Comics Ovore!!!
Signaler
Pulse your Comics

... Solid Snake dans Walking Dead

...Ronald MacDonald à Gotham

...Dredd boire une mousse après le boulot

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

Aujourd'hui, on fera la reception de deux semaines plutôt car les choses font que l'on ne peut pas toujours boucler ce que l'on veut à temps.

Je commence avec un retour en arrière puisque dans la réception #7.1, je vous parlais de l'attente que j'avais pour l'édition limitée de Hellboy: In Hell, et le voici

J'ai Ouïe dire que ce tome en N&B était loin d'être top sur un plan graphique (Moi j'adore), alors je vous laisse jugez!

Et hop le premier HS avec la fabrique Comics chez Delcourt!

(Rachel Rising bientôt chez nous!)

(Une année encore décevante malgré ces deux là!)

Pour finir chez Delcourt

(Envie de retenter du Templesmith (depuis la déception Silent Hill))

Un peu de Glénat Comics car ca ne fait pas de mal

(On devrait bientôt retrouver un avis sur Danger Girl)

Urban Comics met à l'honneur "Alex Ross" avec Mythology  avant l'expo(et un petit plus tout mignon)

Le petit plus

Au tour de Panini

Le coffret Collector Infinity

(Peut être très (voir trop) souple, mais en même temps ce coffret supporte des mensuels et non des formats librairies et au final, je le trouve pas si catastrophique.)

Rien de mieux que de la VO pour finir le Comics Tour

Place à la BD Franco-Belge

Pour finir un petit HS grâce au 25ans de Soleil et ses filles

(Le Tome 4 prévue ce mois-ci!)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Une bonne tranche de Comics (Humour)

Il est midi, et à midi le Mac Morning, c'est fini, mais rien ne vous empêche d'attendre 16h, de faire un gouter en bon et due forme avec ceci:

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Pulse your Comics

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

News

Dans la dernière actu du blog, j'avais annoncé des vidéos, c'est toujours dans les rouages, mais faute de temps et de véritables moyens pour faire les choses proprement, il n'y a rien mais l'idée est là, le genre d'émission aussi, le générique aussi, je sais ou je veux aller, il me manque seulement le matériel adéquat.

On pourra retrouver dorénavant dans les "Avis Flash" le petit nouveau qui est : En quelques mensuels avec le premier juste, qui me permettra enfin de parler de mensuels dans un article plus conséquent car j'en présenterais plusieurs, de plus je compte commencer à parler des différentes séries Marvel Now dans cette rubrique, mais tout vient à point nommé à qui sait attendre.

Et puis il y aura les Spin-Off de: En quelques ... avec des articles qui apparaiteront dans la rubrique "Chroniques" ou je parlerais plus de comics basés sur un auteur ou dessinateur.

Le GROS du nouveau pour le blog c'est les nouveaux partenaires que je remercie énormement, il y a premièrement RaidN de l'Instant Comics que vous pouvez retrouver sur votre droite dans les sites partenaires ainsi que Matt de La Selection Comics que vous pouvez retrouver tous les jours grâce à ses podcasts quotidiens.

De plus Matt vous permet de gagner des comics régulièrement et de bons comics via des concours juste ici, une simple première participation et paf vous êtes inscrit et pouvez participer quand bon vous semble, n'hésitez plus alors.

Petite anecdote: Quand j'ai parlé à Matt de cet article et qu'il aparaitrait dans les news du blog, notre Comics Ovore Sarthois m'a sorti: "Je ne suis pas une news! Je suis un homme libre!" (extrait de "Le prisonier")

 

 

LECTURES DES DERNIERS MOIS

 

Ps: Il ne faut pas oublier mon partenariat avec le site de pufffmagicd, j'ai nommé Chishiki72, ou vous pouvez retrouver des articles concernant de la BD Franco-Belge.

 

Voilà c'est à peu près tout pour aujourd'hui, je vous souhaite de parcourir ce blog et d'y trouver chaussure à votre pied.

Merci encore aux deux nouveaux partenaires et espérant que l'aventure Comics Ovore vous plaise et dure encore!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

SI il y a bien un auteur que j’adore par-dessus tout car il sait faire passer tant de choses dans ses comics, c’est bel et bien J-M Straczynski, je vous ai présenter il y a peu son récit sur Docteur Strange qui m’avait particulièrement plus encore une fois et je pense que depuis que je l’ai découvert grâce à Rising Star, je n’ai cessé d’aimer cet auteur, ses récits sont toujours tout en finesse avec ce qu’il faut d’action mais sans faire tout un foin monumentale.

Après avoir tenté plusieurs fois de lire « Le Messager » paru dans notre bel hexagone sous le format Graphic Novels, je n’ai jamais réussi à le lire complètement et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé mais, je ne sais pas, rien n’est fait dans ce comics pour attirer. Je pense donc réessayé grâce au binôme derrière Requiem. Vous l’aurez donc compris J-M Straczynski arrive à me faire aimer des perso sur lequel je ne mise pas forcement à défauts d’avoir du contenu à se mettre sous la dent et dieux sait qu’il réussit bien.

Avant l’argent, il y a :

Scénario : J-M Straczynski

Dessins : Esad Ribic

Editeur : Panini Comics

Collection : Marvel Dark

Sortie : 2014

Silver Surfer : Requiem : Au fil des années, Norrin Radd a parcouru la galaxie, témoin de la naissance et de la disparition de nombreuses civilisations. Mais aujourd’hui, son odyssée touche à sa fin. Il est temps pour lui d’entreprendre son ultime voyage, et de retourner là où tout a commencé...

Requiescat in Pace

On est quelque jours après la lecture de ce Silver Surfer et les mots me manquent clairement pour vous dire à quel point j’ai aimé, à contrario de Strange qui laissait planer certains doute sur des personnages ou laissait place à l’action, ici on est tout dans l’histoire avant tout et mon dieux que ça fait du bien. La narration est d’une extrême beauté et Straszynski s’amuse avec le lecteur pour l’amener là où il veut, sur la fin j’admets que j’en aurais presque versé une larme.

Une merveille en Radd 

Le souffle qui attise le feu qu’à fait Straczynski c’est, l’incroyable dessinateur qu’est Esad Ribic que vous avez vu sur Thor : God of the Thunder, ses dessins tout en peinture / aquarelle sont des oeuvres d’art à chaque case et l’on prend un plaisir abominable à regarder les cases sans les moindre détails. De plus Ribic de la couleur à tout cela et rend ces comics encore plus prenants, car ces couleurs sont attirantes.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)


Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Après avoir été déçu par la version définitive de « The Crow » malgré les ajouts qui permettaient il faut se l’avouer une meilleur compréhension, j’avais trouvé à l’époque de sa sortie que l’½uvre avait mal vieillit, tout était un peu trop brouillon. Et puis si James O’Barr avait impressionné lors de la sortie de « The Crow » à l’époque aujourd’hui en terme de violence / vengeance, on a quand même  bien meilleur et c’est pour moi ce qui m’a donné cette impression d’avoir mal vieillit, mais trêve de bavardage, si vous voulez en savoir plus, direction là ou là encore, c’est au choix !

Delcourt revient avec la série  « The Crow : Midnight Legend », voulant clairement ramené sur le devant de la scène cette série emblématique, qui est devenu une véritable icone gothique avec le temps. The Crow a tout de même 25ans cette année, et la magie de l’ambiance et du personnage (mise en avant grâce à Brandon Lee) perdure, un peu comme une malédiction si je puis dire !

Une petite présentation en bon et due forme et je reviens très vite pour vous dire ce que je pense de ce volume

Avant de rencontrer le Corbeau, ce qu’il faut savoir :

Scénario: Jerry Prosser

Dessins: Charlie Adlard

Editeur : Delcourt

Sortie : 2014

The Crow : Pas de Quartier : Michael, revenu d’entre les morts, cherche à retrouver son amour perdu, Jan… Sa vengeance prend la forme d’une quête initiatique.

 

 

 

 

 

 

 

Pas de repos pour les corbeaux

Le repos du corbeau n’est pas éternel et il est vrai qu’ici on entre dans le vif du sujet avec un scénario qui pour moi, n’est pas génial et pourtant tout a été fait pour m’amadouer, avec un découpage ou l’on suit la vie de Michael ainsi que celle de l’inspecteur qui mène l’enquête sur sa mort, j’aime vraiment ce genre de construction car je trouve quelles dynamise particulièrement le récit, apporte un autre point de vue et évite la monotonie, surtout dans ce genre d’histoire ou le mot Vendetta est majoritaire, c’est donc un véritable plus dans la lecture ces différentes visions, et il est vrai que dans ce sens j’ai vraiment aimé malgré peut être un comics trop rituel ou l’on sent tout arrivé et ou tout plutôt standard.

Le problème je pense c’est avant tout le binôme derrière, je vais parler du premier, et l’on viendra à Charle Adlard juste après. Jerry Prosser a réussi comme je le disais ultérieurement à bien mener son histoire et pourtant elle n’est pas particulièrement bonne, en même temps ce monsieur n’a jamais rien fait d’extra en soit et cela se ressent, on sent le comics que l’on a déjà lu 100 fois.

Un Corbeau pourquoi pas, mais deux ?

Oui, je vais peut être choqué mais je n’aime pas Adlard, si Walking Dead avait bien commencé selon grâce à Tony Moore, la série est vite tombé dans le « je dessine vite fait pour sortir mon numéro », malheureusement ce n’est pas cela et je trouve les traits de Adlard vraiment faiblard, parfois brouillon et ne faisant passé que trop peu d’émotions, son trait rend le tout fade souvent et même si je sais que par exemple « Codeflesh » est très bon, je ne passerais jamais le cap pour cause d’avoir Adlard aux dessins. Ici j’ai voulu quand même me laissé tenter pour Adlard et j’ai voulu en plus renouveler mon expérience sur cette série.

Et ce qu’il en ressort, c’est qu’il tirait lors de ses débuts vers un style plus décousu, plus bad ass, et puis bas à force de lire, on se rend compte que ce n’est que de l’esbroufe et que Adlard était déjà le ADLARD d'aujourd'hui, comme nous le connaissons et rien ne changera, les personnages sont plats,  c’est d’un vide intersidéral et  cela en devient pénible à la longue puisque tout est sujet à la Vendetta du héros.

Deux corbeaux ca croassent !

Forcement que cela croasse et sachez tout de même que ce « The Crow » se lit facilement et d’une traite et cela en soit est un véritable bon point, même si je n’ai pas non plus accroché comme je l’aurais voulu, n’ayant pas aimé au point de le conseiller les yeux fermé, je ne mettrais pas de APPROVED et vais mettre un REJECTED mais tout n’est pas à jeter loin de là !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Une bonne tranche de Comics (Humour)

Tous problèmes se règlent grâce au

Et cette fois ci c'est approuvé par le

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

 

J'avais donné cette indice la semaine dernière avec la première partie de cette reception!

Et c'était pour cela

 (Il n'y a pas tout car cela me faisait des doublons que j'ai donné)

Toujours en Anime DC, on retrouve le grand Batman TAS

 

(L'interieur du coffret)

L'artbook

Les DVD

 Une série trouvée pas cher, ca permert d'essayer!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris