Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

 

Cela fait des années que je n'avais pas suivi de séries X-Men, j'avais suivi évidemment des évènements tel que House of M et autres mais pas de séries a proprement dit sur les mutants, je m'y suis remis avec la parution du début de la trilogie du Messie en Deluxe « Le Complexe du Messie » que j'avais particulièrement aimé, d'ailleurs un peu sur tous les plans. Je vous renvoie donc directement à cet article.

Ce Deluxe qui prend suite directement après « House of M » et est une adjonction au « Complexe du Messie » mettant en avant la nouvelle équipe X-Force plus violente que jamais et rien que pour cela, je pense que l'on pourrait qualifier ce Deluxe d'indispensable.

Avant de voir du sang noir, ce qu'il faut savoir :

Scénario :

Dessins :

Editeur : Panini Comics

Colelction : Marvel Deluxe

Sortie : 2013

X-Force tome 1 : Dans le plus grand secret, Cyclope a réuni une équipe clandestine en charge des missions retenues douteuses et trop dangereuses pour les X-Men attitrés. Pour ce faire, il a fait appel à Wolverine, X-23, Warpath et Félina ! Rares sont ceux qui connaissent l'existence de ce groupe nommé X-Force ! A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Quand les Purificateurs, une secte religieuse de chasseurs de mutants, ont vent de la naissance du premier homo superior depuis le Jour-M, ils n'ont plus qu'une idée en tête : traquer et tuer l'enfant. Ces circonstances poussent Cyclope à réaliser l'impensable en constituant X-Force, une équipe de combat rassemblant les meilleurs pisteurs et tueurs des X-Men. Leur mission : protéger le bébé par tous les moyens nécessaires. 

Ca va couper sec !

On retrouve un peu le même genre de souci que j'avais eu avec « Le Complexe du Messie », c'est-à-dire le changement de dessinateur en milieu de tome, si sur le tome cité précédemment j'adorais peu importe le dessinateur, ici, j'ai plus de réserve avec Crain que je trouve extra sur ses Spider-Man en général car son style colle parfaitement aux symbiotes, ici pour du X-Men c'est bien moins bon malheureusement, premièrement cela se voit, les visages c'est pas son truc et ici on a des tonnes, les parties action ont beaucoup moins d'impact qu'elle ne pourrait l'avoir avec d'autres dessinateurs qui crayonne vraiment. C'est un style, on aime ou pas, franchement sur X-Force, je n'ai vraiment pas apprécié. L'autre partie est cependant plus aboutit à mon sens même si malheureusement ce n'est pas elle qui est bourré d'action.

House of M + Le Complexe du Messie => X-Force

Voilà, c'est un peu ça, et c'est à mon sens tout le problème de ce tome malgré le fait que je l'ai grandement apprécié. Il vous faudra, pour ne pas être perdu au milieu de cette histoire avoir lu House of M et le Complexe du Messie et le souci c'est que Panini le vend en tome1, je pense que la personne n'ayant lu les récits antérieurs risque d'être très rapidement perdu et c'est clairement dommage au vu de deux choses :

  •   Le récit en lui-même qui se veut violent et sombre, au final ce que l'on attend clairement d'un récit X-Force.
  •   Le plus que cela apporte à la trilogie du Messie

J'aurais clairement préféré le voir apparaitre en tant que X-Men avec l'appellation X-Force mais si, oui X-Men n'est pas X-Force et inversement proportionnel, cela aurait juste été plus clair à mon sens pour le lecteur. Après c'est un parti pris afin de relance la série X-Force sur le devant de la scène également, espérons juste que cela est fait suffisamment de vente pour voir arrivé la suite dans notre cher Hexagone.

Le X, ça donne de la Force ?

Je ne pourrais répondre à cette question mais j'ai vraiment aimé lire X-Force, ce n'est pas le récit du siècle qui va bouleverser le mutantverse non plus mais ce n'est pas prise de tête, on retrouve X-23, Domino, Warpath et j'en passe qui me donne clairement du baume au coeur et rien que pour cela, ça n'a pas de prix à l'instar d'Eurocard Mastercard. Pour ceux qui voudrait avoir un complément, c'est le tome qu'il vous faut, pour ceux se tapant les fesses aux sol tellement il s'en foutent, passé votre chemin mais n'oubliez pas lisez quand même la trilogie du Messie surtout que Panini va éditer « La Guerre du Messie » en février.

 

(J'adore cette Variant d'Uncanny X-Force avec X-23 réalisé par Ngyuen)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris