Comics Ovore!!!
Signaler
COTV (Comics Ovore TV) (Cinéma)

Kick Ass 2 en quelques lignes

« Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l'irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L'audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s'allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s'attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction. » {Source Allociné}

Père KICK ASS raconte nous une histoire... 

C'est l'adaptation du Comic Book de Mark Millar (kick-ass season 1&2 + Hit-girl), ce deuxième opus a eu l'effet d'une bombe à retardement, en effet, les fans ne l'attendaient que trop et ce fut une joie de retrouver l'équipe du premier à la réalisation et au casting !

Cette suite reprend le plan de l'histoire où nous l'avions laissé. Nous entrons directement dans un univers de  hyper Comics mais d'une façon beaucoup plus réaliste et ancré dans notre monde. Ainsi, notre « Hit-Girl »  se voit être tiraillée entre ses envies de devenir une jeune fille modèle et normale (sous la demande de son tuteur) et donc de laisser tomber le côté Héroïque de sa personne, et de l'autre nous avons un « Kick-ass » qui ne grandit pas et se retrouve enfermé dans un monde de superhéros sans réel pouvoir mais avec une immense côte de popularité.

Deux points de vue assez intéressant en soit mais qui rend l'histoire plus lourde et sérieuse que dans le premier avec comme vous pouvez vous en doutez quelques épreuves (intégration sociale, problèmes familiaux et assassinats) que subiront nos deux compères.

En somme nous avons là un scénario bien pensé, et qui stoppe le côté humoristique du scénario que l'on pouvait trouver dans le  premier par contre on met en premier plan les problèmes de tout adolescents qui se respecte.

It's me KICK ASS...

On appréciera comme dans le premier, des plans réfléchis nous donnant l'impression d'être présent dans l'histoire, une sorte d'intégration du spectateur et cela grâce aux scènes d'actions très bien rythmées avec des chorégraphies extrêmement bien orchestrées. Le seul problème réside dans le fait que, hélas, le sang en image de synthèse, pourrait donner un côté plus Comics au film et donc plus drôle et moins violent, or ça ne marche pas cela rend l'ensemble moins impressionnant et plutôt moche qu'on se le dise. La violence, venons-y...

Beaucoup on dit trouver ce film violent... je dirais deux choses :

  • C'est du Millar
  • C'est KICK ASS, KICK ASS sans violence, ce n'ai plus vraiment KICK ASS au final et puis en comparaison du Comics c'est plutôt soft, voir très soft. Mais ça c'est un détail.

Tape-m'en cinq

L'avis général résultant du film est bon En effet, le rythme est rapide (malgré une tendance à faire des coupes trop lourdes et mal placées), les musiques sont bonnes et jouissives à écouter (surtout pour Hit-Girl) ce qui rend l'ensemble homogène malgré l'ambiance est un peu plus sérieuse certes, mais il est toujours intéressant de voir le contrepied de certains idéaux, comme le fait de voir des humains sans super pouvoirs devenir des héros et vouloir le rester alors que nos super héros (Superman, etc....) veulent juste devenir des humains normaux.

Un film qui se veut rafraichissant et nécessaire durant cette période de Blockbusters trop sérieux.

Cette avis vous a été proposé par Seth

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

KR Nolween
Signaler
KR Nolween
Je voulais la baston géante en plein time square du bouquin.
Sharn
Signaler
Sharn
Je l'ai trouvé un peu trop court. Il aurait gagné à développer certains personnages ou relations. Et il est moins craignos que le comics qui montait vraiment haut dans l'horreur.

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris