Comics Ovore!!!
Signaler
Pulse your Comics (Divers)

N’ayant pas été régulier( c'est même pas de la régularité, y a rien eu!)la semaine dernière (sans parler du mois car les fêtes de noël arrivent), j’ai décidé de calmer le jeu des reviews et dossiers pour vous proposer avant noël une « petite sélection » de Comics et de faire un beau soutiens à nos artistes !

Je n’ai pas forcement l’habitude de faire cela car je pense qu’avant de vous dire : « lisez cela ou ça et encore ça », il faudrait d’abord vous demander quel sont vos gouts pour approfondir les choses, mais ne pouvant pas le faire, je vais vous proposer ce que j’ai vraiment aimé et qui pourrait peut-être se trouver sous votre sapin, mais pour le bureau des plaintes, ce n’est pas là !

Douce France …

Je vais rester pour les premiers dans le thème de la semaine dernière, avec premièrement le livre de Xavier Fournier (rédac chef à Comic Box), Super-Héros une histoire français que je suis en train de lire petit à petit mais qui se veut très enrichissant, alors certains d’entre vous ne voudront peut être pas passer le cap, pourtant je crois qu’il faut car avec ce livre, on va creuser dans les profondeurs du super-héros français certes, mais tout cela pour vous faire comprendre que LE Super-Héros n’est pas forcément né aux US. A mon sens, c’est clairement un indispensable de Noel et aller plus loin dans votre compréhension des Comics et des Super-Héros ! Je tiens à souligner le travail derrière de 3ans qui est très documenté, très recherché et l’on sent clairement que XF, s’est véritablement investit d’une mission lors de cette écriture. En second, je pense que j’appuierais une fois de plus sur « Le Garde Républicain », qui est vraiment un coup de c½ur, quand j’ai pris les 3 premiers volumes, je pensais plus être dans le : « C’est du français, j’en fais de temps en temps, je soutiens », mais finalement c’est vraiment bien et j’ai vraiment accroché ! D’ailleurs pour ceux qui seraient intéressés, je rappelle qu’il y a eu une review sur les 3 premiers tomes pour en découvrir plus, et je vous diffuse également: ici le bon de commande si jamais cela vous botte !

 (Tu prends l'image et tu commandes si tu aimes)

Si je peux encore vous donner 2 / 3 choses pour découvrir « Le Garde Républicain », sachez que des artistes comme Christophe Henin, Cyrille Munaro, Danny Rhodes, Elsa Charretier, Nathan Legendre, Laurent Lefeuvre, …, de plus il y a eu un numéro spécial Zef’Hir (une association que j’avais présenté ici, qui lutte contre la mucoviscidose) et en achetant ce tome, c’est comme si vous faisiez un don directement, alors je ne veux pas dire, mais si CA, ça ne vaut pas le coup !!!

Merci Christophe Colomb

On traverse l’atlantique 5 min avant de revenir chez nous ! Et la personne qui va nous aider à traverser cet Océan n’est autre que Paul Renaud que j’ai rencontré lors du TGS 2014, et je vous invite pour tous ceux qui ne l’auraient pas encore, de vous procurer son magnifique artbook. Pourquoi ? Car c’est déjà clairement pas excessif et que c’est clairement splendide quoi !

On est arrivé de l’autre côté et je vous avoue avoir eu un énorme coup de c½ur pour Wythches le nouveau Comics d’Horreur de Snyder et Jock, je vous en dirais plus début de semaine prochaine mais pour ceux qui ont aimé Snyder sur Severed, je crois que Wytches s’annonce comme un indispensable et pour en rajouter Jock assure complètement, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de VO, ou en tout cas, que je n’avais pas accroché comme ça en attendant le prochain à chaque fois ! (Je vous laisse voir avec votre fournisseur de drogue américaine habituel, pour ma part c’est Gourvy Comics) L’autre Comics Outre-Atlantique, c’est un projet financé via Kickstarter, et un projet de pas n’importe qui puisque c’est LE Projet de Sean Murphy. Celui qu’il a fait avec ses élèves. Je ne vous en raconterais pas des tonnes étant donné qu’une review risque de voir le jour premièrement et puis je vous invite le découvrir par vous-même Café Racer  (ah oui l’import est moins cher ici et en plus le choix d’un Print est possible!

Sors ta Baguette, ton Camembert et Bats-toi !

Après cette petite escapade, je suis revenue de notre côté des mangeurs de camembert (je suis plus reblochon) et de pain (là je n’ai pas trouvé d’alternatives, enfin de bonnes alternatives). Et l’on va se pencher sur des Artistes (en tout bien, tout honneur bien évidemment) que j’affectionne tout particulièrement, plutôt que de vous parler de Comics, de ce que tout le monde fait au final, en cette période de Noël. Offrir un Comics, c’est chouette et ceux que l’on vous conseil en général sont très bons, mais ce que vous avez au-dessus, peut tout à fait marcher et cela fait autant plaisir en variant les plaisirs.

J’ai failli commencer par un artiste que j’ai connu sur de la Franco-Belge et qui m’a toujours époustouflé par son trait épuré, mais malheureusement ce que je vous proposais n’existe plus actuellement, ce sont les Prints de Spider-Gwen par Bengal, que vous avez pu voir par exemple lors du TGS, malheureusement, il n’en a plus, mais je vous invite vraiment à suivre son travail car ce mec est exceptionnel !

Et en suivant sa page artiste sur facebook, vous pouvez également vous procurer des originaux à des prix tout à fait abordable qui ..., non y a pas de mots, je bave! En plus il y en a pour tout les goûts: De Princess Mononoke, à Hellboy, en passant par du Star Wars ou encore Batgirl, enfin vous l'aurez compris tout autant que moi, allez y faire un tour! Et pour ceux qui souhaites quelque chose de moins onéreux du Monsieur, il y a quelque trucs comme: Luminae (VO versio  Deluxe), Naja (VO version Deluxe), le jeu de cartes qu'il a illustré, et tant d'autres ... .

Pourtant il y a ces jeunes dessinateurs qui font des sketchbooks et qui méritent que l’on s’attarde sur leur travail 5 minutes et pour une somme souvent pas excessive avec dédicace à la clef aussi, et avouez-le un artbook / sketchbook dédicacé pour Noel c’est sacrément classe ! Ces personnes vous les avez croisés souvent je pense dans les différentes conventions, par exemple :

Sweeney Boo qui ont vraiment LEUR style, mais se débrouillent sacrément bien, ce sont mes premiers coups de c½ur pour cette sélection de Noël et j’aimerais que vous y jetiez au moins un coup d’oeil, surtout que Sweeney Boo pour Noël, vous offre un Print supplémentaire ! Ce binöme est visible souvent lors de conventios tel que la PCE sur les stands de WIP Agency.

  • Mais il y a aussi Bryan Wetstein qui office en tant que coloriste sur certains Garde Républicain et en tant que Dessinateur / Coloriste sur Zombies Les Chroniques de l’Apocalypse chez Wanga Comics et qui a sorti début 2014 un Sketchbook sur le Zombies à 10¤ (hors FdP, mais dédicacé) et récemment là avant le Paris Manga & Sci-Fi Show, un Guns & Girly à 5¤ (toujours hors FdP, mais dédicacé), je me répète (je prends des cheveux blanc, c’est pour ça), mais c’est vraiment pas grand-chose histoire d’offrir un petit cadeau supplémentaire par exemple à votre conjoint(e) et qui sera personnalisé en plus, et puis quand je vois le niveau de ces gens, c’est …, c’est …, oh et puis merde allez voir ce qu’il en est et vous me direz quoi !

  • Little Ginkgo, que vous avez elle aussi sûrement aperçue car, elle est passé sur à peu près toute les conventions Comics de la PCE au TGS sans oublier le LCF (le week-end dernier), vous pouvez trouver son travail lors des conventions ou en la contactant via sa page facebook (je présume), et au passage, c’est pas pour placer les amis, mais Gourvy Comics a un Artbook d’elle, mais j’ai rien dit !

  • Et puis, il y a hors sketchbook etc..., ce poster qui fera sacrément plaisir aux fans de Batman réalisé par Oliver Hudson que l'on a pu voir sur les illustrations à la fin de "The Formidables" de Malgrain, mais aussi tout au long de la promotion du comics, puisqu'il a coloriser un bon nombre d'illustrations. A titre indicatif aussi il est le coloriste de la série Salvagers. C'est fou comme on peut dire souvent les mêmes choses dans ce genre d'articles, mais penchez un peu sur le cas de Hudson, ce mec est très très bon! Et d'autant plus ce POSTER! (A voir sur sa page facebook)

Je vous ai présenté quelque jeunes mais parfois il ne faut pas oublier nos aînés et les respecter (chose que je fais très bien par ailleurs, après saura se reconnaître celui qui le voudra) avec des gens comme :

  • Guile Sharp qui fait un travail d’orfèvre et qui sublime tous ses dessins, je vous jure pour l’avoir vu à l’½uvre lors du TGS, ce mec est un Serial Killer (enfin, vous me comprenez, il a tué personne hein !), pfff, il m’épate à chaque fois, ce mec est un dingue ! Si vous voulez en découvrir plus de lui par exemple il existe sa page artiste sur facebook qui vous permettra de voir son travail et par ce biais, vous pourrez aussi lui commander un Sketchbook pour 20¤ FdP compris (si j’ai bon souvenir) !
  • Je pense aussi à ce vieux Catalan qu’il est, Mr Jean-Marie Minguez ! Auteur et Dessinateur d’Exil par exemple, mais aussi de Carabosse, enfin je ne vais pas tous vous les faire car y a d’autre artiste qui font la queue ! Mais encore une fois, c’est un artiste français sur lequel il serait bon d’y jeter un coup d’½il ! Pour cela, rien de plus simple, une page facebook artiste, une boutique en ligne et tout ce dont vous avez besoin !
  •  On finira ce tour de table par Julien Hugonnard-Bert encreur sur par exemple Star Wars de Brian Wood, oui rien que ça, ou encore Injustice et …, pareil y en d’autre aussi pour lui, m’enfin si je citais tout de tous, vous vous seriez déjà endormi ! Vous avez aperçu JHB dernièrement via Ullule lui aussi, c’est dingue ça ! Et pour vous procurer l’album vous pouvez directement passé par lui via son facebook.

En vrac pour ne pas oublier les autres !

Je vous souvent parlé de Danny Rhodes, sans jamais vous présenter exactement son travail et cela pour une simple et bonne raison, c’est que son numéro du « Garde Républicain », n’est pas encore sorti (mais ça arrive !), pourtant sachez qu’il est possible de lui demander des commissions et aussi des BlankCover ! Pour ma part je kiffe réellement ce mec et ce qu’il fait, c’est …, non y’a pas de mots, ça envoie quoi ! Mais je présenterais plus le monsieur dès que son garde sera dispo ;)

Il y a aussi par exemple Vinz El Tabanas que vous avez vu chez Zenescope (vu qu’il est « cover artist » pour eux !) ou via ses magnifiques sketchbooks mais pas que, puisque qu’il officie sur la BD « Le Miroir des Templiers » de 2008 à aujourd’hui et que si le sketchbook n’est pas à votre convenance cette BD est très bien (merde alors j’avais dit : Pas de BD / Comics ici) ! Au passage, il en reste très très peu mais bon, je le dit tout de même, il a fait un print pour le LCF nommé Back to the Turtles qui, il faut l’avouer, déchire clairement et que vous pouvez trouver à 5¤ seulement les amis, un moyen de faire plaisir vous avez demandé? En voici un !!!

Et avant de citer un tas d'autre personnes, je voulais juste finir avec Arwenn Necker qui me creve les yeux à chaque nouveau post sur facebook, c'est d'une beauté à toute épreuve, c'est pas cher pour un print, j'avoue que même les commissions sont très loin d'être excessives! Si vous ne connaissez pas, un peu comme à chaque artistes, allez jettez un coup d'oeil, aimez sa page artiste (juste ca déjà, ca fait plaisir) et manifestez vous! Mais il serait dommage de se priver d'un tel travail!!! Au fait, l'image que vous voyez ci dessous, c'est le print que je me suis pris! J'avais dit que ca assurait!!!

Ah non, il en restait une. A l’instar de JHB, vous pouvez demander à Elsa Charretier un sketchbook aussi, techniquement c’est comme les autres, il faudra vous annoncer sur sa page facebook directement pour en savoir plus, mais pour les amoureux du style Bruce Timm / Darwynn Cooke, je pense que ça devrait le faire !

Je ne peux malheureusement pas mettre tout ici, mais il y a encore d’autres moyens de faire plaisir à Noël et j’espère en tout cas que cet article vous permettra de trouver ce petit plus personnalisé ! Je n’oublie pas non plus Virginie Siveton, Morgil, Alrik, Cecile Morvan, Pierre Minne, …

Et certains éditeurs comme les Editions Réfexions qui font un vrai plus pour Noël avec un pack pour 15¤ comprenant les 2 premiers tomes de Razor et le premier de Luxura. Après avoir lu The French Crow qui était paru depuis un bail chez cet éditeur, il y a des chances que je lance dans de nouvelles aventure chez eux! Le Concept de The Crow a été tout à fait respecté avec la version française et puis il y a ce côté vendetta, violent, gothique qui me plait à lire de temps à autre!

Mais aussi les Editeurs pour les vieux grabataires grisonnant ne sachant plus lire de Comics depuis les années 2000 ou les jeunes cons qui ne veulent pas faire comme tout le monde avec Original Watts et leurs splendides ouvrages tournant autour de dieux du Comics Français (entre autre) comme Reed Man, Jean-Yves Mitton, …, (ça je sais, c’est du comics mais de qualité que vous ne trouverez pas partout), mais aussi pour les plus charitable d’entre vous (après tout c’est Noël), ils vendent des planches Originales de toute beauté !

Joyeux Noël!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
Le problème de Noel pour offrir ce genre de choses, c'est que tu sais q'un fan est impulsif sur ses sorties mensuels!
Ce qui est proposé là, tu es plus sir qu'il ne l'ai pas!
Et Café Racer, c'est très bon!
Silver Bob
Signaler
Silver Bob
de superbes idées ! ca donne envie ! perso j'ai le cafe racer et j'en suis bien content ! je suis un mec bien je me fais des beaux cadeaux

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris