Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Une intro sponsorisée

Pour quoi je parle d'une intro sponsorisée, ce n'est pas par rapport à moi, mais plutôt pour le mode de financement. Oui vous connaissez tous sur Gameblog Ullule ou encore Kickstarter souvent plébiscité par certains pour le financement de leur jeux et bien sachez que beaucoup de projets environnant le comics se font par ce biais ! Je pense par exemple à un livre que je vous présenterais je pense d'ici peu nommé « Des Comics et des Artistes », mais aussi par exemple ce que je vais vous proposez aujourd'hui.

Donc non, non elle n'est sponsorisée par personne cette intro, mais il est vrai que j'ai toujours été réticent  par ce genre de financement et au final cela fait plusieurs projet que je vois passé par ci, par là et quand cela aboutit, il est vrai que ca donne clairement confiance et quand au final on a dans les mains ce titre de Ngyuen si beau, on ne peut que avoir envie de soutenir tout cela. Je pense par exemple aussi a des très très grand comme Silvestri qui a relancé Cyber Force comme cela en proposant les 5 premiers issues gratuitement que vous pouvez retrouver sur le site de Top Cow (voici sont financement d'ailleurs).

Allez nous allons en venir un peu aux faits maintenant, si je vous ai parlé de tout cela aujourd'hui c'est pour Carbon Grey qui a été financé selon ce modèle et tant mieux car on est ancré dans une ambiance (voici son Kickstarter) cyberpunk / steampunk comme jamais, dessiné par la une main de maître qu'est Hoang Ngyuen que vous avez pu voir il me semble sur du Punisher.

Avant d'acheter, ce qu'il faut savoir :

Scénario : Ngyuen H / Collectif

Dessins : Ngyuen H / Collectif

Editeur : Panini Comics

Collection : 100% Fusion Comics

Sortie : 2013

Carbon Grey : Le royaume de Mitteleuropa est dirigé par le Kaiser, un souverain bienveillant. Lorsqu'il est assassiné, les soupçons se portent sur l'une de ses gardes du corps. Poursuivie par ses soeurs, Giselle Grey va devoir faire toute la lumière sur cette tragédie et mettre à jour une prophétie qui pourrait tout changer.

Le Carbon c'est gris ou rose ?

La réponse peut paraitre simple, c'est gris / noir mais si je pose la question c'est que Giselle notre héroïne de ce premier tome et certainement de l'histoire complète (même si ses soeurs ont un grand rôle à jouer), elle a les cheveux rose et donc voilà pourquoi je posais la question, amis recentrons nous un peu sur ce qui fait la force de cette histoire.

Ngyuen nous comble de bonheur grâce également à l'appui d'auteurs comme Khari Evans (vue sur «  Les Filles du Dragon » ou encore Paul Gardner, et il en est de même pour le travail artistique derrière ce Carbon Grey et malgré la pléiade d'auteurs et dessinateurs pour au final un petit projet soyons franc, et bien, tout est fluide et même parfois plus complexe qu'on ne peut y penser au premier abord. Ce qui rend l'univers et Mitteleuropa intriguant au possible tellement l'univers semble riche à l'instar du film de Zack Snyder, oui vous l'aurez reconnu, je parle de Sucker Punch, d'ailleurs on se croirait clairement dans la seconde partie du film (ambiance steampunk et seconde guerre mondiale). De plus tout est incroyablement retranscrit dans les dessins avec ce côté peinture, très crayonné qui interpelle dès le premier feuilletage et qui vous rendra la lecture d'autant plus agréable.

Si l'on sent les inspirations derrière Carbon Grey, ce comics à une réel identité avec sa propre ambiance parfois tirant vers le malsain cradot, la violence (tête explosées ou couper nettement).

 Ce qu'il me reste dans la bouche, c'est une incroyable mise en bouche, dans un univers que j'affectionne particulièrement apportant son identité et ou l'on sent arriver le drame dans un monde qui parait si vaste à découvrir, Je pense que vous l'aurez compris Carbon Grey, je l'attendais et si dès fois l'attente est décevante, ici ce n'est pas le cas et je ne peux que vous recommander chaudement ce comics si l'on aime ce genre d'ambiance.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Narga
Signaler
Narga
Les dessins sont juste sublimes. Merci pour la découverte. :)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris