Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Un « 2 » pour 2 fois plus de violence, 2 fois plus d’humour, 2 fois plus d’ambiance japonisante, 2 fois plus de tout ce qui avait dans le premier tome, et étant donné que la série se finit en 3 tomes, je n’ose même pas imaginer le prochain, ah bah si ce sera 3 fois plus de tout ! Trêve de sottises, vous l’aurez compris ce tome 2 de BDR est tout ce que le premier était en plus et toujours plus, mais on va en parler plus précisément juste après. Je me permets juste de faire un point sur les auteurs derrière puisqu’entre la sortie du premier tome et celle du deuxième, j’ai pu les rencontrer au Festival de la Bd de Chambery, taper un brin de causette quoi ! Et sincèrement entre nous le binôme derrière est cinglé, et je pense surtout à Hanna, j’en ai vu des auteurs faire les cons etc mais lui est fou, aussi bien au sens propre, qu’au sens figuré, résultat : ça donne de très bons souvenirs, cela étant dit je vais enfin vous parlez plus clairement de ce deuxième tome, je ne suis pas avare, mais je ne voudrais pas trop en dire durant cette intro !

Avant d’aller voir le chien, ce qu’il faut savoir :

Scénario : Herik Hana

Dessins : Redec

Editeur : Delcourt

Collection: Terre de Legendes

Sortie: 2014

Blind Dog Rhapsody 2 : La terrible bataille entre le très vilain seigneur Daa et le mystérieux aveugle solitaire a commencé. Qui du méchant usurpateur de bas étage ou de l'invincible élu infirme remportera la victoire ? Peu importe l'issue de ce match de légende, un long chemin attend encore le pittoresque trio d'aventuriers, au bout duquel se dresse la forêt de Lô et le redoutable maître archer...

[Amazon] ou [Dans vos Librairies]

Après le coup de Shuriken…

Lors de ma lecture du premier tome, j’avais pris une véritable baffe, à  n’en pas douter, je m’étais lancé dans cette lecture sur un simple hasard, enfin pas tant puisque le nom de Hanna ne m’étais pas si inconnu que cela, mais je n’avais pas du tout entendu parler de BDR. Et bien heureusement que j’ai tenté, sinon je serais passé à côté d’un de ces bon moments de lecture que l’on aime raconter aux autres pendant une discussion BD !

Le shuriken, c’est petit ! Et c’est ce que je me disais du premier tome, d’ailleurs j’avais écrit quelque chose de plutôt court dessus, et non pas par flemme ou pas manque d’idée, juste que je ne voyais pas vraiment quoi mettre de plus à l’époque (aujourd’hui peut être que cela serait différent), mais avec cette suite je pense que l’on peut s’orienter clairement vers un katanaaaaa ! (Aie, ça coupe cette merde putain) Pardon, je me suis enflammer, je range tout ça, je veux ni de problème avec Mme (qui est juste à ma droite), ni avec qui que ce soit, et puis c’est clairement dangereux ce genre d’objet, je croyais que c’était uniquement un objet de déco, et bien non !

Du coup, si je deviens plus sérieux et vous parle du fond de BDG, on avance bien dans l’histoire et prend un réel plaisir à en découvrir toujours plus sur nos 3 héros, à avancer dans l’histoire semé de rebondissements en tout genre, sans oublier ce ton décalé façon manga, pour moi, c’est un à la fois un comics et à la fois un manga qui arrive à mélanger parfaitement ces deux genres.

… Le coup de Katana !

Visuellement, c’est très pensé Manga tout de même et cela pourrait peut être en dérouter certains car tous les codes du Manga sont présent et malgré cela, on arrive à avoir un truc très frais ! On sent que Redec réussi à s’imprégner dans la forme du fond que Hanna met dans son récit et c’est encore une fois un plaisir à regarder. J’ai été surpris parfois par des planches très .., pas forcément violentes (et encore que si, même si cela reste relatif suivant les lecteurs), mais avec pas mal d’effusions d’hémoglobine, je dirais !

J’avoue que je lis très peu de Manga, pas que je n’aime pas cela, juste que j’y trouve de moins en moins mon compte et bien là, c’est comme si je renouais avec ce format à chaque lecture de BDR, la preuve en est, en ce moment je lis…, ah non c’est secret, vous verrez bien en janvier bande de petits galopins. Je tiens quand même à noter que Redec assure vraiment sur cette série et surtout que c’est sa toute première série, alors bon !

Ninjaaaaaaa !

Si vous voulez une lecture rafraichissante qui mérite le détour : Blind Dog Rhapsody est là pour vous !

Si vous voulez rester dans vos lectures habituelles que sont DC Comics & Marvel et ne pas voir ce qu’il y a autour : Blind Dog Rhapsody est là pour vous aussi ! Pourquoi ? Je ne sais pas, juste que c’est un bon moment de lecture et rien de plus !

 Ah oui et au passage Redec dédicace des trucs super cool, surtout pour le fan de Batman que je suis, alors à vos bourses d’étudiant(e)s, à vos papiers cadeaux de Noël (en pensant au tome 1 avant), à vos …, oh débrouillez-vous, vous êtes grand, mais pensez quand même à BDR.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Connais pas mais cela m'intéresse :)
okami73
Signaler
okami73
Moi je trouve que c'est une très bonne lecture décomplexée!
Konro
Signaler
Konro
Ça a l'air excellent !

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris