Comics Ovore!!!
Signaler

Contrairement au premier tome, j'ai pris cette suite, et non par hasard. Car oui Bad Ass fut un coup de coeur du debut de cette année 2013 alliant avec brio des références en terme de héros (empruntant surtout à la Maison des Idées), tel que l'humour de Spider-Man (ou encore Deadpool), la désinvolture de (justement) Deadpool, ou  de vilain comme Catwoman et ...

Ce qui faisait la force de ce premier tome, c'était avant tout ce perso principal : Dead End qui apportait justement le nom au comics « Bad Ass », et j'avais pris un réel plaisir à vous en parler et à lire ce tome, on pouvait regretter peut être un scénario trop simpliste malgré les flash-back qui donnait de l'attrait à l'histoire. Aujourd'hui, c'est bien simple pour la deuxième partie relatant de l'histoire de « The Voice », on reprend exactement la même recette.

I'm so bad, before buy :

Scénario: Herik Hana

Dessin: Bruno Bessadi

Editeur: Delcourt

Collection: Comics Fabrik

Sortie: 2013

Bad Ass Tome 2 : The Voice : Sophie a le don de lire dans les pensées et de manipuler son entourage. La liste de ses victimes s'allonge un peu plus chaque jour. Prise en charge par un spécialiste surnommé Doctor Sirit, la jeune fille apprend à contrôler son pouvoir... À tel point que ses talents psychiques ne tardent pas à rivaliser avec ceux de son mentor. Malgré les efforts de celui-ci, Sophie reste toutefois... dérangée.

T'es Bad ? T'es Ass ? Encore ?

On reprend exactement la même recette que le tome précèdent il est vrai, avec des flash-back pour expliquer pourquoi  "The Voice "est devenue comme cela. Avec de la violence et ce côté « Bad Ass », mais j'ai trouvé ce deuxième tome plus aboutit tout de même, avec un perso principal qui se veut encore plus cinglé que « Dead End » tout en arborant un côté non chaland qui plus est. « The Voice » tue car elle aime faire souffrir en manipulant les faits et gestes de certaines personnes par la pensée, et rien que ça et bas, vous savez quoi ? C'est cool !

(Je vous laisse imaginer ou l'on a retrouvé les bras et jambes des poupées de cette brave enfant)

Après en soi, l''histoire, n'est pas non hors norme et on ne pourra pas non plus crier au combien ce récit est majestueux mais ça se laisse lire vraiment, c'est très bon, c'est très bien, encore une fois, la lecture est fluide, sur ce deuxième tome ainsi tout se passe comme si de rien n'était, on prendra plaisir à suivre vraiment cette histoire d''un trait, et je pense que c'est ce qui fait la force de ce comics 100% Cocorico.

Au niveau esthétique, Bessadi a toujours son style très propre qu'on lui connait, en éclaboussant un peu le personnage de « The Voice » l, cependant on sera moins dans le tape à l'oe'oeil que lors de la lecture du premier tome, après ce sont les personnages qui veulent cela et Bessadi l'a très bien compris .

PS : La fin du tome vous réserve une surprise !!!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
J'approuve entièrement, surtout quand l'on voit les différents jets, mais bon se fier à la couv serait dommage, vu comme ce qu'il y a à l'intérieur est bon! ^^
Take Shelter
Signaler
Take Shelter
Qu'elle est laide cette cover!

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris