Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Intro de la Muerte!

Le Pulp Comics le plus dingue qu'il puisse exister, oui franchement RUN sait y faire, y a pas de doute, c'est très violent, cru, et j'en passe... . Si les 2premier tomes sont excellent et bien tenez-vous celui reste dans le même acabit avec encore 3 histoire plus dingue les unes que les autres, un travail d'écriture et de rendu graphique juste à tomber, cependant car c'est le problème de Doggybags selon moi il y a toujours une ou deux histoires plus intense et l'on se retrouve encore dans le même cas dans ce troisième opus mais ce n'est qu'un détail au vue du plaisir à lire ce Doggybags 3.

Ici rendez-vous en plein cartel mexicain ou corruption, sexe, violence et drogue sont au programme mais il ne faut surtout pas oublier la Santa del Muerte qui s'occupera de vous !

Un point sur La Santa Muerte : Elle est la figure de culte d'un mouvement religieux mexicain.

Diverses églises (catholique, baptiste, presbytérienne, méthodiste) rejettent et condamnent sa vénération en la considérant comme diabolique. L'église catholique la considère comme une tradition païenne contraire à la croyance chrétienne du Christ vainqueur de la mort.

 [Wikipédia] L'histoire du culte est un long processus d'évolution qui peut se diviser en deux étapes. Une première étape de gestation dans lesquels se fondent différents éléments : le culte préhispanique, le catholicisme de l'époque coloniale, ceci jusqu'au milieu du xxe siècle. Puis une seconde étape rapide où se conjuguent tous les éléments qui lui donnent sa forme actuelle, cette étape étant imputée à un environnement de marginalisation sociale, de pauvreté et de délinquance. [Wikipédia]

Indentité de la muerte

Scénario : Run / Florent Maudoux / Giugiaro

Dessin : Florent Maudoux / Neyef / Gasparutto

Editeur : Ankama

Collection : Label 619

Sortie : 2012

Au sommaire de ce DoggyBags 3:

- Le chef d'un cartel hanté par les crimes qu'il a commis.

- Un « Rape and Revenge » érotico-exotique sur fond de danse du voile.

- La vengeance de deux flics névrosés contre le cartel le plus dangereux de la ville, le jour de la fête des morts.

Avis de la Muerte

Doggybags est selon moi la meilleure série sous le format Comics d' Ankama, très mature et d'un agréable à lire, ça se dévore sans concession et sans vergogne, c'est du Pulp Comics brutale qui tape à l'oeil et qui permet dans certain moments de se vider la tête complétement.

C'est toujours aussi sanglant cela ne change pas depuis le premier ouvrage, le style est inimitable et marche oh parfaitement bien dans ce genre, sincèrement c'est exactement ce que pourrait faire Rodriguez ou Tarantino si ces gens faisait du comics. L'histoire la plus marquante dans le troisième volume de Doggybags c'est certainement « La Danza de los 13 Velos » qui est un « Rape & Revenge » intense et viscéral, néanmoins les 2 autres histoires sont bien mais un poil un deçà.

SI vous connaissez la série, le troisième volume est fait pour vous, dans le cas contraire cela dépendra vraiment du style que vous aimez, mais aussi de votre maturité et de votre âge car soyons franc ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris