Comics Ovore!!!
Signaler
Pulse your Comics

Pour ce quatrième article de « Des Associations et des Comics », j’ai décidé de vous parler d’un projet qui me tient (encore une fois) à coeur, alors ce n’est pas à proprement dit une association, m’enfin bon, cela a été fait pour soutenir des projets ou …, peut importe ! GraffComics c’est le premier éditeur de Comics GRATUIT les enfants !

Des Comics GRATUIIIITS ???

Quand j’ai connu GraffComics, je me suis demandé pourquoi du crowfunding, alors que c’est proposé comme gratuit à la base et puis j’ai eu réponse : le projet étant de faire des comics gratuit pour les lecteurs, il faut vendre des espaces publicitaires pour permettre à l'entreprise de fonctionner. Le problème c'est que pour ça, il faut gagner la confiance des annonceurs ! Et pour l’instant tant que rien n’existe réellement, aucun publicitaire ne peut se montrer. Il me parait donc logique qu’il faut de la marge pour commencer à publier et gagner en crédibilité afin que GraffComics puisse à terme obtenir des annonceurs, sans parler des aides publiques et d'un prêt bancaire. Cette campagne permettra à GraffComics de prouver que le projet intéresse, afin de sortir les premiers numéros.

Ma première réponse fut établi mais d’autres me trottaient en tête, payer les FdP des contributeurs sur 2ans, comment prévoir un projet sur 2 ans voire plus (et que le contributeur les ait pendant ce laps de temps), mais ayant eu réponse ci-dessus forcément ,GraffComics, compte sur ses contributeur uniquement pour prouver qu’il y a une certaine demande et qu’en ce qui concerne les 2 ans ou plus, comme me l’a dit Fanny (la Community Manager de Graff Comics et rédac chef sur Comics pour Noob) : «  En travaillant et en y croyant tout simplement. » et elle a raison, aujourd’hui, on n’a rien sans rien et de plus, il faut savoir prendre des risques chers lecteurs ! Vous mettez bien des dizaines, voire centaines d’euros chaque mois pour vos petits plaisirs de lecture. Là, il suffit de 5¤ pour avoir des comics (4 par mois) pendant : …, le temps que ça durera, mais il faut juste savoir prendre des risques.

GraffComics qu’est-ce que c’est ?

C’est le projet d’une entreprise voulant proposer des Comics Gratuits, rien que ça messieurs / dames avec pas moins de 4 séries par mois, ce qui vous ferais environ 1 comics par semaine, c’est loin d’être dégueu surtout quand on voit la qualité des dessins et le potentiel des histoires évoquées ! Même si le pitch rappelle un peu des séries existantes, elles promettent d'aller dans de toutes nouvelles directions ! Ce positionnement tarifaire est aussi une manière aujourd’hui, de proposer des comics à une génération qui a tendance à tout télécharger « gratuitement » (comme les étudiants qui n’ont que très peu de moyens), si le projet est donc financé par les annonceurs, cela permettrai de rendre ce média qu’est le Comics accessible à tous !

4 Séries mais quoi d’autre ?

Je vais avant de vous laisser, vous présenter les 4 séries présentes via GraffComics :

NextGen La blogueuse Dinah O’Hara est en danger ! Depuis l’apparition d’une équipe de super-héros, elle suivait leurs exploits dans tout Chicago et les faisaient connaître au reste du monde. Mais elle en a trop vu ! Et si ces nouveaux héros n’étaient pas si super ?

Le Prince de Thémis

A l’arrivée de la seconde lune, John Donovan se réveille sur une autre planète. Transformé en sorte de Superman, il est accueilli comme un sauveur par des peuples extra-terrestres au bord de la guerre. Selon eux, il serait le héros d’une légende qui annonçait l’apparition d’un être capable d’unifier les peuples de leur monde, Thémis. Première leçon de John : une gueule de bois est bien plus pénible quand une planète entière compte sur vous.

Les Nouveaux Argonautes

Jason Argos, génie de 15 ans, était heureux. En construisant le moteur de la navette spatiale envoyée par la Corée du Sud sur la nouvelle lune, il avait gagné sa place à bord. Il est moins heureux de l’équipe d’amateurs qui l’accompagnent dans cette expédition ! Franchement, confondre le bouton de la machine à café avec celui de l’atterrissage d’urgence, il y a de quoi énerver un génie, non ?!

Bliss

Le jour de la lune, une boule d’énergie est apparue dans la tête d’Alexis Bliss. Son professeur d’exo-archéologie, c'est-à-dire l’étude des vestiges extra-terrestres, partira avec elle à la recherche des secrets de sa nouvelle puissance. Ce n’est qu’au bout du monde, dans une pyramide que personne n’a pu ouvrir jusqu’alors, qu’ils pourront découvrir la vérité sur Bliss…

Et pour plus de renseignements vous avez : le projet ullule, le site ainsi que les réseaux sociaux avec facebook et twitter, si avec cela vous ne savez pas quoi, eh bien, moi non plus !

A vos : « likes », « clics », « tweet », et vos fonds de porte-monnaie pour soutenir GraffComics !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Silver Bob
Signaler
Silver Bob
ca a l'air interessant ! je vais aller faire un tour du coté d'ulule ! et puis le truc de donner acces gratuitement aux comics a des jeunes je valide totalement

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris