Comics Ovore!!!
Signaler

Avant de voir arriver dans nos salles Obscures le 21/08 Kick-Ass 2 penchons nous sur un comics terriblement apprécié du Millar World, Wanted, ce qui amènera au film quelques années plus tard carément aux antipodes de celui-ci. La chose sur c'est que les hstoires des deux différent média sont tellement différentes que le public de l'un n'ira peut être pas forcement avec le public de l'autre et inversement proportionnel.

Ce qu'il faut savoir avant l'achat:

Scénario: Mark Millar

Dessins: J G Jones

Editeur: Delcourt

Sortie: 2008

Wanted: Wesley Gibson mène une existence minable d'hypocondriaque frustré, semblable à celle de millions d'autres individus jusqu'à ce qu'il découvre que son père - Le Killer - était le plus grand de tous les assassins, à la tête d'une société de super-vilains qui dirigent secrètement le monde depuis 1986. Il intègre cette nouvelle famille de " sang " et découvre le monde qu'il est appelé à diriger en digne successeur de son père, et tel qu'il nie l'avait jamais imagine...

Rechercher: Mort ou Vif

Ce qui est sur c'est que je l'ai chercher le talent de Milar ici, et j'en suis sorti heureusement pas mort, mais j'ai un souci c'est que je n'était pas vivant pour autant, Millar pose la base dès le départ et essaye d'apporter un truc nouveau, un monde rempli de super-vilain caché du monde mais qui fait cependant ce qu'il comme il le veut (viol, meurtre, ...). Là ou l'on pourrait y voir quelque de vraiment très bien c'est que l'air de rien c'est une putain de critque de la société actuelle, ou le super-heros ne sont plus depuis de belles et longues années et n'existe que dans les séries tv, comics et surtout l'imaginaire des gens.

Sur ce point, c'est vrai que l'on ne peut aller à l'encontre du talent d'écriture sur Wanted mais c'est selon moi pas assez explicite comme il avait pu nous le faire voir avec Superior, ici on voit avant tout un gros truc bien bourrin, bien salasse, cradingue et violent a souhait, un comics très fourre-tout et ou Millar a pu se lâcher comme il se doit.

Ce qui me dérange, c'est cette impression de travail hyper baclé de la part de Millar, j'ai presque envie de dire encore une fois, c'est un auteur avec lequel j'ai du mal plus les années passent et pourtant j'ai eu suite à Red Son une grosse préiode Millar tellement je trouvais son travail extra, pour les déceptions, je pense à "Ultimates" qui est pffff, comment dire.... mauvais à souhait, heureusement que le travail de certains dessinateurs sauve la série (pense par exemple à Madureira), et pourtant Millar à fait de l'exceptionnel avec Superman : Red Son.

D'un point de vue viseul, il n'y a rien à dire, les traits caractérise parfaitement ce que Millar à voulu faire passer avec Wanted.

Ni mort, Ni vif!

 Comme je le disais ultérieurement, ni l'un, ni l'autre, mais c'était franchement pas l'extase ce Wanted, j'en avais entendu énormement de bien, l'un des meilleurs Millar, pour moi le meilleur reste pour l'instant Superman: Red Son. Ce qui me decoit d'autant plus ici, c'est certainnement que j'avais adoré le film et hors fait qu'il ne lui ressemble en rien (pas de souci là), c'est que c'est long et mou à lire (malgré l'action omniprésente).

Comme si cela ne suffisait pas, la fin "so What The Fuck' est au départ impréssionante je l'admet, mais avec juste l recul qu'il faut, ca fait à l'instar de Nemesis, un fin surtout baclé je trouve, très rapide rapide, trop rapide pour finir quelque chose comme cela, ca pourrait apporter à la réflection un peu comme le comics en lui même mais Millar à trop voulu en faire.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris