Comics Ovore!!!
Signaler

Pour ce second avis 100% femelles ou sexe faible selon les goûts, non blague à part je recommence tout pardon, pardon !

Pour ce second avis 100% femmes, je continue alors peut être certes avec un stéréotype de la femme vu par le jeux vidéo mais enfin bon, je ne choisis pas forcement non plus, pas taper mesdemoiselles. Vous l'aurez donc reconnu, ce sera sur Lara Croft autrement dit Tomb Raider quoi ! De plus cette avis tombe pas trop trop mal puisque le reboot de la saga est sortie le 05/03 pour les moins chanceux et peu de temps avant pour les plus chanceux, de plus je suis en plein dedans (le jeu pas Lara, je vais avoir des problèmes à la maison après) et je dois admettre que l'aventure me plait.

Revenons-en à nos reliques et autres babioles archéologique, malgré tout les "spin-off" portant sur l'intrépide j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui le comics simple portant sur TR (Tomb Raider pour les intimes, je crois), alors bon le comics porte son histoire sur 2 tomes et un troisième sur les origines, ici présent je vais m'intéresser sur les origines et non sur le reste. Le reste vous sera présenter dans 1ans pour la journée de la femme, bas quoi c'est qu'une fois par ans faut pas exagérer non plus.

Les origines sont un peu branlantes car vous allez suivre plusieurs histoires, vu que les tomes sont peu épais, le histoire sont courtes et à peine vous avez pris le pli que cela se termine et change, m'enfin je n'en dit pas plus, je vous fais un point sur le comics et j'arrive, le temps d'une pause pipi quoi.

 

Avant d'acheter:

Scénario : Dan Jurgens

Dessins : Andy Parks

Editeur : Delcourt

Collection : Contrebande

Sortie : 2010

Tomb Raider 3 : Les Origines : Lara Croft se rend sur le site archéologique d'une amie où elle évite de justesse un ptérodactyle, dinosaure volant disparu depuis des millions d'années. Arrivée sur les lieux, elle découvre l'importance des fouilles entreprises : des peintures confirmeraient l'hypothèse selon laquelle des hommes auraient vécu à l'époque des dinosaures. Poussant plus loin, Lara découvre un passage vers un monde perdu...

 

Moi... et LARA

Si les dessins de Parks sublime l'héroine, il est que sur ce tome Purgens lâche du lest et rend la lecture plutôt hasardeuse, car morcelées en plusieurs parties racontant chaqu'une leur histoire, qui sont loin d'être inintéressante puisque par exemple on verra le mort de sa famille avec sa survie suite au crache de l'avion, pour autant comme dit ultérieurement les histoires étant trop courtes pour vraiment en faire quelque de prenant.

Malgré ce point négatif, je dois admettre que l'ambiance Indiana Jones retranscrite dans le comics m'a beaucoup plus en ajoutant à cela à brin d'humour et de l'action comme il se doit. Après sincèrement je ne serais conseiller ce comics car je n'ai aucune idée si cela peut plaire aux fans, n'ayant que le premier épisode sur PC et le nouveau là sur PS3 et n'ayant jamais trop aimé cette licence, je ne pourrais vous dire si c'est du fan service ou pas, de plus pour un publique non initié je ne suis pas sûr que cela puisse plaire, je pense qu'il faut un minimum de connaissances sur le personnage pour ne pas passer à côté de certaines choses.

Au Final, ca se laisse lire, mais je m'attendais à mieux, je verrais plus tard pour les 2 premiers.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
Si si, je sais pas si il est trouvable encore! C'était à l'époque de Semic! Ca en fait des souvenirs ^^
botteur
Signaler
botteur
A une certaine époque il n'existait pas un comics Lara & Witchblade ...

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris