Comics Ovore!!!
Signaler

Ce qu'il savoir avant d'acheter:

Scénario: Robert Venditti

Dessin: Mike Huddleston

Editeur:Urban Comics

Collection: Indies

Sortie: 2013

Homeland Directive: Chercheuse émérite de sa génération, le Dr. Laura Regan est à la tête du Centre National des Maladies Infectieuses des États-Unis. Mais lorsqu'un de ses proches collègues est retrouvé mort, le crime lui est immédiatement imputé. Avec l'aide de trois agents fédéraux, convaincus que cette accusation sans fondement dissimule en réalité une conspiration d'envergure gouvernementale, la jeune scientifique va devoir échapper à la traque de mercenaires déterminés, mais aussi d'une équipe de cyber-détectives plus renseignés sur elle qu'elle ne l'aurait imaginé.

Un point rapide sur ce Thriller:

Nouveauté des Comics Librairire Indies d'Urban Comics, Homeland Directive est une chronique politico-social comme c'est rare d'en voir, ammenant à une réflexion sur le monde dans le quel nous vivons avec des sujets comme la fameuse thérie du complot.

Cela fait un bail que je n'avais lu ce genre et je dois avouer, que l'histoire était prenante à souhait avec un system de chat et de souris entre un gouvernement qui cache des choses pas très correct soyons clair et un groupuscule ayant travaillé pour le gouvernement, voulant protéger une jeune fille qui pourrait être liquider par rapport à son métier et ce qu'elle sait ou pourrait savoir.

Ancré dans un system très politique, je trouve que l'écriture n'est justement pas forcement TROP politique, et de ce fait, il n'y a rien de barbant, ce que je cragnait franchement au départ. Homeland Directive, c'est aussi un style particulier mais que j'arrive à apprécié malgré tout avec parfois un style (c'est un peu vulgaire de le dire comme cela) mais très Comics (avec une touche de cartonnesque), l'autre versant visuel que déploit Huddleston (Butcher Baker, The Strain, ...), c'est des dessins parfois tirant vers le photoréalisme et sur ce point je pense que personne d'autre qu'Alex Ross, n'est capable de maitriser ce style si particulier pourtant ce n'est pas moche ou (d'autre synonimes) juste un peu brouillon contrairement à la concurrence. Venditti signe par contre un scénario prenant et très fort en tout point.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris