Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Happy ! C'est un recueil de noël de G.Morrison comme on en aimerait plus souvent, c'est clairement dans ce genre de comics que je trouve que Morison est grand, très grand, ce récit montre son implacable talent d'auteur, cependant il y a des plus et des moins dans ce comics que l'on abordera plus tard. Attention avant de commencer, je peux vous certifier qu'il ne faut pas mettre Happy ! entre toutes le mains, c'est très violent, malsain, brute de décoffrage, sanglant, pervers, grossier et le nombre d'adjectif allant dans ce sens ne se compte pas tellement je pourrais en donner mais il faut y voir plus que cela à l'instar d'un très bon thriller qui vous prend aux tripes.

Dont Worry... , ce qu'il faut savoir avant d'acheter :

Scénario : G.Morrison

Dessin : D.Robertson

Editeur : Delcourt

Collection : Contrebande

Sortie : 2013

Happy ! : Ex-flic ripou reconverti en tueur à gages, Nick Sax a sombré dans l'alcool. Lorsqu'un de ses contrats tourne mal, il se retrouve avec une balle dans le bras, les flics et la mafia sur son dos, et un horrible tueur d'enfants grimé en Père Noël en cavale... Autant dire que son monde vire au cauchemar. C'est à ce moment précis de sa vie qu'une licorne bleue apparaît et commence à lui faire la morale

...Be appHappy !

Happy ! Dérange et cela se voit, si vous regardez d'autres critiques comme celle de Spades sur LEMULTIVERS, celle de Géraume. M sur Planete BD, ou encore Rivière.T sur Comics Place et j'en passe, on trouve des avis, ou les uns adorent, les autres détestent entre guillemets, comme je l'ai dit plus haut, je fais partie de ces gens qui ont adorés et le pourquoi est simple.

Dans un premier temps on trouve un Darick.R qui est juste extra, son trait est à tomber, c'est incroyablement beau, et c'est grâce à lui que l'ambiance voulut par Morisson transparait aussi bien, ce côté ultra violent dans une ville sale au possible sans oublié le côté déjanté très cartoonesque que Morisson a écrit avec ce personnage d'Happy. C'est un ensemble qui rend l'histoire au final très crédible ce conte de noël aux allures de thriller. En second on a le talent d'écriture de Morisson qui à mon gout redresse d'une simple baffe tous les comics que l'on a pu lire dans le genre ces dernière années en prouvant qu'avec un scénario au premier abord assez générique, on peut construire une histoire complexe et brute de décoffrage qui ne laissera pas le lecteur insensible.

Il est : 1-2-3-4-5 niveaux au-dessus d'une hallucination

C'est vrai ce que en un certain sens le duo est béni des dieux, je crois, car il signe une performance à mon sens magistrale sur ce Happy ! On est impliqué surtout à la fin tellement ce récit est viscéral, et les deux compères derrière nous prouve que l'on peut faire quelque chose qui surenchérit dans la violence avec ce petit quelque chose qui le rend selon moi indispensable.

Je le conseillerais, car ce fut une excellente découverte, un très bon moment, cependant comme on peut le voir un peu de partout, ce n'est pas mettre entre toutes les mains non plus. Et puis pour ceux qui aiment les beau comics, il en fait partie, DELCOURT nous offre un format plus grand que l'habitude dans la collection CONTREBANDE avec une surcouverture, et ... qui en font du coup réellement un beau comics a regarder en tête de gondole (par exemple pour les librairies)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris