Aujourd'hui, on va s'intéresser à Wolverine: Snikt! de Tsutomu Nihei un mangaka que j'adore par dessus tout, pour l'architecture gargantuesque restranscrite dans ses manga avec ce côté post-apocalyptique grandiose. Souvent l'inconvénient que l'on peut avoir avec Nihei c 'est la quasi absence de dialogue tout passe avant tout par le dessins et d'ailleus souvent (trop peut être), les scénarios ne sont pas très travaillés et redondants.

Ce Wolverine: Snikt est un Graphic Novel dans le pur style Nihei auquel la colorisation de Guru EFX vient s'ajouter, attention, pour les fans de nihei on est exactement dans son genre de colorisation à lui plis qu'à Guru, on peut donc seulement apprécié l'effort fait pour colelr parfaitement au thème.

Une fois de plus malheureusement (au fur et à mesure des années ca commence à lasser), Nihei nous offre un scénario tenant en quelques lignes sur la quatrième de couverture, néanmoins, le japonais à tout compris au côté bestiale du personnage, à la fureur des griffes de Serval, cet artiste japonais à clairement sublimer Wolvy dans tout les sens du terme en comparaison de "Le meilleur dans sa partie"

Avant que les griffes ne sortent, ce qu'il faut savoir:

Scénario: Tsutomuu Nihei

Dessin: Tsutomu Nihei

Sortie: 2013 (pour la réédition)

Editeur: Panini Comics

Collection: Marvel Graphics Novel

Wolverine Snikt!: Conduit dans un futur apocalyptique, Wolverine affronte de redoutables créatures cybernétiques parmi les humains et mutants qui sont encore en vie.