Comics Ovore!!!
Signaler
News

 

NEWS

Je reprend un peu l'ACTU BLOG, car arrivant bientôt au 1ans du blog, ce blog va subir des changements:

- Une emission par mois sur le top et le flop du mois des sorties VF

- Présentation du 37ème Festival de la BD de chambery

- Une émission spécial Haloween (normalement) avec une sélection pour passer un bon haloween

Le générique de l'émision à été réalisé par MAD (son blog visible ici).

C'est avec un grand plaisir que je poste ce générique et remercie encore grandement l'ami MAD pour cela.

 LECTURES DU MOIS (Septembre)

Review Cine du mois (Septembre)

Participant toujours sur Chishiki72 au niveau BD et non plus Comics, je vous présente les derniers article visible sur le site de Puff.

Je remercie particulièrement Puff, pour me permettre de publier mes articles BD!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Si l'on a connu Sean Murphy il y  peu en France grâce à la publication de « Joe, l'aventure intérieure» et du premier tome d' « American Vampire Legacy », on a vu sa notoriété monté en puissance en l'espace de peu de temps, c'est un des hommes hype du moment sur la planète comics surtout que comme vous le savez le monsieur est aussi bien dessinateur (comme sur les titres énumérés ultérieurement), que scénariste. Aujourd'hui on va découvrir Off Road, son premier comics avant de travailler pour DC & Vertigo, ce que l'on pourrait appeler plus communément son petit bébé !

Ce qu'il faut savoir avant de faire du tout terrain :

Scénario : Sean G Murphy

Dessins : Sean G Murphy

Editeur: Urban Comics

Collection: Urban Indies

Sortie: 2013

Off Road: Trent vient de se faire plaquer par sa copine, Brad est un brave gars, dont le père lui mène la vie dure et Greg ne sait pas quoi faire de sa vie malgré sa fortune familiale... En excursion sur la route, ils se confrontent aux caprices de la malchance et de mère nature. Leur Jeep les lâche, et les voilà pris dans un piège infernal...

Le génie c'est comme un 4x4...

Et s'il y a un truc de sûr c'est que Sean Murphy est un génie tant dans son coup de crayon que dans ses écrit et pourtant, je ne peux pas dire cela pour Off Road, non clairement pas, je pense que une déception de mon côté. Après je reconnais que ce n'est qu'un premier récit et a la vue de ce que le monsieur à fait derrière, on ne peut que applaudir le monsieur.

C'est le problème hors mis le génie, c'est le 4x4, qui va vite s'empêtrer et on aura l'impression d'un récit d'adolescent au final sans réel accroche. C'est un premier récit, il est vrai mais au vu de la notoriété de l'homme depuis un an, j'attendais bien bien mieux, ce n'est pas pour autant mauvais qu'on soit d'accord mais, il n'y a rien d'exaltant.

Au niveau du dessin, Murphy a fait du parcours depuis, et si ses traits actuels sont très détaillés sur Off Road, on a quelque chose de beaucoup plus classique, et je ne suis pas sûr que le style antérieur de l'homme accroche à ceux aimant l'homme d'aujourd'hui.

Au final, je trouve que tout est trop classique pour en faire « un classique » justement et ce n'est clairement pas ma tasse de thé.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Pulse your Comics

Si vous avez une âme charitable en cette fin d'année sachez que dans un premier temps l'Association US "The Hero Initiative" signe pour la troisième fois l'initiative d'aider des artistes malades, sans emploi, sans... enfin pour être plus simple des artistes dans la panade et pour cela Image Comics a décidé de participer cette année après Marvel (et ses Fantastic Four) et DC Comics (et sa JLA) avec la publication de plus de 100 couvertures sur Walking Dead réunissant des artistes, et pas des moindre comme Charlie Adlard, Rafael Albuquerque, Kevin Eastman, Gabriel Ba, Jeff Lemire, Darick Robertson, Fiona Staples, et ....

Pour illsutrer cela rien de tel que quelques couvertures:

Pour participer???

Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur Amazon ou Book-Depository, et de commander ce TP réunissant ces 100 et quelques couvertures que vous pouvez également voir directement sur le site de l'organisation, pour les plus chévronnés d'entre vous (ou les plus riche, c'est au choix), vous pourrez acheter les originaux à prix d'or, soyons franc!

Si vouz aimez les beaux receuills d'images ou tout simplement Walking Dead, je pense sincerement que c'est à posséder car le TP est à 10€. De plus l'intégralité des recettes seront reversées bien evidemment à "The Hero Initiative".

On continue le tour d'horizon des dons et oui car le comics oeuvre l'air de rien en terme de don et cette fois ci, c'est du 100% cocorico puisque c'est publiée par Indeez. Aujourd'hui c'est grâce à la BD Rocket Science que vous allez pouvoir faire un deuxième don, alors pour deux choses:

  • La première étant que c'est une BD d'environ 200pages sur la SF avec des artistes derrière qui font pas tant rire que ca (Paul Renaud, J-Y Mitton, J-M Lofficier, ...), et qu'en plus ca à l'air super bien
  • La deuxième étant que c'est BD sort quasiment en même temps que le Téléthon (surement un peu avant) et qu'Indeez s'engage à reverser les fonds pour le Téléthon justement

Au final, ca fait quand même une opération "deux en un" puisqu'en plus d'avoir une BD certifié bonne SF, vous participerez à votre facon au Téléthon et allier la passion et le don, What Else?

Pour Participer???

C'est extrêmement simple, tu cliques ici, ou par , au mieux ce sera ! Tu commandes et pouf, c'est magique, tu as participer! 

PS: Je rappel que rien ne vous oblige à participer non plus, mais c'est un peu notre facon à nous fans de BD/Comics de participer et puis après tout, le plus important c'est de participer!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Contrairement au premier tome, j'ai pris cette suite, et non par hasard. Car oui Bad Ass fut un coup de coeur du debut de cette année 2013 alliant avec brio des références en terme de héros (empruntant surtout à la Maison des Idées), tel que l'humour de Spider-Man (ou encore Deadpool), la désinvolture de (justement) Deadpool, ou  de vilain comme Catwoman et ...

Ce qui faisait la force de ce premier tome, c'était avant tout ce perso principal : Dead End qui apportait justement le nom au comics « Bad Ass », et j'avais pris un réel plaisir à vous en parler et à lire ce tome, on pouvait regretter peut être un scénario trop simpliste malgré les flash-back qui donnait de l'attrait à l'histoire. Aujourd'hui, c'est bien simple pour la deuxième partie relatant de l'histoire de « The Voice », on reprend exactement la même recette.

I'm so bad, before buy :

Scénario: Herik Hana

Dessin: Bruno Bessadi

Editeur: Delcourt

Collection: Comics Fabrik

Sortie: 2013

Bad Ass Tome 2 : The Voice : Sophie a le don de lire dans les pensées et de manipuler son entourage. La liste de ses victimes s'allonge un peu plus chaque jour. Prise en charge par un spécialiste surnommé Doctor Sirit, la jeune fille apprend à contrôler son pouvoir... À tel point que ses talents psychiques ne tardent pas à rivaliser avec ceux de son mentor. Malgré les efforts de celui-ci, Sophie reste toutefois... dérangée.

T'es Bad ? T'es Ass ? Encore ?

On reprend exactement la même recette que le tome précèdent il est vrai, avec des flash-back pour expliquer pourquoi  "The Voice "est devenue comme cela. Avec de la violence et ce côté « Bad Ass », mais j'ai trouvé ce deuxième tome plus aboutit tout de même, avec un perso principal qui se veut encore plus cinglé que « Dead End » tout en arborant un côté non chaland qui plus est. « The Voice » tue car elle aime faire souffrir en manipulant les faits et gestes de certaines personnes par la pensée, et rien que ça et bas, vous savez quoi ? C'est cool !

(Je vous laisse imaginer ou l'on a retrouvé les bras et jambes des poupées de cette brave enfant)

Après en soi, l''histoire, n'est pas non hors norme et on ne pourra pas non plus crier au combien ce récit est majestueux mais ça se laisse lire vraiment, c'est très bon, c'est très bien, encore une fois, la lecture est fluide, sur ce deuxième tome ainsi tout se passe comme si de rien n'était, on prendra plaisir à suivre vraiment cette histoire d''un trait, et je pense que c'est ce qui fait la force de ce comics 100% Cocorico.

Au niveau esthétique, Bessadi a toujours son style très propre qu'on lui connait, en éclaboussant un peu le personnage de « The Voice » l, cependant on sera moins dans le tape à l'oe'oeil que lors de la lecture du premier tome, après ce sont les personnages qui veulent cela et Bessadi l'a très bien compris .

PS : La fin du tome vous réserve une surprise !!!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Un Comics! Une Manette! UN JEUX! (Jeu vidéo)

Aujourd'hui je viens à vous avec cette troisième partie non pas pour vous présentez une énième collection de jeux issus de comics en tout genre mais pour parler un peu des différents jeux, eux bien issus de comics qui sortiront d'ici la fin de l'année.

Je fais une petite piqure de rappel sur les "Comics for Gaming" précédents avec mes jeux Microsoft et aussi mes jeux Sony . La piqure étant fait, j'espère que cela n'aura pas fait trop mal et j'attaque immédiatement.

L'inépuisable Cape Crusader est de retour 2ans après Arkham City pour revenir avec une préquelle.

Spitch: Le jeu nous plonge dans une Gotham City encore plus vaste et une histoire inédite se déroulant plusieurs années avant les événements de Batman: Arkham Asylum et de Batman: Arkham City, les deux premiers opus de la franchise, salués par la critique. Situé bien avant l'arrivée des criminels les plus dangereux de Gotham City, le jeu nous fait découvrir le jeune Batman, encore brut et inexpérimenté. Alors qu'il commence son combat contre le mal, il va devoir faire un choix déterminant qui le conduira à devenir le Chevalier Noir. [Amazon]

Moi et mon Batou: Je n'attend rien de particulier sur cet épisode bizarrement, j'admet mettre ennuyé un peu sur la longueur sur Arkham City à contrario de Arkham Asylum, je dit juste Wait and See!

 L'inépuisable Cape Crusader est de retour 2ans après Arkham City pour revenir avec une préquelle. *Oups, c'est la même phrase que la précédente*.

 L'inépuisable Cape Crusader est de retour 2ans après Arkham City pour revenir avec une préquelle de préquelle *Et voilà, c'est plus la même phrase, si c'est pas beau*.

Spitch: Après plusieurs émeutes sur fond de guerre des gangs au sein de la prison de Blackgate, Batman va devoir ramener l'ordre et mettre fin à la rébellion avant que le chaos ne se déchaîne. Avec des graphismes incroyables en 2.5D, des cinématiques entièrement doublées et un scénario captivant, les joueurs vont pouvoir explorer les entrailles de cette île-prison isolée qui joue un rôle capital dans l'univers Arkham. [Amazon]

Moi et mon Batou #2: Il est clair que j'attend bizarrement beaucoup plus de cet opus que celui cité au dessus. Déjà avoir un bon batman sur console portable, ce qui ne met pas arrivé depuis...*Réfléchi*, peut être le Batman & Robin sur GameGear. Wait & See Again, mais pas trop quand même, j'ai hâte!!!

 

Et oui, vous ne revez pas, on va bien avoir l'adaptation d'Adventure TIme chez nous après un opus sortie sur DS/3DS, on va se retrouver Fynn et Jake avec dans un premier temps dans une version Xbox 360 (puis 3DS / WiiU / ... certainement).

Spitch: /  [Amazon ou pas]

Adventure tiiiiiiiiiiime: Ayant découvert la série (animer) lors de mes dernières vacance, j'ai décidé de me mettre à la lecture des deux premiers tomes sorties chez Urban e tj'admet que c'est typiquement le genre de dessin animer qui me fait rire à l'heure actuelle. Ca me rappel terriblement "Le Laboratoire de Dexter" (qui passait sur la même chaine) et ca me permet de me détendre au possible, du coup pour une simple question de curiosité, il est préco. Qui Vivra, Verra!

Ah oui si vous ne connaisez pas alors un épisode s'impose! Et au cas ou cela vous plaise ici il y a le tome 1 et par là le tome 2.

 La firme aux Idées a décidé de sortir le grand jeu de Briques permeté moi l'expression avec un jeu 100% Lego / 100% Marvel, je dois admettre, que je ne sais que très très peu de choses dessus à l'isntar des Batman cité précédemment pour ne rien me gacher de la surprise. Sachant que j'ai une particulière affection pour les derniers jeux video de la célèbre marque de briques et de plus avec cette alliance avec Marvel, je ne peux qu'être réjouit.

Spitch: LEGO Marvel Super Heroes propose un scénario original mettant en scène la grande famille Marvel. Les joueurs pourront incarner Iron Man, Spider Man, Hulk, Captain America, Wolverine et bien d'autres encore afin de tenter d'arrêter Loki ainsi qu'une foule d'autres Vilains Marvel, planifiant d'assembler une arme ultime pour contrôler la Terre. Les joueurs devront partir en quête de Comic Bricks à mesure qu'ils parcourent LEGO New York et visitent des lieux iconiques de l'univers Marvel comme la Tour Stark, l'Astéroïde M, une base Hydra abandonnée et le Manoir X. [Amazon]

Ca casse des Briques: C'est sur ca que, je vais en casser, après est ce que ce sera de bonne briques, je l'espère. Au vue de la qualité de l'opus du "Seigneur des Anneaux" et du "LEGO Batman 2: DC Super Heroes", je ne pense pas qu'il y est à s'inquièter réellement, mais l'abondance de perso, et ..., commence à me faire peur un peu, et c'est bien pour cela que je me reserve la surprise. Wait & See Day One^^

Si vous ne connaissez pas Young Justice alors courez, enfin levez vous le dimanche matin afin de voir la saison 2 sur France4, ca ne peut que mettre l'eau à la bouche.

Spitch: Les équipes de Young Justice parcourent le monde pour empêcher les sbires du diabolique groupe The Light de libérer un monstre antédiluvien. [Amazon]

L'héritage?: Aimant cette série et sachant que ce jeu fait le parallèle entre les deux saison, je ne pense clairement pas que ce soit indispensable, soyons sincère mais peut être un complément agréable alors je crois qu'il y a plus qu'à voir. 

La série est clairement pour les enfants tant sur le plan scénaristiquement parlant que visuel, c'est pas désagréable mais sans plus, ce que peux apporter ce jeu, je n'en sais rien et au final je m'en fou un peu, mais faisant un article sur les futurs sorties de comics (ou adaptation) en jeux, je me suis senti un peu obligé.

Spitch: 

  • Basé sur le tout nouveau dessin animé de Nickelodeon
  • Les 4 tortues apparaissent toujours à l'écran permettant ainsi de passer de l'une à l'autre à tout moment !
  • Coopérez jusqu'à 4 joueurs et rejoignez / quittez la partie quand vous le souhaitez !
  • 15 niveaux 100% TMNT (Teenage Mutant Ninja Turtles) !
  • Des séquences de combats non-stop et un système de combos variés pour faire la misère à vos adversaires !

Ca donne envie? Ou pas!

Cowabungaaaaaa!: Bas, je file manger un pizza, je suis de pas avoir d'indigestion au moins.

On entame une partie Beaucoup plus intéréssante à mon gout la nouvelle adaptation de comics de la part de Teltate, quand l'on voit ce que le studio à fait avec Walking Dead (en comparaison d'Activision), on ne peut qu'être confiant sur cette nouvelle adaptation et puis quel comics quand même.

Si il y a bien un comics que j'affectionne tout particulièrement c'est justement fable, tellement l'univers est dense, tellement que c'est bien écrit, tellement... oui tellement plein de choses. Malheureusement je serais obliger d'attendre une sortie en VF à l'instar de The Walking Dead pour me faire un véritable avis, et l'attente m'envahit.

Sptich: /

Le grand méchant loup: Juste que je l'attend avec grande hâte et qu'il sort aujourd'hui sur Steam.

La saison 2 devrait arriver d'ici la fin d'année!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

Aphrodite IX 

(Semic)

Midnight Nation

 (Semic)

 Qui sortira en 2014 chez Delcourt en 1 seul tome (je pense) pour environ 30€ certainement

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Pulse your Comics

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Comment débuter cette intro ?

Surtout vu les circonstances de l'achat de ce comics, c'est typiquement le genre de chose qui m'arrive en librairies spécialisées sauf que là, c'était en surfant sur Amazon afin de précommander mes jeux de fin d'année (comme TLoZ : Wind Waker HD collector et ...) et je suis tombé sur Cruel Thing, un récit vampirique très gothique (cela va de soi), mais le plus intriguant fut le côté érotico-pornographique apporté à cela qui m'a interpellé. Je mets un bémol, au final ce n'est pas aussi pornographique que cela, mais en effet très érotique. De plus un prix à 50% de son prix d'origine, on permit de conclure très vite cet achat, en se disant, on verra bien !!!

Et bien figurez-vous qu'on va le voir tout de suite, et ça c'est beau.

Avant de se faire mordre, ce qu'il faut savoir :

Scénario : Lean

Dessin : Luciano Vecchio

Editeur : Emmanuel Proust

Collection Atmosphères (d'ailleurs non trouvable sur leur site, allez savoir pourquoi !)

Sortie : 2009

Cruel Thing : Qui est cruel Thing ? Cette créature se métamorphose dans la peau d'une victime anonyme pour la venger Vampire ? Fantôme ? Mort-vivant ?

Donne-toi à lui, ses remords sont des frasques.

On suit donc le personnage principal se nourrissant de pêchés humain via des relations sexuelle en prenant possession de personnes. Et là aussi, c'est le genre de choses qui décontenance directeme

nt au départ de lecture surtout que les premières histoires apportent un peu d'intrigue mais ne sont qu'une succession de massacres, ce qui n'est pas non plus inutile car la fin apporte des réponses sur le pourquoi, du comment.

 

Ecrit les peurs, comprend après sa mort et scande la terreur

La lecture n'est pas facile, c'est un comics très écrit avec peu de dialogues au final dans une ambiance très perverse, ce qui pourra peut-être en perturber plus d'un. Le point aussi qui dérange, c'est cet aspect trash avec une touche de romantique-philosophique collant certes à l'image que l'on peut se faire un peu des vampires, ce qui parait dans un premier sens assez banal mais qui enfin de compte apportera vraiment un plus dans la narration.

Pour son premier comics Lean signe un bien bel ouvrage qui sera au minima interpellé le lecteur, mais Cruel Thing ne serait rien sans le dessin de Vecchio, ou il utilise 3 uniques couleurs et les utilisent comme les couleurs primaires à l'élaboration de Cruel Thing avec du rouge, noir et blanc, ce qui accentuera encore plus le côté gothique-vampirique et de plus les parties érotique. Hormis la colorisation Vecchio a également un trait plutôt déroutant je trouve, qui oscille entre quelque chose de grossier parfois (mais que j'aime) et cet esthétisme tirant un peu vers le Shojo / Ecchi, c'est vrai que c'est plutôt particulier dans l'ensemble mais cela ne dérange pas non plus (En tout cas moi pas, après) avec quelques petites touche qui pourrait nous pousser à voir des inspirations prise aussi chez Burton. Il est vrai que l'utilisation unique de ces trois couleurs peu peut être rebuté mais la colorisation est vraiment fait pour que tout soit en harmonie sans jamais faire trop dans le tape à l'oeil.

 

Je ne sais toujours pas après relecture si je peux vraiment aimé et mettre ceci

 

En même temps, je n'ai pas non plus détesté et ne peut mettre ceci

 

Au final, ce fut une lecture agréable parfois un peu lourde tout de même (pour cause lire ce genre de comics le soir, ça pique un peu les yeux et demande de la concentration), qui correspondras à un publique très adulte ayant à mon humble avis l'habitude de ce genre.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Pulse your Comics

Je revient encore avec des origines de certains perso DC Comics comme vous aviez pu le voir sur le premier article des versions minimalistes. Aujourd'hui on s'attachera à deux héros mais aussi deux vilain tiré de l'univers de la chauve-souris la plus connu!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris