom: The Adventures of Batman & Robin

Editeur: Konami

Developpeur: Konami

2 players 

Plateformes:Gamegear/ Megadrive / Super Nes / Mega CD

Un Jeux, Une Histoire?

B&R_01

L’histoire n’a que peu d’importance et sert surtout à Batman et/ou Robin d’affronter des vagues successives d’ennemis jusqu’aux différents boss. Mr Freeze a mis au point un canon à neige gigantesque et cherche à transformer Gotham en un endroit plus frais, beaucoup plus frais. Pour l’aider, notamment à faire ralentir Batman, il a fait libérer d’Arkham trois autres super-vilains : le Joker (accompagné d’Harley Quinn), le Chapelier Fou et Double Face. Et voilà… C’est à peu près tout ce que vous avez à savoir de l’histoire. 

T'es beau! Merci, mais on dit: c'est BEAU!

B&R_02

Graphiquement c’est très beau, on se croirait dans un épisode de la série animée, mais en accéléré, ça va vite, très vite, la console est poussée dans ses derniers retranchements. D’ailleurs, ne comptez pas y jouer sur un clone de la Megadrive (je pense aux consoles H&B) car il se pourra qu’en plein milieu de partie, le jouet se mette à redémarrer subitement (true story). Il y a de jolis effets de distorsion, de zoom, qui montrent que finalement, la console de Sega, hormis tout ce qui concerne le son, pouvait rivaliser sur de nombreux plans face à la Snes. Les sprites sont très bien animés, les boss gigantesques, non là-dessus, il n’y a rien à redire. Peut-être quelques ralentissements, mais rien de gênants, quand on voit tout ce qui s’affiche à l’écran, notamment en coop. Chaque début de niveau débute par un écran titre rendant hommage aux écrans titres de chaque épisode du dessin animé, sans les égaler, cela va de soi.

Des boutons, mais quoi d'autre?

Un petit détour dans les options pour se mettre le maximum de vies et de continues (oh que oui), on choisit son personnage, tout en jouant à pile ou face avec un pote (quasi indispensable pour jouer avec plus de confort) pour savoir qui aura Batman et qui jouera Robin et c’est parti pour un des jeux les plus durs auquel j’ai pu jouer. En effet, dès le premier niveau (découpé en plusieurs segments), la facilité à laquelle on perd toutes ses vies est impressionnante. Comme si Contra et Metal Slug s’étaient donnés rendez-vous à Gotham. Après plusieurs essais, on arrive enfin à un demi-boss et hop, on perd toutes ses vies… Et ce sera comme ça jusqu’à ce que le niveau soit connu sur le bout des doigts ! Alors si on peut pester face au faible nombre de niveau, à mon avis, vous allez mettre du temps avant d’en voir le bout.

B&R_03

Afin de progresser, dans chaque niveau, on peut retrouver des power-up qui changent de couleurs. La couleur définit quelle type d’arme de jet les deux héros pourront utiliser. Il est conseillé de se concentré sur une couleur afin d’upgrader son arme (jusqu’à 7 niveaux). Chaque vie perdue fait baisser de 3 crans son niveau d’arme. Ainsi Batman et Robin frappent au corps à corps, tirent à distance, ils peuvent sauter, s’accrocher, etc. En plus de ces phases d’action, il en existe d’autres en véhicule, se rapprochant davantage du Shmup. Malheureusement, ces phases sont les moins intéressantes du jeu.

Astuce

"Pour sauter le niveau en cours, il suffit d’appuyer sur pause puis sur B – A – bas – B – A – bas – gauche – haut – C."

Ca fait du bruit ! Non c’est la BO ?

Si j’ai mentionné sa difficulté comme pouvant être un défaut (selon le joueur), le plus gros défaut pour moi est la bande son, tout simplement inappropriée pour un jeu Batman. Si les musiques de la version Snes reprennent les thèmes de la série animée, ici, on se retrouve avec un espèce de trip techno, bien pour un jeu d’action, mais pas pour un jeu Batman. Bref, je n’ai pas aimé. Les sons, quant à eux, sont classiques d’un jeu de ce type. Bon et puis pour ceux qui trouvent la difficulté trop élevée, il y a toujours la possibilité de recourir aux mots de passe :

Au final

En définitive, nous avons là un jeu sympathique, une belle alternative au jeu Snes, très joli, très jouable, mais aussi très dur. Son principal atout reste son mode coopératif, bien mieux que celui de l’immonde Batman Forever sorti la même année. A jouer pour les fanas de rétrogaming, de Batman et surtout de challenge. Le jeu reste cependant assez rare, surtout à un prix décent (tout comme son homologue Snes).

Pt +

  1. Adaptation différentes de la version Snes
  2. Un mode Coop
  3. L'orgie d'action

Pt - 

  1. Des ralentissements
  2. La musique (euh...)
  3. Une difficulté qui peut décourager

Cet article vous a été proposé par Thomthom_Pilgrim

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilitées et c'est pas nos hommes politique qui vont me contredire, ah sacré oncle benji si seulement il savait tout ce qui en découdrai en citant cette phrase!
On s'en rendra compte plutard hein! Après des années et années de comics, de dessins anime dans tout les sens, de films aussi! Et puis n' oublions pas les jeux passés du très bon au très mauvais au final comme un peu tous les produits à licences et vous ne pourrez me contredire. Et malheureusement c'est que Spidey à eu un nombre incalculable de produits vidéoludique tournant autour de lui tel des mouches à ... et donnant une mauvaise image de cette licence sur nos chères et tendres consoles de salon et puis Beenox arriva et changea la donne et c'est ce que l'on va voir ci dessous!

Ce qu'il vous faudra avant de jouer peut être

Film: Rien en particulier

Comics: Spider-Man Noir, Spider-Man 2099, Spider-Man retour au noir (dispensable mais bon)

Nom: Spider-Man Dimension

Editeur: Activision

Developpeur: Beenox

1 player

Plateformes: Xbox 360 / Ps3 / DS / Wii / Pc

Un jeux, une histoire?

Le scénario ne va pas chercher bien loin puisque Mystério vole les fragments d'une pierre qui lui permettra d'avoir des pouvoirs incommensurables, mais Madame Web votre fidèle amie va vous aider et faire appel à 4 Spider-Man venant de 4 dimensions différentes, vous incarnerez alors à tour de rôles Amazing, Ultimate, 2099 et Noir.

Au final même si la synopsis du jeu est simple le fait d'avoir 4 dimensions est bien amenées au cours du jeu et l'on appréciera surtout vis à vis du gameplay ses 4 dimensions.
Les fans de l'homme araignée apprécieront de retrouver le dit "humour" du héros, certain se régaleront d'autre moins car c'est plutôt vaseux mais c'est: Spidey.

Des boutons, mais quoi d'autre?

Là il y a pas mal de chose à dire franchement, et c'est le point le plus fort du jeu, n'ayons pas peur des mots entre nous!
Les 4 dimensions évoquées précedemment apportent un plus conséquent au gameplay, puisque vous incarnerez 4 Spider-Man, vous aurez alors 4 type de gameplay différents avec chacun des spécificitées plutôt agréable et des environnements qui correspondet à ces 4 Spider-Man.
Commençons par le début et l'originel, Amazing Spider-Man, une mélange Action/BTA des plus classique mais un style graphique que l'on découvrira plus tard dans ce test, c'est simple mais agréable de pouvoir incarner de nouveau un Spider-Man , après comme pour tous. Mais surtout la partie Amazing, il y a des souci de collisions très frustrants surtout lors des chutes.


Ah tiens pendant que je suis sur les chutes, ceux qui ont joué à Prince of Persia (2008) comprendront illico, Spider-Man meurt au combat mais jamais en tombant car un QTE vous rappellera à l'ordre afin de remonter, contrairement au jeu cité juste avant le fait que l'Araignée ne meurt pas en tombant bêtement peut bien mieux se comprendre car c'est quand même l'homme araignée je vous rappel et pourquoi il tomberai dans le vide sans s'accrocher?

C'est stupide et serai stupide de la part des développeurs de faire ce genre de choses, du coup le point négatif du jeu situé encore une fois quelques lignes avant devient un point fort, cependant les bugs de collisions viennent abîmés l'expérience de jeu puisque: vous tomberez sans cesse jusqu'à ce que votre héros trouve la bonne place ou ce poser par moment.

Et là Beenox Studio sort le grand jeu, avec 3 nouveaux univers et 3 gameplay supplémentaires même si le jeu reste un jeu d'action, la parti "Ultimate" s'apparentera clairement à un bon gros BTA avec une jauge de furie qui temps qu'on enchaine les ennemis baisse peu, ce qui peut faire un vrai carnage, je vous le promet et c'est juste jouissif.

On continue sur la version 2099, mêlant action et rapidité car votre pouvoir cette fois est un pouvoir d'accélération, qui permet de foutre une rouste monumentale aux ennemis environnant et par la même occasion passer derrière certain gros lourdaud qui sont embêtant!
J'ai fortement apprécié les phases de "chutes libre/courses poursuite" qui dynamise bien le fait de poursuivre l'ennemi.

Et on finira par le nouveau spider-man, arrivé fraichement il y a seulement 3 ans. La version noir de l'araignée est là! Noir non je pense pas à la version "Ultimate" mais à la nouvelle série de Fabrice Sapolsky ou l'on voit (et donc incarnera ici) un Peter Parker / Spider-Man des années 30 avec le style et l'ambiance qui vont avec. Içi vous ne jouerez que très peu des poings et des attaques dévastatrices en tout genre puisque l'infiltration sera de mise et voila encore une nouvelle façon d'aborder le héros.


Combien de temps?

On table sur la durée de vie actuel de ce genre de jeu, c'est à dire 8H environ mais il y a pas mal de défis interne au jeu (je ne parles pas des trophées / succès) ce qui rajoute un peu en longueur et puis y a pas mal de costumes à récupérer et de techniques qui permettront un certain Replay Value pour les fans.

Après le collectionneur trouvera de quoi faire alors que le non collectionneur trouvera peut être le jeu un peu court mais j'ai presque envie de dire que c'est le syndrome de ce genre de jeux donc bon pas vraiment la peine de le pénaliser içi.
Il y a 3 actes par perso, ce qui permet de changer d'environnements à chaque acte et évite surtout au joueur de se lasser!

Ca fait du bruit? Non c'est la BO!

Les musiques ne sont pas forcement très marquante comme on a pu le voir sur certains jeux de ces dernières années par contre il faut souligner un jeu intégralement en VO et une bonne VO même si j'aurai aimé retrouvé la bonne voix de Spider-Man du dessin anime des années 90, et puis les voix des ennemis, des voix connu.Enfin cela n'est qu'un maigre détails puisque le point qui devait avant tout ce retrouver dans cet opus était l'humour du héros perdu depuis quelques années, mais là encore Beenox à bien fait les choses car on a bien le droit à l'humour plutôt limite du perso (enfin cela ne tient qu'à moi), mais si il y a bien un point sur lequel il ne faut pas lésiner dans un Spider-Man, c'est bien celui ci.

T'es beau! Merci, mais on dit: c'est BEAU!

Graphiquement le jeu n'est pas au top de ce que l'on voit ces dernières années mais il est loin d'être vilain et le style graphique choisit pour chaque dimensions est plutôt stylé au final on aura du Cel Shading pour certains, des coins plus sombre et propre aux années 30 et puis pour finir du futuriste pour le dernier, un mariage agréable correspondant à chaque héros et donc nous emmenant dans chaque dimension à chaque fois.

Pour chaque perso, chaque actes possède son boss et son environnement particulier, ce qui renouvèle sans arrêt le jeu après on regrettera peut être des environnements trop ressemblant dans la version "Noir'"

Un redondance dans l'univers 2099 du à l'univers très très futuriste après, c'est moins important que dans la version "Noir" car on passe d'extérieur en intérieur plutôt souvent et de ce fait c'est entre guillemet varié même si tout les coins du monde 2099 se ressemblent!

 Au final

 
Depuis plusieurs années que je n'avais pas touché
Un jeu sur les aventures de l'araignée, 
De part le monde l'araignée la plus aimé
Et donc j'ai été surpris par une telle qualité.


Je suis déçu par les Spider-Man des dernières années, et ca c'est plus ou moins logique car, les histoires sont devenues bancales comme pas possible, la réalisation graphique est dépassé, les sensations d'avoir un super-héros portant le nom d'Araignée est peu existant, ma dernière main sur les Spider-Man n'était pourtant pas si mauvaise puisqu'elle s'est conclut sur Spider-Man 2 (jeu tiré du film éponyme) et Ultimate Spider-Man, mais après cela je crois que tout à basculé.

Au final, ce que je retiendrais, car oui le jeu est sortie 2012 maintenant et qu'il faut prendre de bonnes résolutions, c'est évidemment Beenox Studio qui premièrement a réussi à faire un bon jeu (ENFIN!) et qui plus est un bon Spider-Man.
Spider-Man: Dimensions est efficace, avec un gameplay varié par l'apparition des 4 héros, on regrettera un BO fadasse et une histoire branlante et faiblarde mais suffisante pour vous faire jouir grâce à Spider-Man: Noir, Spider-Man 2099, Ultimate Spider-Man et Amazing.
Pas sur de retenir ce jeu dans l'histoire vidéoludique, peut être un peu plus dans celle de Spider-Man (et encore), cependant j'ai passé un fort bon moment et je suis presque réconforté pour le prochain jeu de l'araignée.

Pt- 

  1.  Des voix pas terrible
  2. Collisions et souci de camera lors de l'infiltration en version "Noir"
  3. Redondance des environnements en version "Noir"

 

Pt+ 
 
  1. L'humour du perso
  2. 4 façons d'aborde l'homme araignée et ce vent de fraicheur fait du bien!
  3. Diversité des environnements
 
 
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Comme vous le savez bien à chaque film, son adaptation videoludique (en général) et d’autant plus quand la planète comics arrive dans nos salles obscures, oui aucun éditeurs ne louperaient le coche afin d’engendrer un maximum d’argent, si pourtant on a des eu des adaptations franchement pas catastrophiques comme Batman Begins (selon moi) ou encore Captain America, à contrario de certaines licences bien moisn bonnes, ah vous avez besoin de noms, ça m’étonne de toi lecteur, bon je pense par exemple à Hellboy (testé sur Comics Ovore), Marvel Avengers Battle (je sais plus exactement le titre), et il y en a d'autre, mais je ne vais pas non plus m'amuser à tous les citer!

Cela fait une éternité que je n’avais pas fait de test de jeu et pourtant je continue à jouer, cela n’empêche rien mais je dois avouer qu’à force de voir de mauvais jeu adaptés à droite, à gauche, j’ai moyennement envie de m’y mettre et puis après il faut avoir l’envie d’écrire derrière, mais bon cela fait du bien de parler d’un média autre que l’on apprécie par moment et aujourd’hui on va s’intéresser à l’adaptation vidéoludique de Green Lantern.

Ce qu’il vous faudra avant de jouer peut être 

(Oui car on m’avait demandé cela sur le dernier test.)

Film : Green Lantern

Comics : Green Lantern Origins

Nom: Green Lantern: Rise of the Manhunters

Editeur: Warner Bros

Developpeur: Warnes Bros

3D: Oui

1 player

Plateformes: PS3 / XBOX360 / Wii (surement différente comme dab)

DS / 3DS (ayant toujours une différence)

Un Jeux, Une Histoire?

On a l’habitude de voir ces derniers temps des jeux faisant office de séquelle ou préquelle au film, ici tout est plutôt branlant car on est ni après, ni avant, mais plutôt pendant sans réel cohésion comme si Warner avait voulu rajouter de la matière à leur film et pourtant, il n’y a clairement pas besoin de ça. Le problème de ce fait, c’est d’avoir fait pour les fans de comics, un truc moyen même si l’on continuera à voir des perso comme KILOWOG, SINESTRO mais aussi des perso pas visible dans le film comme les Zamarones. Et pour ceux n’ayant vu que le film, une histoire hors continuité. De ce fait je ne sais clairement pas à qui peut s’adresser ce jeu sur ce plan et c’est plutôt déconcertant, mais je vous avouerais malheureusement que…, bah oui que si j’ai joué avant tout à ce jeu c’est pour le paragraphe du dessous.

Après il est claire que la Warner aurait pu se sortir les doigts et faire quelque chose de beaucoup plus correcte, si je prends un exemple Activision (qui pourtant n’est pas non plus l’éditeur de la réjouissance absolu) a tenu la barre et nous a finalement pondu un Amazing Spider-Man clairement pas mal.

Vous l’aurez compris, vous voulez une suite au film et prolonger l’aventure (oui y a des gens comme moi qui ont aimés ce film), ne vous basez surtout pas sur l’histoire de ce jeu pour avoir un complément, car on a une histoire quand même navrante au possible.

T’es beau ! Merci, mais on dit : C’est BEAU !

Et là en fait, ... bah..., non pas vraiment, ce n’est franchement pas top top, on a clairement vu mieux et de plus la 3D intégré aurait pu apporter de la profondeur dans les décors (plutôt correct eux), mais c’est pas du tout cela, ca pixélise encore plus et si l’on a pu voir des jeux comme Captain America s’en sortir pas trop trop mal sur ce point, ou encore un Arkham City (s’en sortir grandement bien lui pour sa part et apportant lui par contre une véritable profondeur lors des différentes voltige dans la ville d’Arkham), ici il n’en ai rien et c’est vraiment dommage.

Des boutons mais quoi d’autre?

Et c’est quand même là que le jeu prend tout son sens même si dans l’infrastructure on trouvera tout ce qu’il y a de plus banal dans ce genre de jeux actuellement, je m’explique schématiquement:

Ennemis mort => XP => pts de compétences => Achats de compétences ou constructions = Jouissance d’être un Green Lantern

Ce n’est pas banal, hein? Ah si pardon mais ce n’est pas la dessus que je jugerais ce jeu car, tout le monde le fait et sincèrement il n’y a pas de quoi pourrir un jeu pour cela, par contre pour moi le point fort vis-à-vis du gameplay, c’est surtout les constructions, qui feront de vous un Green Lantern, un "presque" véritable Green Lantern.

Il va de soi, que construire ses propres constructions serait trop compliqué cependant, il faut dire que celles proposées dans le jeu sont plutôt jouissive, une fois toutes débloquées et que l’on peut switcher de l’une à l’autre afin de se sentir supérieur en tout point aux Manhunters. Et c’est clairement ce qui fait la force de ce jeu, le côté jouissif d’incarner un super-héros à contrario des jeux Superman qui n’ont jamais été réussi, ici Warner a surement compris ce que le joueur voulait avant! Au détriment clairement du reste, mais c’est un bon point !

Après pas grand-chose de plus, malheureusement, on pourra noter l’absence de pouvoir voler, ce qui est frustrant au départ, mais l’on se rend compte très vite que c’est mieux ainsi afin de rendre le gameplay un tant soit peu plus dynamique

 

Combien de temps ?

On est dans la moyenne actuelle de ce genre de jeu, je tablerais sur environ 7h, avec des objet à récupérer lors de vos différentes mission afin de parfaire votre puissance, jauge de vie, mais tout se trouve facilement durant le jeu et donc un replay value très faible sauf pour les collectionneurs de trophées et encore, cela ne va pas chercher bien loin.

Ca fait du bruit ! Non c’est la BO ?

Aie, aie, aie, sans le « A chic », mais le aie, aie, aie est pourtant bien là, des musiques vraiment pas génial et de plus même si l’on retrouve les voix du film à l’instar de Batman Begins, les dialogues ne correspondent pas tout le temps aux sous titres, et là c’est carrément un loupé selon moi, un jeu tout en VF, c’est ok, des sous titres VF, c’est ok, mais alors un écart entre les deux, juste non s’il vous plait !

Au final

On a un jeu qui s’adresse toujours à : JE NE SAIS QUI ? Et qui cumule de plus les mauvais points qui font un ensemble lors d’un jeu, un jeu ne peut se jouer uniquement pour son gameplay, même si celui-ci est bien branler pour un super-héros et amène ce petit quelque chose de jouissif avec un gout de revient y GREEN LANTERN et montre nous de quoi tu es capable.

J’admets cependant avoir pris un certain plaisir à pouvoir incarner un Green Lantern, mais cela ne tient qu’à moi et vu le nombre de point négatif que cumul le jeu, ce n’est pas un jeu que je conseillerais d’avoir dans sa ludothèque, si vous voulez un divertissement sans prise de tête alors oui, pourquoi pas mais sachez que ce soit le joueur ou le fan de comics, pas grand monde risque de s’y retrouver dedans, une faute certainement, car dieux sait que ce héros à du charisme pourtant mais tout est plus ou moins plat, dommage !

Pt+

  1. La jouissance des constructions
  2. Enfin un jeu Green Lantern

 

Pt-

  1. 3D plus que mal exploité
  2. BO / Sous Titres incohérents l’un envers l’autre
  3. Trop simpliste

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Un Comics! Une Manette! UN JEUX! (Jeu vidéo)

Aujourd'hui je viens à vous avec cette troisième partie non pas pour vous présentez une énième collection de jeux issus de comics en tout genre mais pour parler un peu des différents jeux, eux bien issus de comics qui sortiront d'ici la fin de l'année.

Je fais une petite piqure de rappel sur les "Comics for Gaming" précédents avec mes jeux Microsoft et aussi mes jeux Sony . La piqure étant fait, j'espère que cela n'aura pas fait trop mal et j'attaque immédiatement.

L'inépuisable Cape Crusader est de retour 2ans après Arkham City pour revenir avec une préquelle.

Spitch: Le jeu nous plonge dans une Gotham City encore plus vaste et une histoire inédite se déroulant plusieurs années avant les événements de Batman: Arkham Asylum et de Batman: Arkham City, les deux premiers opus de la franchise, salués par la critique. Situé bien avant l'arrivée des criminels les plus dangereux de Gotham City, le jeu nous fait découvrir le jeune Batman, encore brut et inexpérimenté. Alors qu'il commence son combat contre le mal, il va devoir faire un choix déterminant qui le conduira à devenir le Chevalier Noir. [Amazon]

Moi et mon Batou: Je n'attend rien de particulier sur cet épisode bizarrement, j'admet mettre ennuyé un peu sur la longueur sur Arkham City à contrario de Arkham Asylum, je dit juste Wait and See!

 L'inépuisable Cape Crusader est de retour 2ans après Arkham City pour revenir avec une préquelle. *Oups, c'est la même phrase que la précédente*.

 L'inépuisable Cape Crusader est de retour 2ans après Arkham City pour revenir avec une préquelle de préquelle *Et voilà, c'est plus la même phrase, si c'est pas beau*.

Spitch: Après plusieurs émeutes sur fond de guerre des gangs au sein de la prison de Blackgate, Batman va devoir ramener l'ordre et mettre fin à la rébellion avant que le chaos ne se déchaîne. Avec des graphismes incroyables en 2.5D, des cinématiques entièrement doublées et un scénario captivant, les joueurs vont pouvoir explorer les entrailles de cette île-prison isolée qui joue un rôle capital dans l'univers Arkham. [Amazon]

Moi et mon Batou #2: Il est clair que j'attend bizarrement beaucoup plus de cet opus que celui cité au dessus. Déjà avoir un bon batman sur console portable, ce qui ne met pas arrivé depuis...*Réfléchi*, peut être le Batman & Robin sur GameGear. Wait & See Again, mais pas trop quand même, j'ai hâte!!!

 

Et oui, vous ne revez pas, on va bien avoir l'adaptation d'Adventure TIme chez nous après un opus sortie sur DS/3DS, on va se retrouver Fynn et Jake avec dans un premier temps dans une version Xbox 360 (puis 3DS / WiiU / ... certainement).

Spitch: /  [Amazon ou pas]

Adventure tiiiiiiiiiiime: Ayant découvert la série (animer) lors de mes dernières vacance, j'ai décidé de me mettre à la lecture des deux premiers tomes sorties chez Urban e tj'admet que c'est typiquement le genre de dessin animer qui me fait rire à l'heure actuelle. Ca me rappel terriblement "Le Laboratoire de Dexter" (qui passait sur la même chaine) et ca me permet de me détendre au possible, du coup pour une simple question de curiosité, il est préco. Qui Vivra, Verra!

Ah oui si vous ne connaisez pas alors un épisode s'impose! Et au cas ou cela vous plaise ici il y a le tome 1 et par là le tome 2.

 La firme aux Idées a décidé de sortir le grand jeu de Briques permeté moi l'expression avec un jeu 100% Lego / 100% Marvel, je dois admettre, que je ne sais que très très peu de choses dessus à l'isntar des Batman cité précédemment pour ne rien me gacher de la surprise. Sachant que j'ai une particulière affection pour les derniers jeux video de la célèbre marque de briques et de plus avec cette alliance avec Marvel, je ne peux qu'être réjouit.

Spitch: LEGO Marvel Super Heroes propose un scénario original mettant en scène la grande famille Marvel. Les joueurs pourront incarner Iron Man, Spider Man, Hulk, Captain America, Wolverine et bien d'autres encore afin de tenter d'arrêter Loki ainsi qu'une foule d'autres Vilains Marvel, planifiant d'assembler une arme ultime pour contrôler la Terre. Les joueurs devront partir en quête de Comic Bricks à mesure qu'ils parcourent LEGO New York et visitent des lieux iconiques de l'univers Marvel comme la Tour Stark, l'Astéroïde M, une base Hydra abandonnée et le Manoir X. [Amazon]

Ca casse des Briques: C'est sur ca que, je vais en casser, après est ce que ce sera de bonne briques, je l'espère. Au vue de la qualité de l'opus du "Seigneur des Anneaux" et du "LEGO Batman 2: DC Super Heroes", je ne pense pas qu'il y est à s'inquièter réellement, mais l'abondance de perso, et ..., commence à me faire peur un peu, et c'est bien pour cela que je me reserve la surprise. Wait & See Day One^^

Si vous ne connaissez pas Young Justice alors courez, enfin levez vous le dimanche matin afin de voir la saison 2 sur France4, ca ne peut que mettre l'eau à la bouche.

Spitch: Les équipes de Young Justice parcourent le monde pour empêcher les sbires du diabolique groupe The Light de libérer un monstre antédiluvien. [Amazon]

L'héritage?: Aimant cette série et sachant que ce jeu fait le parallèle entre les deux saison, je ne pense clairement pas que ce soit indispensable, soyons sincère mais peut être un complément agréable alors je crois qu'il y a plus qu'à voir. 

La série est clairement pour les enfants tant sur le plan scénaristiquement parlant que visuel, c'est pas désagréable mais sans plus, ce que peux apporter ce jeu, je n'en sais rien et au final je m'en fou un peu, mais faisant un article sur les futurs sorties de comics (ou adaptation) en jeux, je me suis senti un peu obligé.

Spitch: 

  • Basé sur le tout nouveau dessin animé de Nickelodeon
  • Les 4 tortues apparaissent toujours à l'écran permettant ainsi de passer de l'une à l'autre à tout moment !
  • Coopérez jusqu'à 4 joueurs et rejoignez / quittez la partie quand vous le souhaitez !
  • 15 niveaux 100% TMNT (Teenage Mutant Ninja Turtles) !
  • Des séquences de combats non-stop et un système de combos variés pour faire la misère à vos adversaires !

Ca donne envie? Ou pas!

Cowabungaaaaaa!: Bas, je file manger un pizza, je suis de pas avoir d'indigestion au moins.

On entame une partie Beaucoup plus intéréssante à mon gout la nouvelle adaptation de comics de la part de Teltate, quand l'on voit ce que le studio à fait avec Walking Dead (en comparaison d'Activision), on ne peut qu'être confiant sur cette nouvelle adaptation et puis quel comics quand même.

Si il y a bien un comics que j'affectionne tout particulièrement c'est justement fable, tellement l'univers est dense, tellement que c'est bien écrit, tellement... oui tellement plein de choses. Malheureusement je serais obliger d'attendre une sortie en VF à l'instar de The Walking Dead pour me faire un véritable avis, et l'attente m'envahit.

Sptich: /

Le grand méchant loup: Juste que je l'attend avec grande hâte et qu'il sort aujourd'hui sur Steam.

La saison 2 devrait arriver d'ici la fin d'année!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Un Comics! Une Manette! UN JEUX! (Jeu vidéo)

 

Célèbre personnage de l''univers Dc Comics aujourd'hui sur ComicsOvore (et pour Gravitorbox), je m'atèle à l''adaptation vidéoludique du film portant le même nom. Mais avant tout un petit point cinématographique pour bien resituer les choses, il va sans dire depuis Burton les fans de la Chauve-Souris n'avait pas vu une adaptation réussie et fidèle au personnage et cela va de soit car Nolan (producteur de la dernière trilogie) s'est inspiré de comics à la base. Pour le premier on reconnaitra dans l'ambiance évidemment « Année Un » et  « A Long Halloween », le deuxième fait encore référence à « A Long Halloween » mais plus subtil pour le Joker, on fera un clin d'oeil à Alan Moore et son « The Killing Joke », pour finir avec l'apothéose de la trilogie qui suivra « Knightfall » et « La Revanche de Bane ». Au final on peut remarquer des arcs majeurs de l'univers sombre et gothique du héros volant (plutôt planant).

Ce qu’il vous faudra avant de jouer peut être 

Film: Batman Begins

Comics: (tout est écrit dans l'Intro au dessus)

Nom: Batman Begins

Editeur: EA

Developpeur: Eurocom

1 players 

Plateformes: Xbox (support de test) / PS2 / Gamecube / PSP

 Un Jeux, Une Histoire?

Retournons à nos petits moutons et commençons à parler de Begins, portant l''anglicisme de commencement, on se lancera dans l''aventure tel le film. L'avantage du jeu c''est qu''il est fait aussi bien pour les fans de Batman comme les autres et surtout ceux n'ayant pas vu le film puisqu''il suit le chemin du film en apportant au final plus de choses malgré la fin peut être trop rapide. Comme je disais: personne ne sera perdu puisque les développeurs n''ont pas fait de cinématiques mais y ont intégréd des séquences du film carrément.

Cela pourrait peut être passé pour de la flemme invétéré mais aujourd'hui avec le recul j''étais content de pouvoir suivre de près (en jouant) et de loin (cinématiques) l''histoire de Begins. Pour le scénario je vais me la faire un peu comme les développeurs en vous invitant soit à lire la synopsis disponible sur tous les bon sites de Cinéma, soit en lisant les Comics cité au-dessus.

 T'es beau! Merci, mais on dit c'est BEAU!

Encore une fois, c''est une belle réussite, on retrouvera les visages comme on a pu les voir dans le film éponyme, ce qui à l''instar de la BO est très agréable et encore une fois permet de rentrer dans le jeu plus facilement, de plus la modélisation des visages est plutôt propre. Les effets mis dans les explosions ou autres sont propres également et dans l''ensemble de sa réalisation on a un beau jeu pour 2005 (cela va de soi). Les décors changent régulièrement suivant le film ce qui rend attrayant le jeu, on a là un beau jeu.

 

 Des boutons mais quoi d'autre?

D''un point de vue Gameplay, on est vraiment dans ce qu''est Batman, si les films de Nolan manque cruellement d''amener un côté infiltration et détective (réputé pour le perso en question), le jeu ici règle le souci de l'infiltration en y intégrant de l''action, si l'on regarde avec les dernières adaptations par Rocksteady, on est exactement dans le mêmes style de gameplay (hors énigmes) et s''intégrant parfaitement dans le scénario du film. Vous alternerez donc entre ces 2 phases sans oublier un peu de plateforme.

J''ai aimé retrouver un peu de difficulté dans le fait d'avoir une barre de vie ainsi que d'avoir des phases de consuite.

Ce que l''on peut reprocher en revanche au jeu, c''est premièrement un manque dans le panel de coups proposer, même si les combats ne sont pas dur, votre héros masqué de noir fera essentiellement les même coups sans arrêt, heureusement que ce n''est pas un simple jeu d''action, deuxièmement je tiens à souligner quelques petit points tel que les postures du héros lors des phases de plateforme, quand il est accroché, quand il grimpe une échelle (tel un Crapaud), ou simplement sa posture quand il court, si cela n'est pas véritablement un point négatifs, il choque quand même et ont tendance à faire rire, dans les petits points aussi il y a la caméra, pas forcément gênante mais parfois très capricieuse lors des moments d''infiltration, ce qui peut devenir parfois Frustrant. 

Combien de temps?

Frustrant n''est pas la durée de vie, puisque compter environ 8H de jeu ce qui est au final est tout à fait normal, on regrettera peut être le fait que recommencer le jeu n''a aucun intérêt car vous n''avez rien à débloquer. Mais vous pourrez quand même refaire les missions de Batmobile, pour faire mieux, ou faire carrément des contre-la-montre, ce qui soyons clair n''augmente pas réellement la durée de vie mais c''est toujours ça de pris. Vous pourrez aussi vous revoir les séquences du film proposées en guise de cinématique, ce qui peut être aussi un plus pour se faire un résumé.

 Ca fait du bruit! Non c'est la BO?

Vu que c''est le jeu tiré du film, on y retrouvera les musiques en adéquation, mais surtout et cela est vraiment à souligner, les voix française du film, ce qui permet une vraie immersion je trouve, et puis c''est tellement plus agréable. Un très bon point pour ce doublage FR. 

Au Final

Au final on a une bonne et belle adaptation, ce qui est rare aussi bien à l''époque de la sortie du jeu qu'aujourd'hui, si certain le trouveront faiblard en comparaison avec les derniers issus du binôme « Arkham », il faut remettre les choses dans leurs contextes et voir que le jeu date tout de même de 2005. Après il ne faut pas oublier également que c''est une adaptation et donc forcément que les développeurs ne sont pas entièrement libre.

J''ai pris vraiment du plaisir à suivre le premier épisode de cette trilogie sous format vidéoludique surtout quand l''on voit les efforts qui ont été fait tant le sur le plan des graphismes et de la modélisation des visages, tant sur le plan sonore en y intégrant les voix de nos doubleurs fr. Il y a vraiment du boulot derrière ce jeu et cela se ressent. Le seul bémol que l''on peut pointer du doigt c''est certainement l''impression que le jeu a été finit vite fait car les dernières missions se font très rapidement cependant l''ensemble reste cohérent avec le déroulement du film.

Fan de Batman ou pas je vous conseille ce jeu, il est bon dans son ensemble et respect aussi bien Batman que le film du quel il est tiré.

        Pt+

  1. Bonne retranscription du film
  2. Voix VF du film, quel bonheur!
  3. Cinématiques reprenant les scènes du film

 

       Pt-

  1. Les phases en véhicules
  2. Souci de caméras

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Un Comics! Une Manette! UN JEUX! (Jeu vidéo)

Le jeu est sortie au même moment que le second de Guillermo Del Toro et ceux l''ayant acheté en pensant avoir un jeu tiré du film ont très vite tiré la gueule car si il y a bien une chose de sur içi bas c''est que le jeu n''a rien à voir et ce veut plus proche du comics tant par son visuel, que son ambiance. Si les film Del Toro sont des succès et il y a de quoi car il faut avouer ils sont bon, le jeu rate le virage, se voulant plus proche du comics c''est un raté car si le cel shading tend vers le comics à l''instar de Darkness II, c''est bien moins finit et qui plus est c''est chiant mais on va y revenir point par point !

Je vous fais une rapide présentation d'Hellboy néanmoins (car peut être que j'aime tout simplement étaler ma culture ou pas, c''est juste pour cibler plus simplement les choses !) :

Anung Un Rama plus connu sous le nom de Hellboy (car c'est le titre du comics dont il fait partie) a peut-être été vu aussi en tant que Singe Rouge, Le Bras droit de la Destruction, ou tout simplement Rouge (de par sa couleur évidemment). HB (non ce n'est pas pour les intimes, c'est juste plus simple et certainement moins redondant sur les lignes ci-dessous) est né de l'union d'un Démon et d'une Humaine, toute son enfance fut passé en enfer jusqu'au moment où il a été invoqué en 1944 par le vile Raspoutine, plus tard il intégra le BPRD (Bureau for Paranormal Research & Defense) car le jeune HB finit par être éduqué par notre modèle à tous, le territoire de l'Oncle Sam ! Suite à des querelles et une trahison du BPRD, HB et sa petite équipe continue son bonhomme de chemin en continuant ses missions !

Ce qu’il vous faudra avant de jouer peut être 

Film: Hellboy et Hellboy II

Comics: La Série Hellboy (13 tomes) + Hellboy en Enfer

Nom: Hellboy: The Science of Evil

Editeur: Konami

Developpeur: Krome Studio

1 players 

Plateformes: PS3 / Xbox 360

Un jeux, Une Histoire?

L''absence de scénario est problématique et quasiment dès le début on se retrouve plongé dans le premier niveau, c'est-à-dire la Roumanie avec pour seul but « La Chasse à la Sorcière » et cela durera 3 niveaux. Puis le deuxième niveau arrive: le japon apparait comme une autre mission sous forme de Flash-Back sans réelles explications, c''est que j''appelle plus communément une absence de scénario.

On regrettera vite cela car il y a tellement de choses à faire avec HB à l'heure actuelle en France on compte (tout confondu) une bonne vingtaine de comics sur lui (avec Abe Sapien et autre BPRD ou Witchfinder et ...). Alors je vous laisse imaginer aux US. Ce qui laissait amplement la place aux développeurs pour créer un véritablement scénario tournant autour de cela mais il n''en est rien ! Et ce  qui est marrant, c''est de constater et vous aller le voir par la suite c''est que tout est cohérent au final, comme si le jeu complet avait été baclé.

Des boutons, mais quoi d'autre? 

En plus du scénario bateau, le gameplay tourne vite, très vite en rond malgré, il faut le dire la volonté des développeurs, premièrement le bouton (X ou Carré selon la plateforme) risque de prendre cher, je crois que ma manette s''en souviendra, oui oui un bouton suffit, vous avez la base du gameplay en un bouton et là c'est très réfractaire me semble-t-il de se contenter d''un bouton pour un BTA, ah non pardon on peut utiliser le fameux pistolet/fusil du Singe Rouge avec différentes types de balles mais au final, vous ne vous en servirez que très très rarement ou quand y a pas le choix et avec ces quelques lignes je viens de tout dire sur comment se joue Hellboy Science of Evil.

Ce n''est malheureusement pas une blague, si j''avais peine à expliquer celui de Wolvy Origins, il est bien mieux rempli et surtout beaucoup moins monotone, c''est vraiment le souci pour moi d'ans un BTA quand même en 6H (mince j''ai dévoilé la durée de vie), ce foutu gameplay n''arrive pas à se renouveler et même en 2H ou 3 on sent clairement que l''on fera cela tout le long et ça en devient décourageant.

Après comme je disais ci-dessus les différentes type de balle apporteront se semblant de variété vite mis à la poubelle pour faute d''envie enfin, c''est le seul truc en plus. Et pour ma part je l''ai très vite zappé !

Après le souci est d''arriver à créer un véritable gameplay autour d''un perso qui ne s'y prête pas forcement, pour cela le seul moyen aurait été d''y inclure « Liz » ou encore « Abe Sapien », enfin d''apporter plus avec des perso du BPRD.

Combien de temps?

Bon bas c'est déjà donné la durée de vie du jeu qui tourne autour des 6H pour une fois c''est un plaisir de ne faire que 6H tellement le jeu est lassant et au bout de quelques heures on s'ent que l''on va s''emmerder sur la longueur et que l''on ne prendra que peu de plaisir.

6H pour 6missions c''est correct ! Non, si la durée de vie n''est pas conséquente, elle est grandement suffisante içi car plus aurait été je pense sans trop exagérer pas loin de la torture et puis mon pouce n''aurait pas résisté.

T'es beau! Merci, mais on dit c'est BEAU!

Si l''on se rapproche du comics sur le plan visuel, la patte graphique qu''est le Cel Shading est propre mais cependant quand l''on a vu ce qui se fait en terme de Cel Shading celui-ci passe comme un Paris-Brest dont la crème serait passé de date. Ce n''est pas moche mais vieillot et sans véritable saveur, c''est fadasse (pour fair mon sudiste).

Au départ cela ne me dérangeait pas surtout quand l''on voit que le second niveau change du premier avec une palette de couleurs complètement différentes (oui Roumanie et Japon heureusement que c''est différent), l''avantage c''est que cela apporte un vrai plus et puis patatra, le troisième niveau arrive, puis les autres, et l''on se rend compte que le jeu va tourner entre ces 2 environnements et qu''encore une fois on tournera en rond indéfiniment, tel est le malheur de ce jeu.

Ca fait du bruit! Non c'est la BO? 

Sincèrement rien de très marquant sur ce point !!!

On notera juste que le jeu est en Vo avec Sous Titres Fr quand même.

Au final

Si le retour du Singe Rouge sur nos écran ce fête, on aurait pu acclamer son retour aussi sur nos petites machines de salon mais au final que nenni. Fan de BTA passé votre chemin le plus rapidement possible sauf si vous avez gagné 2 petits euros en faisant la manche et que vous avez envie de passé une mauvaise soirée. Fan de HELLBOY, vous pouvez faire de même, en même temps les adaptations du Singe Rouge sont si peu nombreuses que je comprendrais que vous vouliez essayer, comme je l''ai fait tout bêtement.

Après comme vous avez pu le lire dans le test, il faut vraiment rien attendre de ce jeu aussi bien sur le plan Vidéoludique, que sur le plan Adaptation de Comics. On ne peut reprocher aux développeurs d''avoir tenté quelque chose se rapprochant du comics pour ne pas tomber dans l''éternel routine de la basique adaptation de film, mais le souci c''est que l''on est du coup dans une mauvaise adaptation tout court, ni comics, ni film et ici le jeu se vautre complétement.

Etant franc, j'ai eu du mal à le finir malgré les 6h environ de jeu et j''en ai très vite eu ma claque !

       Pt +

  1. Hellboy
  2. Plusieurs environnements...

       Pt -

  1. ... mais seulement 2
  2. 2H suffit à vous dire que le jeu va être long (cependant vous avez fait déjà le tier^^)
  3. Abscence réel d'un peu tout (gameplay, scénario, ...)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Un Comics! Une Manette! UN JEUX! (Jeu vidéo)

On sait que sur PC les mods croulent et c'est ce qui fait tout l'attrait de cette plateforme en plus d'avoir souvent des version supérior. Aujourd'hui on s'interesse de plus près à GTA4 avec évidemment un mods en relation avec le blog.

Visible depuis hier sur Gameblog, cette vidéo est extra!

Ps: Je laisse aussi le lien pour télécharger se grandiose mods juste ici

Bisous bisous ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Un Comics! Une Manette! UN JEUX! (Jeu vidéo)

Warner a déposé selon le site Fusible tout un tas de nom de domaine pour peut être le prochain Batman? Peut être le prochain jeux? Ou prochain film vu que des rumeurs avaient tournées sur le fait de faire un film Arkham Asylum?

Les différents noms de domaines laisse libre imagination au fan de la Chauve-Souris!

  • - arkhamuniverse.com (Arkham Universe)
  • - batmanarkahmuniverse.com (Batman Arkham Universe)
  • - batmanarkhamarises.com (Batman Arkham Arises)
  • - batmanarkhambegins.com (Batman Arkham Begins)
  • - batmanarkhamdarkknight.com (Batman Arkham Dark Knight)
  • - batmanarkhamknight.com (Batman Arkham Knight)
  • - batmanarkhamlegend.com (Batman Arkham Legend)
  • - batmanarkhamlegends.com (Batman Arkham Legends)
  • - batmanarkhamnight.com (Batman Arkham Night)
  • - batmanarkhamorigins.com (Batman Arkham Origins)
  • - batmanarkhamstories.com (Batman Arkham Stories)
  • - darkknightarkham.com (Dark Knight Arkham)
  • - dcarkhamuniverse.com (DC Arkham Universe)
  • - dcarkhamverse.com (DC Arkhamverse)
  • - thearkhamuniverse.com (The Arkham Universe)

Certains laisse penser à une sorte de Lego Batman (Univers DC sans Lego), d'autre un Batman année 50/60 (comme les rumeurs l'avaient laissé penser à l'instar de Brave and the Bold "série animé et jeux vidéo") grâce au titre Origins ou Begins

En tout cas sur la planète Comics Ovore on attend d'en savoir plus!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Un Comics! Une Manette! UN JEUX! (Jeu vidéo)

Il y a peu je vous proposais un vidéo du FPS Walking Dead nommé Survival Instinct on l'on incarnerais Daryl de la série et bien ceux ayant commenté avec des le jeux n'est pas fini, j'ai le regret de leur dire que apprement si ou en tout cas il y a peu de chance pour une différence graphique sur le titre par rapport à la vidéo

En voici le Trailer:

Et donc voici la date de sortie!

(Pleures ou Meures à toi de choisir gamer)


Je continue mon tour d'horizon avec quelques infos sur le jeu Deadpool, ou l'on sait dorénanvant que Cable y sera présent mais ce n'est pas tout puisque Death aussi!

 

Marvel Heroes, le free to play estampillé Marvel lance une offre "Fondateurs", offre à la quelle vous pouvez aderrer dès à présent sur le site afin d'avoir des bonus au démarrage du jeu.

 

Je finirais avec une news que vous avez certainement déjà vu m'enfin bon, on sait que Bane et Lex Luthor seront présent dans Injustice.

Je finirais avec mes achats d'aujourd'hui qui sont évidemment des jeux, comme vous le savez c'est la débacle chez Game et cela se voit en rentrant dans leur magasin, pour faute la foule et les rayons vides. Je me suis donc proccuré (en corrélation avec le blog) une tablette Udraw et son jeu Marvel ainsi que Lego Batman (premier du nom), j'espère pouvoir vous proposer des test de ces jeux si j'arriv eà aller jusqu'à la fin.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris