Comics Ovore!!!
Signaler
COTV (Comics Ovore TV) (Cinéma)

Comme vous le voyez depuis un moment, le blog évolue et ce dans la bon sens je crois avec un point supplémentaire grâce aux avis de Thomthom_Pilgrim (que la communauté GB est grande) mais aussi grâce à un ami (Seth) qui écrit surtout sur tout ce qui est CInema quand on le voit depuis un moement avec sa participation sur Man of Steel et son récent avis sur Wolverine: Le Combat de l'immortel . Je tenais aprticulièrement à les remercier pour me soutenir.

Si je vous parle de cela c'est qu'ajourd'hui nous vous prposons avec Seth à un article écrit plus ou moins à deux à contrario de Man of Steel ou chacun avait écrit son bloc dans son coin sans concerté l'autre, cet article vous a plus et aujourd'hui on essaye autre chose... J'espère que cela marchera aussi bien car, nous préparons "main dans la main" (ne voudrais pas choquer Christine Boutain^^) un dossier sur l'Univers de Millar.

Du coup, l'avis de Seth sera en noir normal et le mien en rouge italique.

Arrow en quelques lignes

Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats... {Source : Allociné}

Une série pas toute verte!

Arrow est une série télévisée américaine créée par Andrew Kreisberg, diffusée depuis le 10 octobre 2012 sur The CW aux États-Unis. La série comporte une saison de 23 épisodes et une saison 2 en tournage.

Avec une saison 2 qui s'annonce magistrale selon moi, pour tout ce qu'elle risque d'apporter à l'univers DC sur le format télévisuel (cimena + tv), je pense notamment à l'intégration de Flash. Le risque est d'appauvrir peut être l'univers de l'Archer Vert au détriment de faire du guest star pour le 7ème art. Mais sur ce point, j'aurais juste à dire : Wait & See!!!

Personnellement, j'aime bien cette série, malgré des lenteurs scénaristiques hélas très présentes dans le déroulement des épisodes.
Il n'en reste pas moins une bonne série, et une bonne adaptation de Comics Book. On se laisse prendre par l'histoire de vengeance d'Oliver et on veut aller jusqu'à la fin !

Je suis tout à fait d'accord avec cela, là où par exemple Nolan n'a pas pris son temps pour inclure correctement Superman dans Man of Steel, ici c'est tout le contraire, tout prend son temps, pour poser les bases de l'univers afin certainement de ne pas perdre trop le téléspectateur, après je ne suis pas sûr que cette lenteur soit justifier car l'univers de Green Arrow n'est pas si complexe surtout sur les origines comme ici. Mais l'avantage sera d'y voir par exemple des personnages comme Huntress que j'avais oublié. Sincèrement, pour moi Huntress est surtout celle l'Univers : Terre II, ou elle est fille de B.Wayne et S.Kyle.

Les scènes d'actions sont bien chorégraphiées et assez dynamique (dans la façon d'être filmé, les mouvements de caméra), mais on regrettera le manque de vrai super-vilains et de bagarre digne de nous faire baver.

Je trouve de mon côté l'action trop peu présente pour pousser à voir plus, même si j'ai une grande affection pour Green Arrow, je me suis arrêté à cause de cela aux alentours de l'épisode 11, j'attendrais clairement une sortie blu-ray pour en voir plus, et c'est cela qui me fait espérer que la saison 2 rentrera plus dans le vif du sujet.

Pour  le scénario, nous verrons surtout le côté « origine » du Green Arrow mis en avant grâce à des flash-back récurrents du séjour de 5 ans d'Oliver sur  une île « déserte », se battant pour sa survie. La série nous donne aussi pas mal de clin d'oeil et de guest de l'univers de DC Comics, ce qui est bien et nous fait plaisir.

Un point final!!!

Une bonne série, bien agréable à regarder. Cependant si il y avait un point noir à noter, ce serait le jeu des acteurs principaux qui n'arrive pas à trouver son équilibre et alterne sans arrêt entre le convainquant et l'exagération.

 Au final, de ce que j'en ai vu, c'est une bonne série sur ce perso et au démarrage cela m'a fait extrêmement plaisir de voir ce perso enfin sur le devant de la scène (enfin pas trop c'est une série), mais quand même. Après la lenteur trop importante ne m'a pas poussé à aller jusqu'à la fin en comparaison de mon comparse qui lui a apprécié. J'attendrais de voir tout cela complètement quand même pour me faire un avis définitif

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris