Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

http://1.bp.blogspot.com/_oH21HOn8uNc/TCzYdlggbhI/AAAAAAAACeg/2r03BTqoFfM/s1600/superior1-570x400.jpg

Dernière série de Millar chez Panini (avec la deuxième saison de Kick Ass). Mark Millar fait partie de ces auteurs de comics connus peu de temps avant les années 2000 mais reconnus depuis. On lui doit notamment Superman : Red Son, Wanted, Kick Ass, Nemesis, l'univers Ultimate (X_Men, Fantastic Four, Ultimate « tout court », Civil War « sur lequel il a bossé », ...)

Cet auteur de talent arrive avec Superior, une copie de Superman au premier abord si l'on ne s'en tient qu'à la couverture mais son talent arrive à nous faire complètement oublier  le côté Super et rend le personnage très humain.

 

Cette oeuvre ultime fait à mon sens partie d'une sorte de « trilogie Millar », en comptant Kick Ass (le héros qui n'a rien du héros), Nemesis (le héros anti héros, ou l'inverse, tout dépend dans quel sens on le prend) et Superior (le héros malgré lui), à l'instar de Warren Ellis avec sa « trilogie  Héros» avec des oeuvres dont Supergod, Black Summer, No Hero et bien on est exactement dans le même cadre et lorsque l'on voit la qualité d'Ellis sur ces points, on ne peut que être enthousiasmé que Millar mette son charbon dans cette locomotive.

http://www.superrobotmayhem.com/images/comics/superior-1-review/superior-5-6/superior-5-and-6_989.jpg

 

Un point avant l'achat

Scénario: Mark Millar

Dessin: Leinil Yu

Sortie: 2012

Editeur: Panini Comics

Collection: Fusion Comics

Superior: Le jeune Simon est atteint d'une sclérose en plaques. Il reçoit un jour des pouvoirs surhumains qui lui permettent de devenir Superior. Mais rien n'est gratuit. S'il veut garder son statut de super-héros, il doit accepter de renoncer à son âme. Il a 24 heures pour décider et un monde à sauver !

Une saga finie en 2 tomes :

  1. Le Voeu Magique
  2. L'âme d'un Héros

Superior? Superman? Shazam? Qui est il?

http://wiiplayxboxnow.files.wordpress.com/2012/10/superman2314originalart.jpg?w=194&h=239

En fait dans la forme oui, c'est un peu de tout ca je l'admets mais dans le fond pas du tout, Millar arrive à retransmettre de l'émotion dans son écriture et Yu le retranscrit parfaitement, mais c'est plus que ça puisque dans le premier tome, on suit de près le désarroi du jeune Simon super-héros malgré lui et qui n'a rien demander à personne, surtout que le dilemme proposé à cet âge est loin d'être simple.

Contrairement à Superman où ça transpire le patriotisme et qu'on nous le montre bien, Superior apporte sa touche personnelle avec, oui du patriotisme car pour ce genre de super-héros c'est un peu forcé, mais les choix se font car cet enfant caché derrière le masque de Superior n'a rien eu de très réjouissant dans sa vie et qu'il a tout simplement pris la décision d'aider les gens car il aurait rêvé que ce soit le cas pour lui.

Superior! Qu'en est il?

Si le premier tome mêle habilement émotion, désarroi, héroïsme, le deuxième fera part à l'action en rajoutant une touche de bravoure et d'héroïsme. Et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on prend part à la lecture, je pense qu'il faut se lancer sans regarder ceci .

Car vous n'irez jamais plus loin et c'est ce qui a failli m'arriver et franchement je l'aurai bien regretté, je trouve que c'est l'un des meilleurs écrits de Millar, sublimé par le dessin de Yu (Secret Invasion).

Y a pas à tortiller du cul, ce qu'apporte ce Comics dans l'univers du Super Héros lambda est gargantuesque et je pèse mes mots encore! On se sent clairement impliqué dans cette histoire, peut-être que ceci vient de l'enfant, de sa maladie, je n'en sais trop rien mais le fait est que c'est là, bien présent !

Et je souhaite de tout coeur que Millar continue dans cette voie !!!

Un coup de coeur

 

http://espritcomic.files.wordpress.com/2012/01/mark-millar-superior-comic-wide-560x282.jpg?w=584

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
Niveau Design oui c'est vrai!
feverish
Signaler
feverish
En fait il se rapproche plutot d'un Captain marvel (shazam) que d'un superman.

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris