Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

En effet cela peut porter à sourire et en effet à l'achat j'ai eu peur soit d'une mauvaise connaissance, soit d'un aspect très (voir trop philosophique) et bien figurez-vous que ces 2 points qui apparaissait au départ comme négatif se convertissent plutôt vite.

Simon MERLE, professeur de philo en lycée, se lance dans un aspect au combien tentant tellement il y a de choses à regarder sur nos héros favoris et il se débrouille très bien sans rouler le lecteur dans la farine à cause du terme super-héros. On a plaisir à voir une autre façon de penser, voir nos héros mise à nu sur beaucoup de points, je vous en cite quelque uns :

  • -        Identité & Masques
  • -        Pouvoir & responsabilité
  • -        Justicier & Démocratie
  • -        ...

Pour le premier thème qui est le Super Hérault

Et :

  • -        Fiction & Réalité
  • -        Crises & Anticipations
  • -        ...

Pour la deuxième partie nommé cette fois ci Super- Eros

Comme je le disais précédemment S. MERLE réussi vraiment à déshabiller le héros face au lecteur pour nous faire comprendre les méthodes de ces personnages de fiction, mais pas que, puisque l'on arrive vraiment à comprendre le fondement du héros grâce à cet ouvrage. De plus pour se mettre habillement les lecteurs de comics que nous sommes, l'auteur a mis dans cet ouvrage de philo avant tout soyons franc des images de super héros en adéquation avec ses écrits, et a réussi à faire de ce livre quelque chose de plaisant à voir dans un premier temps. C'est vraiment bien mis en image pour ne pas lasser le lecteur.

Dans un deuxième temps les chapitres sont ponctués de références incessantes à de grand Philosophe comme Platon, Blaise et j'en passe mais là où l'auteur est très malin c'est qu'il reprend cela en tant que paraphrase certes mais en incluant juste ce qu'il faut pour pas gêner les allergiques de la Philo ce qui au final apporte un vrai plus pour comprendre ce que l'auteur veut nous faire comprendre sans être déroutant et lourd à la fois.

Le bémol même si l'on sent que l'auteur à creuser le sujet vraiment c'est que ses références se base uniquement sur les héros des films et non des comics ce qui rend l'oeuvre par moment légèrement branlante quand l'on connait les histoires et autre des perso citer, après si l'on a vu les films en adéquation cela ne dérange en rien et puis c'est justifié aussi car l'univers des héros de comics cités dans ce livre est tellement vaste qu'il faut forcement à l'auteur un point d'attache pour ne pas que toute cela soit un bloubi boulga de n'importe quoi !

On finira par des questionnements sur ce que sont vraiment les super-héros, équilibre pour les hommes nous permettant de nous rappeler à nos devoirs et droits, on aimera ou pas ce livre mais il va s'en dire, c'est à lire ! Ce point de vue différent permet aux lecteurs de se poser clairement des questions sur ce que peut représenter le héros pour lui ainsi que les autres, ce qu'ils représentent tout simplement. Même si la philo à tendance à me lasser sur la longue car selon moi ça n'apporte pas grand-chose mise à part réfléchir sur des fondements qui n'iront pas bien loin, ici le fait de toucher à quelque chose de fictif est tout autre, super héros ou pas d'ailleurs, j'ai apprécié grandement cette lecture et ce quelle peut amener à penser. 

Avant de se lancer dans la Philo:

Auteur: Simon MERLE

Avec Pascale Deleval & Marie-Luce Nemo

Prix: 18€

Editeur: Editions Bréal

ISBN: 978 2 7495 3139 7

Avec également la participation des super-héros Dc et Marvel

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
COTV (Comics Ovore TV) (Cinéma)

Si l'on sait que le film Justice League est prévu pour 2015 (tient comme le Avengers 2), on apprenais hier que le prochain film du Dark Knight prévue pour 2015 lui ausi serait plutôt vu à long terme en 2017, de plus l'acteur de Justice League serait le même d'un film à l'autre.

Bonne nouvelle ou pas?

Selon moi oui  car cela permettra d'éviter l'abondance de film sur Batman et d'oublier un peu les films de Nolan afin de revoir quelque chose de neuf!

Wait & See

(mais ca va être long)

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
Un Comics! Une Manette! UN JEUX! (Jeu vidéo)

Le jeu est sortie au même moment que le second de Guillermo Del Toro et ceux l''ayant acheté en pensant avoir un jeu tiré du film ont très vite tiré la gueule car si il y a bien une chose de sur içi bas c''est que le jeu n''a rien à voir et ce veut plus proche du comics tant par son visuel, que son ambiance. Si les film Del Toro sont des succès et il y a de quoi car il faut avouer ils sont bon, le jeu rate le virage, se voulant plus proche du comics c''est un raté car si le cel shading tend vers le comics à l''instar de Darkness II, c''est bien moins finit et qui plus est c''est chiant mais on va y revenir point par point !

Je vous fais une rapide présentation d'Hellboy néanmoins (car peut être que j'aime tout simplement étaler ma culture ou pas, c''est juste pour cibler plus simplement les choses !) :

Anung Un Rama plus connu sous le nom de Hellboy (car c'est le titre du comics dont il fait partie) a peut-être été vu aussi en tant que Singe Rouge, Le Bras droit de la Destruction, ou tout simplement Rouge (de par sa couleur évidemment). HB (non ce n'est pas pour les intimes, c'est juste plus simple et certainement moins redondant sur les lignes ci-dessous) est né de l'union d'un Démon et d'une Humaine, toute son enfance fut passé en enfer jusqu'au moment où il a été invoqué en 1944 par le vile Raspoutine, plus tard il intégra le BPRD (Bureau for Paranormal Research & Defense) car le jeune HB finit par être éduqué par notre modèle à tous, le territoire de l'Oncle Sam ! Suite à des querelles et une trahison du BPRD, HB et sa petite équipe continue son bonhomme de chemin en continuant ses missions !

Ce qu’il vous faudra avant de jouer peut être 

Film: Hellboy et Hellboy II

Comics: La Série Hellboy (13 tomes) + Hellboy en Enfer

Nom: Hellboy: The Science of Evil

Editeur: Konami

Developpeur: Krome Studio

1 players 

Plateformes: PS3 / Xbox 360

Un jeux, Une Histoire?

L''absence de scénario est problématique et quasiment dès le début on se retrouve plongé dans le premier niveau, c'est-à-dire la Roumanie avec pour seul but « La Chasse à la Sorcière » et cela durera 3 niveaux. Puis le deuxième niveau arrive: le japon apparait comme une autre mission sous forme de Flash-Back sans réelles explications, c''est que j''appelle plus communément une absence de scénario.

On regrettera vite cela car il y a tellement de choses à faire avec HB à l'heure actuelle en France on compte (tout confondu) une bonne vingtaine de comics sur lui (avec Abe Sapien et autre BPRD ou Witchfinder et ...). Alors je vous laisse imaginer aux US. Ce qui laissait amplement la place aux développeurs pour créer un véritablement scénario tournant autour de cela mais il n''en est rien ! Et ce  qui est marrant, c''est de constater et vous aller le voir par la suite c''est que tout est cohérent au final, comme si le jeu complet avait été baclé.

Des boutons, mais quoi d'autre? 

En plus du scénario bateau, le gameplay tourne vite, très vite en rond malgré, il faut le dire la volonté des développeurs, premièrement le bouton (X ou Carré selon la plateforme) risque de prendre cher, je crois que ma manette s''en souviendra, oui oui un bouton suffit, vous avez la base du gameplay en un bouton et là c'est très réfractaire me semble-t-il de se contenter d''un bouton pour un BTA, ah non pardon on peut utiliser le fameux pistolet/fusil du Singe Rouge avec différentes types de balles mais au final, vous ne vous en servirez que très très rarement ou quand y a pas le choix et avec ces quelques lignes je viens de tout dire sur comment se joue Hellboy Science of Evil.

Ce n''est malheureusement pas une blague, si j''avais peine à expliquer celui de Wolvy Origins, il est bien mieux rempli et surtout beaucoup moins monotone, c''est vraiment le souci pour moi d'ans un BTA quand même en 6H (mince j''ai dévoilé la durée de vie), ce foutu gameplay n''arrive pas à se renouveler et même en 2H ou 3 on sent clairement que l''on fera cela tout le long et ça en devient décourageant.

Après comme je disais ci-dessus les différentes type de balle apporteront se semblant de variété vite mis à la poubelle pour faute d''envie enfin, c''est le seul truc en plus. Et pour ma part je l''ai très vite zappé !

Après le souci est d''arriver à créer un véritable gameplay autour d''un perso qui ne s'y prête pas forcement, pour cela le seul moyen aurait été d''y inclure « Liz » ou encore « Abe Sapien », enfin d''apporter plus avec des perso du BPRD.

Combien de temps?

Bon bas c'est déjà donné la durée de vie du jeu qui tourne autour des 6H pour une fois c''est un plaisir de ne faire que 6H tellement le jeu est lassant et au bout de quelques heures on s'ent que l''on va s''emmerder sur la longueur et que l''on ne prendra que peu de plaisir.

6H pour 6missions c''est correct ! Non, si la durée de vie n''est pas conséquente, elle est grandement suffisante içi car plus aurait été je pense sans trop exagérer pas loin de la torture et puis mon pouce n''aurait pas résisté.

T'es beau! Merci, mais on dit c'est BEAU!

Si l''on se rapproche du comics sur le plan visuel, la patte graphique qu''est le Cel Shading est propre mais cependant quand l''on a vu ce qui se fait en terme de Cel Shading celui-ci passe comme un Paris-Brest dont la crème serait passé de date. Ce n''est pas moche mais vieillot et sans véritable saveur, c''est fadasse (pour fair mon sudiste).

Au départ cela ne me dérangeait pas surtout quand l''on voit que le second niveau change du premier avec une palette de couleurs complètement différentes (oui Roumanie et Japon heureusement que c''est différent), l''avantage c''est que cela apporte un vrai plus et puis patatra, le troisième niveau arrive, puis les autres, et l''on se rend compte que le jeu va tourner entre ces 2 environnements et qu''encore une fois on tournera en rond indéfiniment, tel est le malheur de ce jeu.

Ca fait du bruit! Non c'est la BO? 

Sincèrement rien de très marquant sur ce point !!!

On notera juste que le jeu est en Vo avec Sous Titres Fr quand même.

Au final

Si le retour du Singe Rouge sur nos écran ce fête, on aurait pu acclamer son retour aussi sur nos petites machines de salon mais au final que nenni. Fan de BTA passé votre chemin le plus rapidement possible sauf si vous avez gagné 2 petits euros en faisant la manche et que vous avez envie de passé une mauvaise soirée. Fan de HELLBOY, vous pouvez faire de même, en même temps les adaptations du Singe Rouge sont si peu nombreuses que je comprendrais que vous vouliez essayer, comme je l''ai fait tout bêtement.

Après comme vous avez pu le lire dans le test, il faut vraiment rien attendre de ce jeu aussi bien sur le plan Vidéoludique, que sur le plan Adaptation de Comics. On ne peut reprocher aux développeurs d''avoir tenté quelque chose se rapprochant du comics pour ne pas tomber dans l''éternel routine de la basique adaptation de film, mais le souci c''est que l''on est du coup dans une mauvaise adaptation tout court, ni comics, ni film et ici le jeu se vautre complétement.

Etant franc, j'ai eu du mal à le finir malgré les 6h environ de jeu et j''en ai très vite eu ma claque !

       Pt +

  1. Hellboy
  2. Plusieurs environnements...

       Pt -

  1. ... mais seulement 2
  2. 2H suffit à vous dire que le jeu va être long (cependant vous avez fait déjà le tier^^)
  3. Abscence réel d'un peu tout (gameplay, scénario, ...)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)


Signaler
COTV (Comics Ovore TV) (Cinéma)

Il suffira d'une étincelle

D'un rien, d'un geste

Il suffira d'une étincelle

Et d'un mot d'amour 

Pour

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Un Comics! Une Manette! UN JEUX! (Jeu vidéo)

On sait que sur PC les mods croulent et c'est ce qui fait tout l'attrait de cette plateforme en plus d'avoir souvent des version supérior. Aujourd'hui on s'interesse de plus près à GTA4 avec évidemment un mods en relation avec le blog.

Visible depuis hier sur Gameblog, cette vidéo est extra!

Ps: Je laisse aussi le lien pour télécharger se grandiose mods juste ici

Bisous bisous ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Un Comics! Une Manette! UN JEUX! (Jeu vidéo)

Warner a déposé selon le site Fusible tout un tas de nom de domaine pour peut être le prochain Batman? Peut être le prochain jeux? Ou prochain film vu que des rumeurs avaient tournées sur le fait de faire un film Arkham Asylum?

Les différents noms de domaines laisse libre imagination au fan de la Chauve-Souris!

  • - arkhamuniverse.com (Arkham Universe)
  • - batmanarkahmuniverse.com (Batman Arkham Universe)
  • - batmanarkhamarises.com (Batman Arkham Arises)
  • - batmanarkhambegins.com (Batman Arkham Begins)
  • - batmanarkhamdarkknight.com (Batman Arkham Dark Knight)
  • - batmanarkhamknight.com (Batman Arkham Knight)
  • - batmanarkhamlegend.com (Batman Arkham Legend)
  • - batmanarkhamlegends.com (Batman Arkham Legends)
  • - batmanarkhamnight.com (Batman Arkham Night)
  • - batmanarkhamorigins.com (Batman Arkham Origins)
  • - batmanarkhamstories.com (Batman Arkham Stories)
  • - darkknightarkham.com (Dark Knight Arkham)
  • - dcarkhamuniverse.com (DC Arkham Universe)
  • - dcarkhamverse.com (DC Arkhamverse)
  • - thearkhamuniverse.com (The Arkham Universe)

Certains laisse penser à une sorte de Lego Batman (Univers DC sans Lego), d'autre un Batman année 50/60 (comme les rumeurs l'avaient laissé penser à l'instar de Brave and the Bold "série animé et jeux vidéo") grâce au titre Origins ou Begins

En tout cas sur la planète Comics Ovore on attend d'en savoir plus!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

 

Voici le dernier event dans l'univers de l'araignée et ce n'est pas rien comme event puisqu'il inclura énormément de héros marvel ayant des pouvoirs ou pas d'ailleurs (et vous verrez que si je le précise c'est que cela a son importance) dans le tout beau Manahattan qui risque de se sentir très vite oppressé pour cause d'arachnophobie 

« Araignée ! Araignée qui luit

Dans les forêts de la nuit

Quelle main immortelle

A signer ton effroyable symétrie ? »

 

Spider-Man, Spider-Woman, Spider-Girl, ...tout arachnophile vous dira que quelques araignée dans le grand Manahttan c'est supportable même pour Jonah James Jameson mais alors le tout Manahttan aux proies de ces arachnides, beurk ! Et quand je dis le tout vous allez voir que c'est vraiment le tout.

En effet suite à un virus propagé dans Manhattan, toute personnes non doté de super-pouvoirs bénéficiera de ceux de :

Dans un premier temps me direz-vous que c'est plutôt cool, fini les embouteillages (voitures, métro, trains, bus, ...), aidez la veuve et l'orphelin, faire taire sa copine quand elle parle trop, ... l'inconvénient c'est que vous n'êtes pas privilégié et donc vo(s) feront de même ce qui rend tout de suite moins attractif le faite d'avoir des pouvoirs et pour les criminels les choses sont d'autant plus simple ce qui rend au final le travail des héros encore plus important. 

Ce qu'il faut savoir avant de tisser sa toile:

Scénario : Dan Slott / Fred Van Lente / Paul Tobin / Greg Rucka / ..

Dessin : Emma Rios / Giuseppe Camuncoli / ...

Sortie : 2012

Editeur : Panini Comics

Collection : Marvel Monster

Spider-Island : Raconté juste plus haut !!!

Une île en plusieurs parties:

On pouvait lire l'histoire de Spider-Island en plusieurs parties (au nombre de 4 me semble-t-il) dans les différentes revues sous format mensuel tournant autour de l'araignée, ne suivant presque plus les mensuels je me suis tourné alors vers ce Monster regroupant tout un tas d'histoires. Et c'est avec surprise que le lecteur découvrira plein de styles différent tant au niveau écriture, tant au niveau dessins, et ce conglomérat en fait à la foi sa force mais aussi sa faiblesse malheureusement car ...

Pris dans la toile: 

L'ensemble du Monster m'a donné envie de continuer cet event cependant le regrette que dans son aspect global il soit trop en dent de scie. Je m'explique la multitude d'histoires et de points de vue différents tant niveau scénario, tant niveau dessins comme écrit ci-dessus crée un ouvrage clairement en dent de scie, mais ne vous inquiétez pas le collectif a réussi quand même à en faire un Event à lire et pour cela je dis chapeau bas les gars surtout avec des perso légèrement connu : Les Héros à Louer, Shang Chi, La Cape et l'Epée.

L'énorme avantage de cet ouvrage est clairement l'histoire en elle-même qui permet à tout type de lecteur de se plongé dans l'univers Marvel tant qu'il connait Spider-Man et ses pouvoirs, mais aujourd'hui même un Inuit connaitrait Spidey alors bon! La jeune génération découvrira alors de nouveaux héros certainement, les anciens les retrouveront et que l'ambiance Spidey est respecté dans tous les corps de lecture.

Je le conseil même si clairement actuellement (vu le décalage de mon article par rapport à sa sortie) il y a mieux à lire, celui-ci vous détendra j'en suis sûr, ça rafraîchit !

Bisous bisous ! ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Je vais vous parler aujourd'hui du nouvel crossover de chez Marvel l'incroyable guerre qui recommence à nouveau entre Les Vengeurs et les X-Men. On ne change pas une équipe qui gagne le « Phoenix » sera évidemment de la partie avec l'hôte par excellence la jeune et non pas moins redoutable « Hope » (fille de Câble, fils lui-même de Scott Summers et Jean Grey).

Le pitch est simple les vengeurs veulent récupérer Hope afin de limiter les dégâts et surtout faire en sorte que la jeune fille ne devienne pas l'hôte car cela pourrait avoir des conséquences terrible dans le Marvelverse, Cyclope ne laissera pas cela se faire aussi facilement et la guerre entre les 2 plus grands clans Marvel va prendre. Au moment où j'écris ces quelques lignes on est à 3 tomes sur 6, un prologue et un extra (le prologue est un extra mais je ne le considère pas vraiment comme). C'était franchement mal parti car à la lecture du prologue d'un chiant inévitable et sans intérêt j'ai eu peur pour le crossover et cette crainte était fondé car au final, c'est une succession de combat de héros contre héros sans réel intrigue derrière ni trame scénaristique les retournements de situations sont visible à 100km.

Sur 3 mensuel l'histoire commence à se faire mais comme je disais ultérieurement c'est selon moi plus orienté gros combat pour en mettre plein la vue un peu à la façon d'un film pop-corn dont Michael Bay à le savoir-faire, on lit Avengers vs X-Men comme un simple divertissement et à aucun moment on se sent implique réellement dans l'histoire et je trouve cela pour l'instant fort dommage car c'est quand même LES 2 équipes de Marvel. Après je ne sais pas il faut certainement attendre la fin pour en voir encore plus et attendre le dénouement final ! Wait & See !

Je résume donc rapidement avant de passer à l'extra, on a un prologue inutile qui aurait dû être pour ma part inclut en bonus dans le premier mensuel de ce crossover, Panini Comics en le proposant en extra avant la sortie du véritable Avengers vs X-Men, c'est bien foutu de nous, saloperie de pompe à fric. Pour le crossover en lui-même c'est agréable mais sans réel intérêt du à une trame scénaristique trop effacé au jour d'aujourd'hui mais j'admets attendre la fin avec impatience. Pour le premier extra, c'est plutôt marrant car en résumant mon avis je me rend compte que c'est extra est peut être bien la vision que j'ai de ce gros crossover puisqu'il inclut simplement des combats de héros (Iron-Man vs Magneto, Namor vs The Thing, Captain A vs Gambit et Spider-Man vs Colossus/Fléau) avec à chaque fois un gagnant ce qui au départ du combat vous laisserais presque le choix du gagnant ou du moins parier sur celui que vous estimez gagnant et ça a un côté très très divertissant par contre ici.

C'est très bête comme extra mais ça a au moins le courage d'être assumé en tant que pur combat sans prise de tête et sans écriture derrière, et sincèrement je trouve pour une fois que le terme d'extra pour un mensuel prend vraiment son sens ici ou cela pourrait être clairement les bonus d'un format librairie.

Je veux un A, je veux un X, je veux ... (on dit pas "je veux" mais "j'aimerais")

Pour faire simple j'apprécie cette lecture malgré un début pauvre et un prologue navrant ça démarre enfin et le crossover est sujet à des bastons dantesque ce que vous aurez vraiment, qui plus est avec l'extra, je regrette juste (et m'excuse encore de me répéter) mais l'absence totale selon moi d'un véritable scénario comme on avait pu le voir avec AvsX : Liens du Sang, après je n'exclus pas le faite que pour les combats c'est à lire ! Mais ne vous attendez pas à des merveilles. Je reviens sur Avengers vs X-Men dans 3 mois pour vous faire la deuxième partie de cette review et qui sait peut être avoir changé d'avis via la suite et c'est que j'espère de tout coeur, tomber sur une fin dantesque aussi bien dans son fond que dans sa forme.

A la revoyure !!!

 

Pour l'action omniprésente!

Pour tout le reste!

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Un Comics! Une Manette! UN JEUX! (Jeu vidéo)

Il y a peu je vous proposais un vidéo du FPS Walking Dead nommé Survival Instinct on l'on incarnerais Daryl de la série et bien ceux ayant commenté avec des le jeux n'est pas fini, j'ai le regret de leur dire que apprement si ou en tout cas il y a peu de chance pour une différence graphique sur le titre par rapport à la vidéo

En voici le Trailer:

Et donc voici la date de sortie!

(Pleures ou Meures à toi de choisir gamer)


Je continue mon tour d'horizon avec quelques infos sur le jeu Deadpool, ou l'on sait dorénanvant que Cable y sera présent mais ce n'est pas tout puisque Death aussi!

 

Marvel Heroes, le free to play estampillé Marvel lance une offre "Fondateurs", offre à la quelle vous pouvez aderrer dès à présent sur le site afin d'avoir des bonus au démarrage du jeu.

 

Je finirais avec une news que vous avez certainement déjà vu m'enfin bon, on sait que Bane et Lex Luthor seront présent dans Injustice.

Je finirais avec mes achats d'aujourd'hui qui sont évidemment des jeux, comme vous le savez c'est la débacle chez Game et cela se voit en rentrant dans leur magasin, pour faute la foule et les rayons vides. Je me suis donc proccuré (en corrélation avec le blog) une tablette Udraw et son jeu Marvel ainsi que Lego Batman (premier du nom), j'espère pouvoir vous proposer des test de ces jeux si j'arriv eà aller jusqu'à la fin.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris