Comics Ovore!!!
Signaler

Je fais suite à mon avis sur "Wanted" que OUI, je n'ai pas aimé, mais aujourd'hui je renviens pou vous présenté encore du Millar et cette fois ci, quelque chose de très bien qui amène deplus à une super fin comme on le verra plus en dessous. Un Millar avec un fond et une forme, un véritable ensemble qui rend ce comics à la limite du meilleurs de ce que j'ai pu lire du brtanniique roux, en fait non, c'est la meilleur chose à l'heure actuelle. J'ai commencé à acheter les Jupiter's Legacy mais j'attends d'avior la mini-série complète pour tout lire (6 numeros en bimestriel).

 J'admet avoir très légerement commencé le premier numero et ca va je pense être très bon par la suite, mais Wait & See!

Avant de lire 1985, ce qu'il faut savoir:

Scénario: Mark Millar

Dessin: Tommy Lee Edward

Editeur: Marvel

Collection: 100% Marvel

1985: Le jeune Toby Goodman mène une vie ordinaire, embellie par les bandes dessinées Marvel. Puis un jour, il découvre une vieille maison habitée par les criminels qui sèment la terreur dans l'univers Marvel ! Toby aimerait comprendre comment ils sont passés du rêve à la réalité. Mais avant tout, il doit repousser leurs attaques!

 

Un rêve de gosse!

1985 est vraiment un rêve de gosse entre guillemets, soyons franc qui n'a jamais rêver étant petit de vivre avec ses super-héros, et je crois que ce genre de rêve est intemporel ant que les comics (super-héros) existeront et en lisant 1985, on ressent clairement que Mark Millar a lui aussi rêver de cela un jour car son recit transpire le fanboyisme de Marvel à plein nez. Un récit qui dégoulline tellement d'amour pour la "Maison des idées" que la lecture est un virage à 360 dans votre enfance.

C'est selon moi, ce que j'ai pu lire de meilleur dans les comics de Millar, car il arrive vraiment a créer un univers dans une base déjà existante depuis des lustres et je pense que l'exercice n'est pas simple, mais le tour est réussi avec brillot et c'est ou l'on voit à quel point ce mec peut écrire des choses très forte.

D'une histoire, on passe à un visuel tout aussi prenant, les traits de T.L.Edward sont vraiment là et apporte un plus véritable à l'hsitoire, de plus ses dessins complète clairement l'oeuvre de Millar sur ce point, et qu' lon aime ou pas le britannique roux, on ne peux lui enlever le fait qu'il sache toujours choisir un dessinateur qui mettra en avant son récit.

Pour moi, 1985 est un comics à ne pas louper si l'on est fan de Marvel et encore moins si vous aimez Mark Millar!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris