Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

 

Voici le dernier event dans l'univers de l'araignée et ce n'est pas rien comme event puisqu'il inclura énormément de héros marvel ayant des pouvoirs ou pas d'ailleurs (et vous verrez que si je le précise c'est que cela a son importance) dans le tout beau Manahattan qui risque de se sentir très vite oppressé pour cause d'arachnophobie 

« Araignée ! Araignée qui luit

Dans les forêts de la nuit

Quelle main immortelle

A signer ton effroyable symétrie ? »

 

Spider-Man, Spider-Woman, Spider-Girl, ...tout arachnophile vous dira que quelques araignée dans le grand Manahttan c'est supportable même pour Jonah James Jameson mais alors le tout Manahttan aux proies de ces arachnides, beurk ! Et quand je dis le tout vous allez voir que c'est vraiment le tout.

En effet suite à un virus propagé dans Manhattan, toute personnes non doté de super-pouvoirs bénéficiera de ceux de :

Dans un premier temps me direz-vous que c'est plutôt cool, fini les embouteillages (voitures, métro, trains, bus, ...), aidez la veuve et l'orphelin, faire taire sa copine quand elle parle trop, ... l'inconvénient c'est que vous n'êtes pas privilégié et donc vo(s) feront de même ce qui rend tout de suite moins attractif le faite d'avoir des pouvoirs et pour les criminels les choses sont d'autant plus simple ce qui rend au final le travail des héros encore plus important. 

Ce qu'il faut savoir avant de tisser sa toile:

Scénario : Dan Slott / Fred Van Lente / Paul Tobin / Greg Rucka / ..

Dessin : Emma Rios / Giuseppe Camuncoli / ...

Sortie : 2012

Editeur : Panini Comics

Collection : Marvel Monster

Spider-Island : Raconté juste plus haut !!!

Une île en plusieurs parties:

On pouvait lire l'histoire de Spider-Island en plusieurs parties (au nombre de 4 me semble-t-il) dans les différentes revues sous format mensuel tournant autour de l'araignée, ne suivant presque plus les mensuels je me suis tourné alors vers ce Monster regroupant tout un tas d'histoires. Et c'est avec surprise que le lecteur découvrira plein de styles différent tant au niveau écriture, tant au niveau dessins, et ce conglomérat en fait à la foi sa force mais aussi sa faiblesse malheureusement car ...

Pris dans la toile: 

L'ensemble du Monster m'a donné envie de continuer cet event cependant le regrette que dans son aspect global il soit trop en dent de scie. Je m'explique la multitude d'histoires et de points de vue différents tant niveau scénario, tant niveau dessins comme écrit ci-dessus crée un ouvrage clairement en dent de scie, mais ne vous inquiétez pas le collectif a réussi quand même à en faire un Event à lire et pour cela je dis chapeau bas les gars surtout avec des perso légèrement connu : Les Héros à Louer, Shang Chi, La Cape et l'Epée.

L'énorme avantage de cet ouvrage est clairement l'histoire en elle-même qui permet à tout type de lecteur de se plongé dans l'univers Marvel tant qu'il connait Spider-Man et ses pouvoirs, mais aujourd'hui même un Inuit connaitrait Spidey alors bon! La jeune génération découvrira alors de nouveaux héros certainement, les anciens les retrouveront et que l'ambiance Spidey est respecté dans tous les corps de lecture.

Je le conseil même si clairement actuellement (vu le décalage de mon article par rapport à sa sortie) il y a mieux à lire, celui-ci vous détendra j'en suis sûr, ça rafraîchit !

Bisous bisous ! ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
Je veux bien te croire, quand je l'ai publié, j'ai revu la vidéo et depuis ca reste!
Donald87
Signaler
Donald87
Bravo, je vais avoir cette chanson dans la tête toute la soirée :D

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris