Comics Ovore!!!
Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

Je reviens à la charge avec la suite de mon noël en plein été, avec cette fois ci, un colis plus imposant, je vais laisse apprécier et fin de semaine prochaine, je vous dévoilerais le contenu de tout cela!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Suivant la journée de la femme, j'avais décidé ici, de consacré pas une journée mais une semaine complète intégrant notamment mon avis sur le troisième tome des aventures de la belle Lara Croft paru chez Delcourt, j'avais parlé de m'occuper des tomes précédent et bien les voici, les voilà! Si le troisième était orienté vers les origines du perso, ici comme je vous le montrerais ci dessous, ce seront des histoires standards.

 J'ai voulu me lancer enfin dans ces deux tomes suite à l'annonce de la grande Gail Simone (Batgirl, Birds of Prey, ...) qui prendrais la suite du jeu paru cette année en comics afin de faire la liaison (à l'heure ou j'écris cet article c'est officiel et annoncé par Square Enix contrairement au départ).

 Avant d'acheter ces reliques (ou pas):

Scénario : Dan Jurgens

Dessins : Andy Parks

Editeur : Delcourt

Sortie : 2010

Tomb Raider 1: Le masque de la Méduse: Lara Croft, fille de Lord Helsingly Croft et célèbre chasseuse de reliques, se voit proposer une mission qu'elle ne peut refuser. Son commanditaire, le très peu fréquentable Paris D'Arseine, souhaite mettre la main sur le mythique Masque de la Méduse. La chasse au trésor commence pour la jeune aventurière par l'inspection sous-marine des cales d'un galion espagnol, localisé près des côtes grecques.

Tomb Raider 2: Point Mort: Par un hasard qu'elle a encore du mal à s'expliquer, Lara Croft se réveille avec le cadavre d'un homme au pied de son lit. À peine sortie du sommeil, la belle doit repousser l'irruption dans sa chambre d'un commando aux ordres des Seigneurs de Minuit, une secte à la recherche de l'oeil de Saharettin. Commence alors une folle course-poursuite pour l'aventurière chargée de garder ce puissant orbe hors de portée des fanatiques.

Moi ... et Lara

De nouveau avec moi, je vous l'annonce d'embler elle ne fera pas mieux que la première fois malheureusement, Parks arrive toujours à rendre le perso hyper sexy et cela du à des formes ultra généreuses comme nous l'avons connu il y a de ca quelques années mais cela s'arrêta quasiment là comme moi d'ailleurs!

Non quand même! Après pour le côté scénario, que voulez vous des réliques et puis quoi? Bas je crois que c'est ce que c'est dit Jurgens et nous offert du coup un indiana Jones bien version sexy avec un sex appeal hors norme certe mais n'a pas chercher bien plus avec le penchant par exemple enigmes des Tomb Raider, et si j'avais déjà pas très apprécié "Les Origines", il avait au moins ce truc de nous conter le départ du perso.

Ici franchement rien d'extra, des histoires banales et n'amène à rien et qui plus est la fin du tome fait limite Chllifhanger et ouis rien, alors j'ai envie de dire: "ou est le reste?"

Au final, une bien belle déception une fois de plus cependant le couv du premier tome faite par M Turner est <3, on regrettera les runs de Turner qui hors prouesses du style arrivait à nous emmener avec Lara.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

Mon Nöel d'été

Je me fait cette année un nöel avant pour ma part, j'ai le sapin d'été (visible ci dessous à gacuhe), j'ai les soulliés d'été et j'ai eu les cadeaux, une image c'est plus parlant non?

Et je vais vous avouez que les cadeaux que je me suis fait sont de toutes beautés sans me vanter (pense surtout au colis vertical), mais c'est pour bientôt, je vous laisse chercher un peu, sinon c'est pas marrant, ca n'aurait rien de festif et nöelien avant sinon!

Je précise que l'un d'entre eux est du grâce à Thomthom_Pilgrim, merci l'ami!

 (voici l'antre du colis du bas)

Une idée? Allé un indice pour celui ci!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

Voici les nouveaux arrivants de la collection PS3:

  • Grenn Lantern: La revolte des Manhunters
  • Spier-Man: Le règne des ombres

 D'ailleurs, je suis en train d'éssayer de me faire la version 3DS de GREEN LANTERN et je vous laisse savourer le genre de traductions auquel j'ai le doit!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Avant de voir arriver dans nos salles Obscures le 21/08 Kick-Ass 2 penchons nous sur un comics terriblement apprécié du Millar World, Wanted, ce qui amènera au film quelques années plus tard carément aux antipodes de celui-ci. La chose sur c'est que les hstoires des deux différent média sont tellement différentes que le public de l'un n'ira peut être pas forcement avec le public de l'autre et inversement proportionnel.

Ce qu'il faut savoir avant l'achat:

Scénario: Mark Millar

Dessins: J G Jones

Editeur: Delcourt

Sortie: 2008

Wanted: Wesley Gibson mène une existence minable d'hypocondriaque frustré, semblable à celle de millions d'autres individus jusqu'à ce qu'il découvre que son père - Le Killer - était le plus grand de tous les assassins, à la tête d'une société de super-vilains qui dirigent secrètement le monde depuis 1986. Il intègre cette nouvelle famille de " sang " et découvre le monde qu'il est appelé à diriger en digne successeur de son père, et tel qu'il nie l'avait jamais imagine...

Rechercher: Mort ou Vif

Ce qui est sur c'est que je l'ai chercher le talent de Milar ici, et j'en suis sorti heureusement pas mort, mais j'ai un souci c'est que je n'était pas vivant pour autant, Millar pose la base dès le départ et essaye d'apporter un truc nouveau, un monde rempli de super-vilain caché du monde mais qui fait cependant ce qu'il comme il le veut (viol, meurtre, ...). Là ou l'on pourrait y voir quelque de vraiment très bien c'est que l'air de rien c'est une putain de critque de la société actuelle, ou le super-heros ne sont plus depuis de belles et longues années et n'existe que dans les séries tv, comics et surtout l'imaginaire des gens.

Sur ce point, c'est vrai que l'on ne peut aller à l'encontre du talent d'écriture sur Wanted mais c'est selon moi pas assez explicite comme il avait pu nous le faire voir avec Superior, ici on voit avant tout un gros truc bien bourrin, bien salasse, cradingue et violent a souhait, un comics très fourre-tout et ou Millar a pu se lâcher comme il se doit.

Ce qui me dérange, c'est cette impression de travail hyper baclé de la part de Millar, j'ai presque envie de dire encore une fois, c'est un auteur avec lequel j'ai du mal plus les années passent et pourtant j'ai eu suite à Red Son une grosse préiode Millar tellement je trouvais son travail extra, pour les déceptions, je pense à "Ultimates" qui est pffff, comment dire.... mauvais à souhait, heureusement que le travail de certains dessinateurs sauve la série (pense par exemple à Madureira), et pourtant Millar à fait de l'exceptionnel avec Superman : Red Son.

D'un point de vue viseul, il n'y a rien à dire, les traits caractérise parfaitement ce que Millar à voulu faire passer avec Wanted.

Ni mort, Ni vif!

 Comme je le disais ultérieurement, ni l'un, ni l'autre, mais c'était franchement pas l'extase ce Wanted, j'en avais entendu énormement de bien, l'un des meilleurs Millar, pour moi le meilleur reste pour l'instant Superman: Red Son. Ce qui me decoit d'autant plus ici, c'est certainnement que j'avais adoré le film et hors fait qu'il ne lui ressemble en rien (pas de souci là), c'est que c'est long et mou à lire (malgré l'action omniprésente).

Comme si cela ne suffisait pas, la fin "so What The Fuck' est au départ impréssionante je l'admet, mais avec juste l recul qu'il faut, ca fait à l'instar de Nemesis, un fin surtout baclé je trouve, très rapide rapide, trop rapide pour finir quelque chose comme cela, ca pourrait apporter à la réflection un peu comme le comics en lui même mais Millar à trop voulu en faire.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Collection (BD-Manga-Comics)

On continue la collection de Jeux comme promis mais cette fois ci avec des jeux chez le roi US du jeux, j'ai nommé Microsoft (pas de fanboyisme à la con pour Ms, juste que c'est le seul constructeur US approprement dit).

De plus, on y trouve beaucoup plus de jeux à prix correct vis à vis des adaptation, et c'est cela qui me pousse à augmenter considérablement cette colelction au fur et à mesure du temps.

Et on attaque direct dans le lard!

Xbox

  • Soul Calibur 2 (Pour Necrid et Spawn)
  • Batman Begins
  • X-Men: Next Dimension
  • Batman Vengeance
  • Les 4 Fantastiques

 

 Xbox 360

  • Marvel vs Capcom 3
  • Marvel Super Hero Squad
  • X-Men: Wolverine Origins
  • Thor
  • Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent
  • Watchmen: La fin approche
  • Iron Man
  • Walking Dead: Survival Instinct
  • L'Incroyable Hulk
  • Captain America: Super Soldier
  • Batman: Arkham City
  • Hellboy: Science of Evil
  • Darkness
  • Darkness II
  • Injustice
  • Des Steelbook: Arkham City, Darkness II et Injustice

Partenariat Gaming

 Ps: J'en profite pour faire la pub à une amie qui tient un magasin sur Chambery nommé Osaka qui se trouve au Faubourg Montmellian qui fait principalement du jeu (rétro aussi), goodies, japanim mais on y trouve de quoi faire un peu de cosplay,des figurines et statues (de tout d'ailleurs), c'est très varié et propriétaire des lieux vous acceuillera avec un grand sourire. Si je me permet de lui faire de la pub, c'est première parceque le magasin le mérite et pour couronner le tout beaucoup de ce que vous verrez dans la rubrique collection "Comics for Gaming" sort de cette enseigne!

De plus qui sait, on pourrait peut être s'y croiser!!! ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (6)


Signaler
News

 Un Bilan avant le premier anniversaire du blog

Dans un premier temps, je pense qu'il faut faire un sur tout les avis publié ici, ce qui fait tout de même pas moins de 38 avis depuis le 31/10/2012 (comptant 1 mois d'absence), le but était de vous proposer un maximum de choses, et d'attirer les regardes vers d'autre lieux avec des publications récentes (ou pas d'ailleurs), de proposer un large éventail.

De ce fait, je vous ai listé les 38 avis, au cas ou certains d'entre vous souhaiterez en relire certains:

  1. Namor: L'or noir d'Atlantis & Abysses
  2. Fables #1
  3. Animal Man (2 premiers tomes The New 52) & Swamp Thing ( 2 premiers tomes The New 52)
  4. Batman Saga #14 (By thomthom_Pilgrim)
  5. Superman: Terre-Un
  6. The Cape
  7. Iron Man: Au commencement était le mandarin
  8. Superman: Red Son
  9. Venom VS Carnage
  10. X-MEN: Le complexe du Messie
  11. SAGA (avec l'avis de Samizo Kouhei)
  12. Tomb Radier #3: Origines
  13. Wonder Woman: Liens du Sang & Le fruit de mes Entrailles
  14. Witchblade: Serment de Sang
  15. Green Lantern: Les Origines Secrètes
  16. Queen & Country #1
  17. Terreur Sainte
  18. Aokigahara, Le forêt des suicidés
  19. Bad Ass
  20. Hellboy: Les Grmes de la Destruction & Au nom du Diable
  21. Wolverine: Le meilleur dans sa partie
  22. Super Héros & Philo
  23. Spider-Island
  24. Avengers vs X-MEN
  25. The Crow
  26. Doggybags #3
  27. Le Maître Voleur
  28. Mad présent Batman
  29. Joe, L'aventure Intérieur (comprenant l'avis de Thomthom_Pilgrim et Samizo Kouhei)
  30. Green Lantern: Sans Péché
  31. Rockabilly Zombie Superstar
  32. Spider-Man: Carnage USA
  33. Batman Hors-Série #1
  34. La Cité des Orphelins
  35. Judge Dredd: Heavy Metal Dredd
  36. Superior
  37. Batman L'alliance des Héros #2
  38. Green Hornet

 Je remercie particulièrement Thomthom_Pilgrim et Samizo Kouhei pour leur participation (visible dans la lsite ci dessus)

 On passe aux avis flash, beaucoup moins nombreux, pas par faute de moyens car au contraire en ce moment ce genre d'avis seraient plus approprié vu mon temps extra-boulot, mais déjà souvent les formats librairies sont plus appropiré a de vrais avis en comparaison aux mensuels. Et quand je lis mes mensuels, je pense pas vraiment non plus à écrire dessus.

Enfin bref, voici le listing des avis flash: 

  1. Wolverine: Snikt
  2. Homeland Directive
  3. DC Saga HS #1
  4. Road Rage
  5. Django Unchained
  6. Docteur Strange (Season One)
  7. Ant-Man (Season One)
  8. Batman / Judge Dredd: La grande Enigme
  9. Marvel Saga #17: Captain America Corps

 J'avais lancé une chronique au départ pour accentuer mon article " Mad présent Batman " avec article conséquent sur la magazine MAD, puis j'ai clairement eu le goût de faire se ce genre de choses et ultérieurement, je vous ai proposé de choisir un nouvelle chronique avec pour choix Sin City ou Judge Dredd, votre choix a été fait et j'ai lancé la deuxième chronique portant sur "La ville du Vice et du Pêché", j'ai divisé celle ci en plusieurs partie afin qu'elle soit condensée.

La première partie étant l'intro sur Miller(lui et son travail) et Sin City portant le #0, puis la Part 1 faisant synthèse des quatre premiers tomes, malheureusement il n'y eu de suite, suite à une perte de données pour les trois derneirs avis, et j'admet avoire eu un flemme monumentale de réécrire, mais tout vient à point à qui sait attendre.

  1. Sin City #0
  2. Sin City Part 1
  3.  MAD

Rendez vous en Aout pour une nouvelle chronique sur Constantine...

 

Place au 7ème art mais pas que puisque la rubrique à changer en Cinema / TV afin d'intégrer le 8ème art ici afin de pouvoir intégrer les séries evènement de l'univers comics comme j'avais commencé à le faire pour Walking Dead (j'ai d'ailleurs toujours l'intention de présenter la saison 2).

Il faut remercier Seth (un ami) fan de cinéma et par ailleurs de comics aussi me permettant d'appronfondir mes avis ciné mais aussi de vous donner un autre point de vue, un c'est bien, deux c'est mieux! Il a commencé avec Man of Steel et en Aout il sera de nouveau présent pour Wolverine: le Combat de l'Immortel et pour Constantine qui sera intégré à la rubrique Chronique avant tout, mais il nous fera l'honneur de nous présenter la série Arrow.

  1. Man of Steel
  2. Dredd
  3. Walking Dead Saison #1
  4. Duo de Héros (Wolverine: Origins et Amazing Spider-Man)

 

Et voici la dernière rubrique, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus (enfin sur l'image quoi!^^), j'ai remodifié les test afin des suivre une ligne directrice comme pour mes avis et de les rendre plus clair. C'est la rubrique la moins conséquente car bon nombre de jeux tiré de comics sont des daubes et que parfois pas toujours intéréssant à écrire, mais je vais tenté de la relancer durant le mois d'Aout.

  1. Batman Begins
  2. Hellboy: Science of Evil
  3. X-MEN Wolverine: Origins

 

(non merci pas de Bernoulli)

Et les stats alors?

 

 3061 vues ce mois

28936 vues (total)

936 j'aime

Des comms

Et un pâquet d'articles (toues catégorie confondues)

10 mois d'existence

{Attention} Article écrit le 29/07/2013 (ne prend donc en compte la totalité des vues, des comms et j'aime)

L'article le moins vu

 C'est le deuxième article de la rubrique musique qui n'a pas marché du tout d'ailleurs

Avec pourtant un bon clip me semblait il! Tant pis! Je le mets au cas ou, hein ca coute pas plus:

Le Dimanche en Musique #2

A oui le nombre de vues: 27 vues total

 

L'article le plus vu

 

C'est mon avis sur la première saison de Walking Dead qui vous a le plus plu avec un sacré nombre de vues j'admet.

On peut en rajouter ici en cliquant sur: Walking Dead

A oui le nombre de vues: 2221 vues total

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Aujourd'hui, on va s'intéresser à Wolverine: Snikt! de Tsutomu Nihei un mangaka que j'adore par dessus tout, pour l'architecture gargantuesque restranscrite dans ses manga avec ce côté post-apocalyptique grandiose. Souvent l'inconvénient que l'on peut avoir avec Nihei c 'est la quasi absence de dialogue tout passe avant tout par le dessins et d'ailleus souvent (trop peut être), les scénarios ne sont pas très travaillés et redondants.

Ce Wolverine: Snikt est un Graphic Novel dans le pur style Nihei auquel la colorisation de Guru EFX vient s'ajouter, attention, pour les fans de nihei on est exactement dans son genre de colorisation à lui plis qu'à Guru, on peut donc seulement apprécié l'effort fait pour colelr parfaitement au thème.

Une fois de plus malheureusement (au fur et à mesure des années ca commence à lasser), Nihei nous offre un scénario tenant en quelques lignes sur la quatrième de couverture, néanmoins, le japonais à tout compris au côté bestiale du personnage, à la fureur des griffes de Serval, cet artiste japonais à clairement sublimer Wolvy dans tout les sens du terme en comparaison de "Le meilleur dans sa partie"

Avant que les griffes ne sortent, ce qu'il faut savoir:

Scénario: Tsutomuu Nihei

Dessin: Tsutomu Nihei

Sortie: 2013 (pour la réédition)

Editeur: Panini Comics

Collection: Marvel Graphics Novel

Wolverine Snikt!: Conduit dans un futur apocalyptique, Wolverine affronte de redoutables créatures cybernétiques parmi les humains et mutants qui sont encore en vie. 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Oui, oui vous avez bien lu, je présente du Namor, ce qui est rare à voir surtout dût au fait que ce personnage pourtant important à l'univers Marvel (car il est l'un des premiers) n'a que peu de récits ces dernières années pour se focaliser avant tout sur des héros qui marchent, ce qui, au fond est tout à fait compréhensible.

Si j'ai décidé de vous présenter ce Namor (enfin plutôt "ces", puisque c'est divisé en 2 tomes MARVEL MINI MONSTER), c'est pour changer un peu et présenter un perso Marvel surper classe au final que peu de gens connaisse au final et surtout pour les 2 artistes derrière. Et oui Larroca et Jemas sont 2 artistes hors norme selon moi.

Ce qu'il savoir avant d'aller se baigner avec un Prince Atlante:

Scénariste: Bill Jemas

Dessin: (premier tome) Salvador Larroca / (second tome) P Olliffe / (second tome)J Benett

Editeur: Panini Comics

Collection: Marvel Mini Monster

Sortie: 2004

Namor: (en 2 volumes):

  • L'or Noir d'Antlantis: En 1920, Namor, héritier d'Atlantis, recontre Sandra, Des années plus tard, il se retrouvent, tombent amoureux et c'est alors que leur deux mondes très éloignés l'un de l'autre vont se confronter.
  • Abysses: Suite et fin des aventures de Namor dans ce deuxième tome, ou sa relation avec sandra ainsi que le forage des fonds sous-marins par le père de sandra vont chambouler et mettre en danger Atlantis.

 

Lisez et Plongez!

Le premier étant le dessinateur (Larroca), que j'ai adoré sur les "Ultimate Daredevil & Elektra"et "Ultimate Elektra" particulièrement et bon dieux que j'ai du mal avec l'univers Ultimate, içi sur ce premier tome, notre roi marin aux oreilles pointues est sublimé. On pourra peut être regrétté son départ sur le second tome car même si les traits reste beau, le détails est moindre sur des fonds marins ca perd un peu de son charme. Surtout qu'Atlantis a quand même besoin de détails pour montrer l'importance qu'elle a, montrer son imposante stature et son incroyable beauté. 

Bon faut pas non croire que c'est moche, hein soyons sincere loin de là, c'est juste que je trouve cela moins poussé dirons nous et si on premier abord cela se ressent et peut "peut être" gêné lire cette histoire est tellement agréable que l'on passe vite ceci au second plan.

Une histoire agréable? Oui j'y arrive. Minute Papillon!!!^^

Plongez

 Ca se lit très bien, je ne vous direz pas que c'est flambant neuf et quel scénario, mais c'est quand me^me agréable à lire, voir de plus la jeunesse du prince atlante ce n'est pas rien et j'ai vraiment aimé ces deux histoires. On s'attache vraiment aux perso et on suivra vraiment les sentiments que Jemas veut nous transmettre. Oui Jemas est un maître, n'oubliez pas qu'on lui doit Wolverine: Les Origines ou encore bon nombres d'Ultimate, que l'on aime ou pas (comme moi), c'est pas rien.

C'est quand même je l'admet une découverte, car pas souvent eu l'occasion de trouver du Namor, et c'est une excellente découverte que je vous conseil si jamais vous souhaitez en découvrir un plus.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris